Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aide au choix  (Lu 8492 fois)
louds
Nouvel arrivant
*

« Répondre #25 le: Septembre 10, 2008, 17:51:56 »

Merci pour ces références d'objectif!

Il ne me reste plus qu'à choisir le boitier!

Ludo
Signaler au modérateur   Journalisée
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Septembre 10, 2008, 18:18:43 »

Pour les objectifs d'occasion, la revue Réponses Photo publie chaque mois en fin de no une rubrique "Club Occasion" qui liste les boitiers et objectifs à la vente en occasion dans les boutiques Photo ayant pignon sur rue de région parisienne et de province.
çà te donne une bonne idée du marché de l'occasion par marque et des prix pratiqué.
louds
Nouvel arrivant
*

« Répondre #27 le: Septembre 10, 2008, 21:23:54 »

Ok pour le magazine. Je vais y jeter un oeil
louds
Nouvel arrivant
*

« Répondre #28 le: Septembre 11, 2008, 09:51:59 »

Dernière intérogation

Je ne connais pas non plus les couts de revient d'une marque par rapport à l'autre. Les objectifs, flashs... sont ils plus cher chez canon ou nikon?
Quel pourrait être les "contraintes" imposées par canon ou par nikon?
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Septembre 11, 2008, 10:45:22 »

Dernière intérogation

Je ne connais pas non plus les couts de revient d'une marque par rapport à l'autre. Les objectifs, flashs... sont ils plus cher chez canon ou nikon?
Quel pourrait être les "contraintes" imposées par canon ou par nikon?

Au niveau des flash, Canon s'entete à ne pas fournir des apn capables de piloter des flash distants par le flash intégré. ça oblige à acheter un ST-E2 ou bien à avoir un deuxieme flash puissant ou macro rien que pour piloter les flash distants  Fâché

Pour les objectifs, ce n'est pas facile de comparer car on n'a rarement les même caracteristiques et le même type de fabrication. Les 2 marques ont largement tout ce qu'il faut pour un amateur. Après... c'est du cas par cas...
geo7
Très actif
*

« Répondre #30 le: Septembre 11, 2008, 10:49:18 »

regarde les sites de type digit photo (rapide pour comparer les prix des marques tiers en différentes montures) : si tu prends tu sigma ou tamron, ca se tient en prix d'objectif (pas regardé les flashs). Je ne tiens pas compte des objectifs de chaque marque, les caractéristiques étant souvent différentes, mais il faut regarder sur les objectifs dont tu as besoin (inutile de chercher si ils ont des 800mm stabilisés ou des objectifs à décentrement si tu n'envisage meme pas d'en acheter).

Sony a l'avantage de piloter les flash grace au petit flash intégré (pas sur que ce soit le cas sur les autres marques, mais je les connais moins bien)
louds
Nouvel arrivant
*

« Répondre #31 le: Septembre 11, 2008, 11:03:12 »

Au niveau des flash, Canon s'entete à ne pas fournir des apn capables de piloter des flash distants par le flash intégré. ça oblige à acheter un ST-E2 ou bien à avoir un deuxieme flash puissant ou macro rien que pour piloter les flash distants  Fâché

Donc Nikon sait piloter un flash externe.

Le choix de la marque à l'air de se décider... vers Nikon.
Meilleur prise en main (ergonomie) de l'apn sans objectif
Meilleur gestion du flash

louds
Nouvel arrivant
*

« Répondre #32 le: Septembre 16, 2008, 16:52:00 »

Salut,

J'avoue que je penche pour le D90 mais je n'aurai qu'un objectif vu son prix
Donc je regarde entre un 450d et un d80 histoire de pouvoir me prendre un 2ème objectif.
Le 450d est plus récent mais le D80 est très bien noté aussi et je préfère sa prise en main.
D'ou ma question: l'antipoussière est il indispensable? Comment nettoyer son capteur sinon

alb
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Septembre 16, 2008, 17:56:44 »

D'ici à Noël, tu devrais pouvoir trouver pour moins de 1000€
un Sony Alpha 700 avec l'excellent zoom 16-105 qui est l'équivalent d'un 24-158.
Le boîtier et l'objectif sont d'excellent niveau, la plage de focale suffit pour la plupart des usages courants.
Pour aller + loin que la proxi-photo, il suffira de chercher en occasion un
Minolta 50 macro f2.8 ou f3.5
louds
Nouvel arrivant
*

« Répondre #34 le: Septembre 17, 2008, 11:24:46 »

Merci pour ta réponse.

Et concernant l'antipoussiere?
louds
Nouvel arrivant
*

« Répondre #35 le: Septembre 19, 2008, 15:17:50 »

Que pensez vous du K20 de chez pentax par rapport aux précédents modèles cités?
ligriv
Super actif
*

« Répondre #36 le: Septembre 19, 2008, 16:46:39 »

le K20D a une excellente qualite d'images et a garde la construction tout temps du k10D, tres apreciable au ras du sol en macro dans les fougeres ou sur la plage...

dans les objectifs macro il y a le choix chez pentax  entre le 35 le 50mm et le 100mm tous tres bon...

chez les independants il a le 70mmf2.8 sigma qui est absolument excellent , le 105mmf2.8 sigma , excellent en macro mais moins percutant a Po en portraitque les pentax

et puis il y a le zeiss 100mmf2. excellent en macro et en portrait , pas d'af et ca explose ton budget....

mon vrai conseil , c'est d'aller toucher et manipuler  les boitiers en magasin , regarde donc ou est le testeur de profondeur de champs sur un pentax  pour voir ce qu'est un boitier bien concu....parce que la profondeur de champ , en macro ,c'est primordiale.

And Also The Trees
Matou
Très actif
*

« Répondre #37 le: Septembre 19, 2008, 22:26:53 »

Bonsoir,

Je vais te proposer un choix décalé, qui ne peux tenir que si tu acceptes d'être limité en agrandissements (A3), avec probablement un objectif d'occasion au début.
T'es-tu posé la question du Fuji S5 ? Du côté des objectifs et accessoires, c'est du Nikon. Le boitier est celui du D200 et le capteur est Fuji. Tu n'as pas l'avalanche de pixels, mais ils en font plus. Pour faire de la photo sans souci, c'est très bien. Tu peux démarrer avec le 18-70 de Nikon qui se trouve pas cher en occasion, et le boitier se trouvait il y a pas si longtemps vers les 850 € neuf.

Ce choix n'est pas dans le sens de la plus grande pente, mais tu y trouverais un appareil finalement très tolérant aux erreurs que peut faire un débutant en reflex, avec un gros potentiel pour te satisfaire quand tu auras plus d'expérience.
louds
Nouvel arrivant
*

« Répondre #38 le: Septembre 22, 2008, 09:06:42 »

mon vrai conseil , c'est d'aller toucher et manipuler  les boitiers en magasin , regarde donc ou est le testeur de profondeur de champs sur un pentax  pour voir ce qu'est un boitier bien concu....parce que la profondeur de champ , en macro ,c'est primordiale.

Donc tu me dis de laisser tomber canon... sur tous les tests/comparatifs, ils disent qu'il est mal placé.
Sur Nikon, il est pas mal
Pour Pentax, je sais pas!

Ludo
louds
Nouvel arrivant
*

« Répondre #39 le: Septembre 29, 2008, 12:15:19 »

Salut,

En quoi le testeur de profondeur de champs est il "indispensable" en macro?
La visualisation sur écran/ou dans le viseur n'est pas suffisante?

J'ai essayé en magasin un alpha 350 et le liveview orientable peut être un plus en macro au ras du sol.
J'ai donc lu quelques tests de cet appareil qui semble pas mal.

Mais mon niveau (jamais eu de reflex) ne me permet pas de comparer le 450d et l'alpha 300/350. Merci d'éclairer ma lanterne Sourire
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: