Problème carte CF Lexar mortibus !

Démarré par Pierred2x, Novembre 11, 2015, 12:18:11

« précédent - suivant »

Pierred2x

J'ai perdu toutes mes photos du salon:  Carte CF( Lexar Pro 800 32GB) cramée... Rien de réccupérable, plus aucune données dessus (0 octet) avec aucun outils de réccupération et formatage impossible que ce soit avec le D4 ou le PC, morte de chez morte.
En 10 ans, ça m'étais jamais arrivé...

J'ai fait un série de photos avec mon 85,tout va bien,  je vais chez Tamron essayer les petits nouveaux, je mets le 45 sur le D4 et là plus rien !
Le boitier m'indique 'For' et sur l'écran arrière formater la carte.
Je rentre chez moi pas trop inquiet en me disant qu'il y a du avoir une erreur d'écriture et que je vais réccupérer les photos avec un outils de réccupération de données (Genre Image rescue, j'ai Renee Undeleter dont je me suis déjà servi qui marche très bien). Et là que dale 0 octet sur la carte et formatage impossible.
Carte morte de chez morte...

Ca m'a quand même foutu un coup au moral, parce que j'avais une confiance absolue dans ce genre de matos et là...tout perdu.
Ca n'a bien sûr en l'occurrence aucune importance, mais je comptais acheter des cartes de plus grandes capacité pour le voyage, plutôt que de me trimbaler le PC et là j'ai des copains qui me disent avoir fait l'inverse, multiplier les cartes pas trop grosses pour limiter les dégâts en cas de problème...

jmk

Hélas pas grand chose à faire, une carte peut foirer, tout comme une clé usb ou un disque ssd, il faut le savoir. J'utilise des cartes à petite capacité (2, 4, 8 Go), je préfère changer de carte plusieurs fois en cours de reportage plutôt que de miser sur une "grosse" carte.

RG1945

cela m'était arrivé avec une 64 Go trop grosse pour l'appareil. Mais les photos qui étaient dessus n'étaient pas perdues, en mettant la carte dans un lecteur externe je les avais récupérées.
Amicalement  Roger

lepetitpiero

Le D4 à un double slot...  dommage de ne pas l'utiliser. Moi c'est ce que je fais, une CF et une XQD comme cela pas de risque de ce point de vue. J'utilise donc deux cartes de 64Go

Ne jamais avoir une confiance totale dans le matériel ça peu toujours tomber en panne...    (hélas)

yaquinclic

Salut Pierred2x,

Citation de: Pierred2x le Novembre 11, 2015, 12:18:11
J'ai fait un série de photos avec mon 85,tout va bien,  je vais chez Tamron essayer les petits nouveaux, je mets le 45 sur le D4 et là plus rien !
Le boitier m'indique 'For' et sur l'écran arrière formater la carte.

C'est pourtant évidant, pas de mariage mixte chez les jaunes  ;D

Jamais en douze ans une carte ne m'a lâchée, il m'arrive encore de m'en servir de temps en temps de mes premières cartes pour des bricoles. Vois avec Lexar via ton revendeur.

A+ ;)

JMS

Cramée mais gratuite, Pierre...les Lexar Pro sont garanties à vie, tu la rapportes au magasin et tu as droit à une neuve.
Sinon comme les Tamron piquent sur 50 Mpix ils piqueront sur 16 !

Pierred2x

Citation de: JMS le Novembre 11, 2015, 14:34:21
Cramée mais gratuite, Pierre...les Lexar Pro sont garanties à vie, tu la rapportes au magasin et tu as droit à une neuve.
Sinon comme les Tamron piquent sur 50 Mpix ils piqueront sur 16 !

Achetée sur Amazon, donc je peux pas leur demander l'échange.
J'ai la facture, j'ai contacté Lexar qui me dis de l'envoyer qu'ils vont l'autopsier, essayer de récuppérer les données (Ce dont je me fiche),et m'en renvoyer une mais que la procédure prends 12 semaines !
Au fait ils écrivent avec quoi, c'est quasiment illisible !:

'Si la r cup ration n est pas fructueuse   East Kilbride, votre carte sera envoy e   notre laboratoire de Milpitas, en Californie, o  la carte pourra  tre d mantel e afin de pouvoir acc der directement   la puce NAND. Cette proc dure peut prendre aux alentours de 12 semaines.
Merci de bien vouloir nous fournir votre nom et adresse ainsi que les d tails de la carte afin que nous puissions organiser votre remplacement sous garantie.'

Lautla

Citation de: Pierred2x le Novembre 11, 2015, 15:00:39

'Si la r cup ration n est pas fructueuse   East Kilbride, votre carte sera envoy e   notre laboratoire de Milpitas, en Californie, o  la carte pourra  tre d mantel e afin de pouvoir acc der directement   la puce NAND. Cette proc dure peut prendre aux alentours de 12 semaines.

