Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D80 : balance des blancs  (Lu 12964 fois)
sledof
Très actif
*

« le: Septembre 09, 2008, 15:59:31 »

Bonjours,

J'ai un soucis pour utiliser le mode "Blanc mesuré" à l'aide d'une photo. Sur le manuel (p82), la dernière étape (Cool ne semble pas être prise en compte (mais je trouve le texte pas très clair).

Citation
Réglez la balance des blancs mesurée sur la valeur
de la photo mise en surbrillance et revenez au menu
Prise de vue.

Je sélectionner une vue sur la carte, quand je reviens sur le menu, elle apparait bien quand dans la rubrique "cette image", mais ... aucun effet sur les prises de vue suivante. J'ai zappé un truc ou quoi  Tire la langue ? Les prises de  vue sont en raw.

Pour info, en mesure directe ça marche ...

Si un habitué du mode pouvait infirmer/confirmer la méthode  Roulement des yeux

Stéphane
Signaler au modérateur   Journalisée
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 09, 2008, 19:31:05 »

beaucoup de Photimiens sont occupés par les nouveaux arrivages Nikon D700, D800.... Sois patient. Perso. je fais la balance à postériori, avec NX.

hartge
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 09, 2008, 19:42:35 »

+1 avec morvandiau,je fais pareil.Par temps normal,je suis en auto ou lumière du jour et j'ajuste après,ce qui ne pose aucun problème.Entre ça et les points de controle,il y a tout ce qu'il faut,sans parler du reste que je découvre petit à petit.
sledof
Très actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 10, 2008, 10:43:36 »

Salut,

Moi aussi, je shoote normalement en raw, mais parfois, je repasse en jpeg, pour avoir un mode rafale plus véloce, ou pour pouvoir donner directement les photos.
Et la je butte sur ce &" [at] # de réglage que je n'arrive pas  à activer (pis j'aime bien explorer les fonctions de mon matos) ...

Stef, patient
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: