200-500mm sur D3s

Démarré par leonsta, Novembre 18, 2015, 14:13:08

« précédent - suivant »

JP31

Citation de: big jim le Novembre 27, 2015, 21:19:57Jolies images ! Et pour le 300, j'en prends soin  ;) Mais le 200-500 comme petit frère pour certaines applications est tentant...
Quel est ton ressenti par rapport au 300 avec ou sans TC ?

Oui c'est vrai qu'il est tentant.
J'ai eu l'occasion de comparer le 200-500 monté sur un D810 à mon 300 2.8 doublé monté sur mon D7100, l'AF reste plus rapide avec le 300 doublé par contre celui du 200-500 est inaudible et, je pense, quand même assez rapide.
Question qualité d'image je ne peux pas vraiment dire mais ce zoom me paraît très bon.

leonsta

test pendant un spectacle d' improvisation

leonsta

le crop 100%  :D

JMS

Citation de: Didinou le Novembre 28, 2015, 11:51:44
excusez-moi mais 5.6 ou 6.3 , c'est kif-kif...

Didier
...sauf pour monter le TC 14 pour les boîtiers récents qui ont l'AF à f/8 !

Mistral75

Citation de: leonsta le Novembre 28, 2015, 22:12:50
le crop 100%  :D


Ton recadrage n'est pas à 100%, tu obtiens une portion trop grande de l'image avec tes 599 x 900 points à partir des 2.832 x 4.256 de la photo entière ; à 100% il te faudrait environ 1.000 x 1.500 points pour obtenir le recadrage que tu as produit.

JMS

Mistral75 a raison, un crop à 100% de cette taille ne permettrait pas de voir la totalité de la coiffure sur la largeur...

Mistral75

Citation de: JMS le Novembre 28, 2015, 23:15:39
Mistral75 a raison, un crop à 100% de cette taille ne permettrait pas de voir la totalité de la coiffure sur la largeur...

Ça donnerait à peu près ça comme cadrage (j'ai gonflé la photo initiale en 2.832 x 4.256, pris une portion de 600 x 900 points de la photo redimensionnée et passé le tout en noir et blanc pour cacher la misère).

leonsta

#57
alors, je suis désolé pour cette erreur, je pensais que la loupe 1:1 dans Lightroom correspondait au crop 100% .... je m' en remets à vos explications, même si je n' ai pas tout compris  ???

Alors un crop 100% ça serait à peu près ça, p'tain bin j' vais m'coucher moins con ce soir  :D, merci à vous  ;)

Didier_Driessens

Citation de: mb25 le Novembre 28, 2015, 12:09:23
d'autant plus que jusqu'à 460-470 sur le tamron tu es à F6 et jusqu'à 410 F5.6

J'hesite à vendre le mien qui est très bon et égal au NIKON au centre de l'image qui permet de monter à 600 et qui ne me coûte plus rien pour un  nikon qui pèse 400 grammes de plus? monte à 500 mais est très bon au centre et meilleur sur les bords de l'image mais me coûterait 900 euros à remettre.
Quand tu n'as que ça comme soucis çà peut aller.
mb

je vois à l'instant que mon revendeur fait une promo sur le Tamron  --  999 €  -- , ce qui signifie une revente en occasion encore moindre !

Didier

suliaçais


meuh non.......si ce tam te convient.....pourquoi le revendrais-tu ?......c'est pas les poulliemes de mieux ou de moins sur les bords qui feront que tes cliches ne seront plus regardables...ou qu'il remueront les foules.....surtout si l'autofocus et le vr fonctionnent bien sur ton boitier......
....enfin ce que j'en dis..... ;)

Suche

Citation de: Ishibashi le Novembre 29, 2015, 19:21:55
Depuis la sortie du Nikon 200-500 à prix "raisonnable" (grâce à Sigma et Tamron sur ce créneau), la guerre des prix fait rage, Tamron brade...

http://photorumors.com/2015/11/28/deal-of-the-day-tamron-sp-150-600mm-f5-6-3-di-vc-usd-lens-for-699/


Toi t'es pas très gentil avec Didinou, c'est pas avec ce genre de lien que tu vas lui remonter le moral ...  ;D

suliaçais

Citation de: leonsta le Novembre 29, 2015, 00:15:33
alors, je suis désolé pour cette erreur, je pensais que la loupe 1:1 dans Lightroom correspondait au crop 100% .... je m' en remets à vos explications, même si je n' ai pas tout compris  ???