Ça me fait penser à certains messages de Jean-Claude, il devrait pouvoir traduire  ;D

parkmar

Ca m'a quand même foutu un coup au moral, parce que j'avais une confiance absolue dans ce genre de matos et là...tout perdu.
Ca n'a bien sûr en l'occurrence aucune importance, mais je comptais acheter des cartes de plus grandes capacité pour le voyage, plutôt que de me trimbaler le PC et là j'ai des copains qui me disent avoir fait l'inverse, multiplier les cartes pas trop grosses pour limiter les dégâts en cas de problème...

Après des déboires c'est ce que je pratique!

RG1945

Achetée sur Amazon, donc je peux pas leur demander l'échange.
J'ai la facture, j'ai contacté Lexar qui me dis de l'envoyer qu'ils vont l'autopsier, essayer de récuppérer les données (Ce dont je me fiche),et m'en renvoyer une mais que la procédure prends 12 semaines !

Merci de bien vouloir nous fournir votre nom et adresse ainsi que les d tails de la carte afin que nous puissions organiser votre remplacement sous garantie.'

certaines polices ne connaissent pas les lettres avec accents telles que é à è ù etc
Amicalement  Roger

bitere

Même PB que toi avec une 32gb de Sandisk. La première fois aussi depuis que j'ai utilisé ces cartes dans un des premiers Coolpix. Enfin, presque pareil, parce que je venais de transférer mes photos, le PB est arrivé juste après (ouf). Garantie à vie, l'échange a pris 3 semaines avec envoi de la carte en Europe centrale. Réponse par mail sous 48h pour me donner un imprimé à coller sur une enveloppe pour le prépayé, et ramassage puis retour par UPS.

Verso92

'Si la r cup ration n est pas fructueuse   East Kilbride, votre carte sera envoy e   notre laboratoire de Milpitas, en Californie, o  la carte pourra  tre d mantel e afin de pouvoir acc der directement   la puce NAND. Cette proc dure peut prendre aux alentours de 12 semaines.

C'est juste un problème de police de caractère non reconnue par ton ordi...
(les caractères accentués ont sauté, comme expliqué par RG1945)

Pierred2x

Citation de: bitere le Novembre 11, 2015, 19:26:58
Même PB que toi avec une 32gb de Sandisk. La première fois aussi depuis que j'ai utilisé ces cartes dans un des premiers Coolpix. Enfin, presque pareil, parce que je venais de transférer mes photos, le PB est arrivé juste après (ouf). Garantie à vie, l'échange a pris 3 semaines avec envoi de la carte en Europe centrale. Réponse par mail sous 48h pour me donner un imprimé à coller sur une enveloppe pour le prépayé, et ramassage puis retour par UPS.

Le mec m'annonce 12 semaines ce qui est bien sûr inacceptable.
Soit il me propose une solution dans les mêmes délais que Scandisk, soit je rachète des Scandisk et j'oublie Lexar...

dominos

Citation de: jmk le Novembre 11, 2015, 13:24:50
Hélas pas grand chose à faire, une carte peut foirer, tout comme une clé usb ou un disque ssd, il faut le savoir. J'utilise des cartes à petite capacité (2, 4, 8 Go), je préfère changer de carte plusieurs fois en cours de reportage plutôt que de miser sur une "grosse" carte.

Idem, je ne mets pas tout mes œufs dans le même panier. Pour le moment, c'est 8 Go ou 16 Go pas plus.

Amicalement.

Jean-Claude

D'après ce que j'ai compris c'est 12 semaines pour récupérer les données directement sur la mémoire après destruction de la carte dans leur labo de Californie , pas pour un simple remplacement j'espère.

P!erre

Attention, ne te mets pas à douter des cartes. Le risque de perte est presque nul.

Ça m'est arrivé une fois avec un Sandisk, sur des années de photo... Au moment d'insérer la carte dans l'ordi... un truc étrange... carte complètement vierge, tout perdu...  >:(

Carte neuve arrivée 2-3 jours plus tard, plus rapide! La mienne n'était déjà plus au catalogue.

Mais effectivement, éviter les trop grosses cartes, et gérer selon l'importance de ce qu'il y a dessus.
Au bon endroit, au bon moment.

Pierred2x

Je vais recevoir la semaine prochaine une nouvelle carte.
J'ai trouvé une solution rassurante pour le voyage, c'est d'avoir un grosse carte dans l'autre slot en permanence en back up (double écriture) qui ne serve qu'à ça.
Problème sur le D4 le 2eme slot est en XQD, les cartes sont hors de prix et il faut un lecteur supplémentaire pas gratuit non plus. Grrr
J'avais toujours dis que je me servirai jamais de ce format, ben là ils me font vraiment chier chez Nikon !  >:( >:( >:(

yaquinclic

Bon ben finalement ça a été plus vite que tu ne pensais, elle est pas belle la vie ?
Ça te cause vraiment un soucis de multiplier le nombre de carte en voyage. Aujourd'hui mes cartes sont de 8Go que je change remplis ou pas à chaque mi-temps ou tiers-temps des fois que..... Et ceci ne gêne pas la chronologie du reportage. 

A+ ;)