Canon EOS 5DS R

Démarré par eric68, Octobre 28, 2015, 18:49:45

« précédent - suivant »

Wolwedans

Une illustration de l'utilisation du crop pour tirer deux usages d'une même image, et qui me fait souvent regretter les 20 Mpix du 1D-X II. Lême s'ils sont vraiment propres, à se demander si sans rien dire Canon n'avait pas retiré ou atténué le filtre passe bas d'ailleurs.

Les images sont en développement par défaut DPP, on peut en tirer mieux.
Première image simplement recadrée en 16/9è. Un peu travaillée, sympa à partir du format A3, belles matières, le sujet attirera etc. En dessous (y compris dans ce forum) l'otarie et son regard manqueront de présence, le sujet est noyé (hum), compo banale.

Wolwedans

En revanche le crop permet des cadrages plus intéressants jusqu'au A4, pour le web etc.
La contrainte pour garder un bon rendu est que l'objectif génère du bokeh pour qu'il en reste une fois cropé.

Wolwedans

Parfois, les oursons sont tellement curieux qu'ils s'approchent très près: au 200mm ça fait pas loin, à quelques pixels près je lui coupais l'oreille (bon, j'ai eu du bol en fait vu qu'il s'est levé d'un coup et que je n'ai même pas eu le temps de passer en cadrage portrait).
Curieusement aucune sensation de danger. On est comme les enfants avec les parents en fait: on calque notre niveau de stress sur celui du guide. Il était totalement zen, moi aussi donc.

rdmphotos


Wolwedans

Magnifique... Avec quel objectif?

Wolwedans

Ambiance...

rdmphotos


Wolwedans

Et le crop 100%. Le 5DS R continue à me bluffer, et son association avec le 200 f2, pourtant pas si jeune, tout autant.

rdmphotos

marche bien aussi avec le 70/200 2.8

rdm-oiseaux.jpg by N08/]daniel rusinowicz, sur Flickr

Powerdoc

Le 5DsR est effectivement avec les optiques qui vont bien tout à fait impressionnant même avec un crop 100 % malgré les 50 mp ...

Jiccé

Citation de: Powerdoc le Août 30, 2016, 15:01:06
Le 5DsR est effectivement avec les optiques qui vont bien tout à fait impressionnant même avec un crop 100 % malgré les 50 mp ...

Il va peut être même devenir très "attirant", maintenant que nous sommes "habitués" aux tarifs aux environs des 4000€......
C'est idiot, mais je viens de re-parcourir ce fil, avec un autre regard....

Powerdoc

Citation de: Jiccé le Août 30, 2016, 15:31:12
Il va peut être même devenir très "attirant", maintenant que nous sommes "habitués" aux tarifs aux environs des 4000€......
C'est idiot, mais je viens de re-parcourir ce fil, avec un autre regard....

Oui pour moi, non interessé par la video 4K, son rapport Q/P est supérieur au 5dmk4.

Jiccé

Citation de: Powerdoc le Août 30, 2016, 15:58:26
Oui pour moi, non interessé par la video 4K, son rapport Q/P est supérieur au 5dmk4.

Je ne veux pas aller trop vite en conclusion, en attente de tests et avis sérieux (CI par exemple), mais c'est exactement ce à quoi je pense ..... J'ai un vieux 1DSII qui pourrait prendre des vacances, pourquoi pas remplacé par un boitier auquel je n'aurais pas songé initialement.

Fab35

Citation de: Powerdoc le Août 30, 2016, 15:58:26
Oui pour moi, non interessé par la video 4K, son rapport Q/P est supérieur au 5dmk4.
Le 5DSR est au même prix que le 5D4 chez DP par ex.

Le rapport Q/P (je dirais plutôt prestation/prix) dépendra vraiment de l'usage et des préférences de chacun.
La haute def n'est pas "plus chère" que la basse def en soi, voire nécessite de s'équiper peut-être de nouvelles optiques pour être exploitée au mieux.

