sac pour un 500f4, deux boitiers....

Démarré par cos1, Septembre 08, 2008, 14:35:43

« précédent - suivant »

cos1

je recherche un sac qui puissent contenir

un 500f4
un 70/200 f2.8
un 24/70 ou un 24f2.8 et un 50 mm
un tc 1.4,un tc 1.7
un d700, un d300, un booster
un flash un videur

j ai deja fait quelque recherche sur internet mais je serias ravis d avoir des conseils.
il faut au moins que le sac contienne tout se matos.
il faut qu il soit le plus confortable a porter possible.
idéalement il faut qu il passe en bagage cabine.
idéalement il faut qu un 500 f4 avec un boitier dessus tienne dedans.

jyo

J'ai un LOWEPRO photo trekker AW 2.
Je pense qu'il te conviendrai .Le système de portage est excelent .
Par contre quand je l'ai acheté en début d'année il était bien spécifié qu'il était autorisé en cabine ,et maintenant il ne passe plus .
Voila une petite photo de mon sac avec le materiel (le 400/4.5 rentre avec le pare soleil et le boitier monté)

A+

Jean-Yves

cos1

merci pour la photo.

c est bien ca qui me pose probleme ce sac ne passe plus en baggage cabine.
merci pour la photo ca donne un bonne idée

canonmiss

Bonsoir

Je possède un matériel un peu équivalent( c'est un 500 sigma) et je me suis acheté le Lowepro vertex 200
Je peux rentrer mon 500, mes 2 boitiers canon, le 70/200 2,8, le 24/70, le macro mais le 500 n'est pas monté
sur le boitier, de toute façon c'est déconseillé.
De plus ce sac passe en avion.

Bon courage pour la recherche

cos1

Citation de: alain2x le Septembre 08, 2008, 21:50:00
Tu veux échanger un 500/4VR contre un 200/2VR ?

ça se discute :)

désolé le 200 est un peu trop court.

j ai l impression qu a part les horibles thinkpad il n y  a pas de bagage cabine qui peu aceuillir le 500MM monté.

donc il est probable que je me porte sur le nature trekker 

raoul34

Bonjour .
  Avec le nature Trekker 300 2.8VR monté sur D3 reste 5 - 6 cm libre sous l'objectif
   70/200 + 24/70 ,ça rentre avec les 2 multi ( j'ai l'ensemble  )
    Par contre faut pas beaucoup plus .
      Raoul ;)

canonmiss

Bonjour
Le vertex 300 ne passe pas en cabine dans les avions !! >:(
De toute façon c'est risqué pour l'objectif de le transporter monter sur le boitier. En cas de choc
la baïonnette ne  resistera pas !
Amicalement

cos1

raoul si tu une photo du sac avec le 300 ca m intérésse.

le 500 est gigantesque par rapport au 300.

Pat06

Citation de: raoul34 le Septembre 09, 2008, 06:02:17
  Bonjour .
  Avec le nature Trekker 300 2.8VR monté sur D3 reste 5 - 6 cm libre sous l'objectif
   70/200 + 24/70 ,ça rentre avec les 2 multi ( j'ai l'ensemble  )
    Par contre faut pas beaucoup plus .
      Raoul ;)

Attention, j'ai eu ce sac. Il ne passe pas avec le 200-400 f:4. Donc, surement pas avec le 500.

Je l'ai revendu pour prendre le photo trekker. Là, pas de problème. Tout rentre  ;)

En avion, c'est sur va y avoir problème. 1 chance sur 2 de passer. Mais tous les sacs contenant ce matériel auront les mêmes dimensions et donc les mêmes problèmes pour passer.

BLESL

Citation de: Pat06 le Septembre 09, 2008, 16:23:01
Attention, j'ai eu ce sac. Il ne passe pas avec le 200-400 f:4. Donc, surement pas avec le 500.

Je l'ai revendu pour prendre le photo trekker. Là, pas de problème. Tout rentre  ;)

En avion, c'est sur va y avoir problème. 1 chance sur 2 de passer. Mais tous les sacs contenant ce matériel auront les mêmes dimensions et donc les mêmes problèmes pour passer.

D'expérience, et jusqu'à présent, inch'Allah ! sur les compagnies non low coast (exception peut-être British Airways ?) il n'y a pas de problème en argumentant un minimum, ils savent bien que en soute le matos n'a à peu près aucune chance d'arriver complet et/ou en bon état...

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

raoul34

Bonsoir .
  Cos1 voila la photo du nature Trekker.
  Sous le 24/70 il y a la place pour le D300.
  Dans mon premier post j'avais parlé de 5-6 cm sous l'objo , "important" c'est avec le multi 1.7 monté .
  Sur la photo il reste 7 cm avec multi 1.4 monté .
  Là , c'est juste pour la photo , j'utilise pas cette config . Le 105 rentre également , mais , je porte jamais tout   (âge)
        A+   Raoul ;)

cos1

merci beaucoup raoul pour ces precisions et pour la photos.

cos1

raoul tu trouve qu il est agreable a porter le nature trekker?

raoul34

Je suis un petit gabarit 1.68m , 64 Kg , il me convient bien .
     Dos et ventrale (sur coté ) bien rembourrés , la ventrale dégagée sur le devant nécessite pas toujours le bouclage (bien)
     Une deuxieme poche ( petit sac à dos 5cm d'épaisseur, même dim sac) est livrée avec , peut-être utilisé seul ( bretelles) où lié au premier .
     Beaucoup de sangles et liens ( faut même faire un peu le ménage ). Housse anti pluie intégrée dessous
     Je t'ai tout raconté . Aussi ( matos solide )
       Raoul ;)

bitere

Le problème reste ensuite l'avion.
Le Vertex 300 irait bien mais ne passe pas dans les avions.
J'ai le Vertex 200, plus petit, et chaque fois c'est la croix et la bannière. Prévoyant, je suis parti en Tanzanie en me faisant accompagné à l'aéroport. Impossible de passer le 200. J'ai du changer de sac en laissant le 200 et du matos à ma fille.
Heureusement que j'avais prévu le coup, jamais je n'aurais osé le mettre en soute. J'ai vu des gars monter sur la pile de valises (British aiways) pour aller (semble-t-il) débloquer quelque chose dans la soute  >:(

Pour Raoul. Le D3 (hauteur) rentre dans ce sac ?

raoul34

Salut bitere .
    Pour le D3 , oui , largement , il y a 2-3 cm de reste en épaisseur ( il est sur la photo ) peut-être moins , mais c'est bon :)
    Pour les voyages , le 300 2.8 reste en herbage et 24/70 ,70/200 , 105 et multi viennent dans un vieux Low..  Rover. ( select-âge ) :D
    A+  Raoul ;)

cos1

Citation de: bitere le Septembre 09, 2008, 22:02:39
Le problème reste ensuite l'avion.
Le Vertex 300 irait bien mais ne passe pas dans les avions.
J'ai le Vertex 200, plus petit, et chaque fois c'est la croix et la bannière. Prévoyant, je suis parti en Tanzanie en me faisant accompagné à l'aéroport. Impossible de passer le 200. J'ai du changer de sac en laissant le 200 et du matos à ma fille.
Heureusement que j'avais prévu le coup, jamais je n'aurais osé le mettre en soute. J'ai vu des gars monter sur la pile de valises (British aiways) pour aller (semble-t-il) débloquer quelque chose dans la soute  >:(

Pour Raoul. Le D3 (hauteur) rentre dans ce sac ?
je suis surpris pour le vertex 200 car il est marqué compatible avion sur le site de lowepro.

cos1

raoul34

Attention la Britih c'est spécial , 8 heures pour enregistrement  des bagages à Londres . Promis , jamais plus ;
         Raoul

cos1

je vient de decouvrir que la dimention interieur du nature trekker etait la meme que dryzone 200

jobarfou

Citation de: cos1 le Septembre 08, 2008, 19:07:06
c est bien ca qui me pose probleme ce sac ne passe plus en baggage cabine.

J'ai acheté le photo trekker en juillet avant de partir au Maroc avec Air France. J'était plutôt inquiet et je l'ai mesuré avant de partir : il tient parfaitement dans les gabarits de cette compagnie (si on ne tient pas compte des sangles).

Je suis donc parti un peu rassuré et à l'enregistrement ils ont vu le sac (difficile quand même d'être discret) mais n'ont même pas cherché à le tester ou à le peser, que ce soit à Roissy ou à Rabat.

Il est vraiment très bien foutu, sauf peut-être les poches du rabat, qui gagneraient à être un peu plus compartiementées...

J.O.

1 D MARK3

J'ai ce qu'il te faut  ;D
Pseudo obsolète

cos1

quelqu un a t il deja testé le dryzone 200 pour un 500

ORION

Citation de: cos1 le Septembre 08, 2008, 14:35:43

idéalement il faut qu un 500 f4 avec un boitier dessus tienne dedans.

Je te conseille pour TOUT transport de démonter le boîtier de l'objectif pour éviter toute déformation de la platine.

courlan

pour ma part j'ai acheté un sac Moose Peterson qui accepte le 200-400 Nikon par ex. avec boitier monté et  2d boitier et x autres objectifs (voir sur son site) + PC portable, il est conçu pour passer en cabine et ne ressemble pas trop à un sac photo mais cet été lors d'un transfert à Houston (USA) au moment de l'ouragan Faye, nous avons dû prendre un plus petit avion que prévu  et le chef de cabine ne voulait pas me laisser monter; j'avais donc commencé à le vider de mon boitier et 200-400mm (j'ai toujours une sac poubelle avec moi) mais au dernier moment il manquait un passager et ils m'ont laissé monter malgré tout avec tout le matos que j'ai pu glisser sous le siège, dans le sac, ouf! Depuis le 11 septembre (je voyage pas mal pour le travail), le personnel est bien plus stressé et la mayonnaise peut monter vite.