Non, tous les 5D sont trop chers par rapport à leur techno embarquée. Seul le capteur 24x36 ne peut justifier jusqu'à 2500€ de plus qu'un 7DII et ne serait-ce que 1000€ de plus si on prend le 5D3 vieillissant !

tonio76

Citation de: rdmphotos le Août 30, 2016, 13:55:10
marche bien aussi avec le 70/200 2.8

rdm-oiseaux.jpg by N08/]daniel rusinowicz, sur Flickr

superbe photo  :o
tu es monté combien au max en iso avec ?
on peut se poser la question 5DSR ou 5D4 !!! vu le tarif du 5D4  :-\

rdmphotos

je monte jusqu'a 6400 isos le grain est présent mais très fin.
c'est vrai que 4000€ le 5D4 il font pas dans la dentelle
et au final les 5Ds sont quand même polyvalent
le 5D4 viendra surement remplacer mon 5D3 d'ici la fin de l'année

rdm-oiseaux.jpg by N08/]daniel rusinowicz, sur Flickr

Krisskriss

En fait pas besoin de 5D4, un couple 5DSR / 1DXII est l'idéal je pense. (on me dit dans l'oreillette que la banque essaie de me contacter :v :)) )

tonio76

Citation de: rdmphotos le Août 30, 2016, 20:38:55
je monte jusqu'a 6400 isos le grain est présent mais très fin.
c'est vrai que 4000€ le 5D4 il font pas dans la dentelle
et au final les 5Ds sont quand même polyvalent
le 5D4 viendra surement remplacer mon 5D3 d'ici la fin de l'année

rdm-oiseaux.jpg by N08/]daniel rusinowicz, sur Flickr


salut
je te remercie
6400 c est déjà pas mal même résultat que le 6400 du5D3 ?
Au final tu penses quoi de ces deux boitiers ? les plus et moins de chacun
le 5D3 est surement  plus polyvalent , af plus rapide peut être et tu peux monter en iso un peu plus !!! plus de rafale aussi je crois
bonne journée

Wolwedans

Nous avions fait sur le fil 1D-X II une comparaison 1D-X II / 5DS R / 5D3: à 12800 isos et ramené  à 8 Mpix, la différence entre les trois est ténue, un léger avantage en colorimétrie au 1D-X II. Je parle bien de diminution de la définition, pas de crop. On aurait probablement eu le même résultat en normalisant à 20 Mpix.

Il faut juste avoir conscience que la capacité de crop du 5DS R est inversement proportionnelle à la montée en isos: si on crope d'un facteur 1,6, on a en fait des résultats du même genre qu'avec un 7d2, soit 1 1/3 IL de perdus à qualité égale, directement liés au rapport de 2,56 en surface. Donc on peut croper à mort jusqu'à 400 isos (du genre rapport 3, il reste 6 Mpix!) puis après il faut avoir la main progressivement plus légère.

rdmphotos

Citation de: tonio76 le Août 31, 2016, 08:42:05
salut
je te remercie
6400 c est déjà pas mal même résultat que le 6400 du5D3 ?
Au final tu penses quoi de ces deux boitiers ? les plus et moins de chacun
le 5D3 est surement  plus polyvalent , af plus rapide peut être et tu peux monter en iso un peu plus !!! plus de rafale aussi je crois
bonne journée

difficile de comparer le bruit entre les deux, c'est a mon avis un peu plus présent sur le DSr mais aussi beaucoup plus fin et le PT avec 50 mpx est plus aisé.
pour l'af l'important pour moi c qu'il soit précis et discriminatoire en faible lumière et c'est le cas pour les deux boîtiers. je reconnais que la rafale est un peu faible sur le 5DSr.
donc pour moi tu a un 5D3 tres bon partout et encore pour longtemps je pense, et un DSr idem mais avec un tres gros avantage les 50 mpx
quand tu goûte a ça tu a du mal a retourner en arriere

Wolwedans

Salut Biloutre!

Et pour rester dans le sujet, c'est du 3200 isos par ailleurs cropé d'un facteur (600mm avec un 200mm).

rdmphotos


rdmphotos


rdmphotos

depuis l'arrivée du 5D4 tout le monde a du jeter son 5Ds a la poubelle :D

rdm-oiseaux-2.jpg by N08/]daniel rusinowicz, sur Flickr

gebulon

Il y a une occasion de 5ds sur lyon au cas ou ca intéresse du monde (et des beaux gros objos aussi en L)

Belles images, c'est vrai qu'avec ce 5dmk4 et 30 mp le 5ds perd un peu de sa raison d'être;
qu'en penses tu, toi qui a les 2 ?