Alors un crop 100% ça serait à peu près ça, p'tain bin j' vais m'coucher moins con ce soir  :D, merci à vous  ;)

je trouve ça quand-meme excellent.....et je salue la forme physique du porteur de l'engin dans un spectacle...... ;)

Didier_Driessens

Citation de: Suche le Novembre 29, 2015, 19:31:12
Toi t'es pas très gentil avec Didinou, c'est pas avec ce genre de lien que tu vas lui remonter le moral ...  ;D

Exactement, suis au bord du suicide ....cela dit,je ne suis pas le seul dans le cas. Je pense que ce qu'il y a de mieux à faire est de conserver ce Tamron ( qui soi dit en passant, fonctionne très bien)

Suche

Citation de: Didinou le Novembre 29, 2015, 19:49:46
Exactement, suis au bord du suicide ....cela dit,je ne suis pas le seul dans le cas. Je pense que ce qu'il y a de mieux à faire est de conserver ce Tamron ( qui soi dit en passant, fonctionne très bien)

De mon point de vue, je pense que conserver ton optique est le mieux à faire.

Perso, alors que ne possédant aucune des ces 3 optiques, j'en suis à me demander laquelle serait le meilleur choix alors qu'il n'y a "que" (les guillemets me semblent très importants !) 600 euros d'écarts.
Mais si je possédais le Sigma ou le Tamron, et que je devais donc perdre plus de 800€ pour la bascule, je n'y penserais même pas ... sauf s'il s'agit de convertir ses caprices en réalité.
Et à la limite, ce n'est même pas une histoire de possibilité financière.
Et puis, ayant vu le tamron et le Nikon en boutique, la différence de volume (et de poids, mais je n'ai pris en main aucun des deux pour le moment) est tout de même assez conséquente.

Après chacun fait comme il veut ou peut, tout cela n'est que point de vue.  ;)

Sebmansoros


james49

Personnellement  je pense que oui  ;)
" De belles images au D500"

F100

Citation de: Ishibashi le Novembre 29, 2015, 19:21:55
Depuis la sortie du Nikon 200-500 à prix "raisonnable" (grâce à Sigma et Tamron sur ce créneau), la guerre des prix fait rage, Tamron brade...

http://photorumors.com/2015/11/28/deal-of-the-day-tamron-sp-150-600mm-f5-6-3-di-vc-usd-lens-for-699/


la braderie est une aubaine pour les moins argentés et je me réjouie de cette accessibilité.
en revanche, côté image de la marque (c'est le cas de le dire) quel dommage...
le Tamonster est un super caillou; il ne mérite pas une baisse de prix pareille!

Didier_Driessens

Citation de: Sebmansoros le Novembre 29, 2015, 20:42:00
Comme 500 et 600mm.

oui mais c'est un peu moins vrai ...  d'un côté 20% de focale en plus, de l'autre 1/3 de diaph.

Bernard2

#68
Citation de: Didinou le Novembre 30, 2015, 09:48:01
oui mais c'est un peu moins vrai ...  d'un côté 20% de focale en plus, de l'autre 1/3 de diaph.
mais comme le Tamron chute sensiblement à 600mm, et que le Nikon est un peu meilleur que le Tamron à 500, au final... ;)
Le Nikon recadré à 600mm doit encore bien se défendre.

W650R

Citation de: Didinou le Novembre 30, 2015, 09:48:01
oui mais c'est un peu moins vrai ...  d'un côté 20% de focale en plus, de l'autre 1/3 de diaph.
⅓ de diaph, ça fait 33 % plus lumineux non ? :-)

bignoz

Jms a expliqué l'avantage du 5.6: la possibilité d'y coller un multiplicateur 1.4 et de conserver l'autoficus en f8. Ce n'est pas la cas en partant de f6.3. Pour le reste, tout aété dit.

P.s. Leonsta tu es un vrai ambassadeur du 200-500. Très belles images.

leonsta

merci bignoz  ;)
Ambassadeur du bout des doigts, car j' ai bien failli avant de voir arriver ce zoom, changer pour un EOS7D + 400mm 5,6 ... donc il s' en est fallu de peu ... ceci dit un boitier avec le buffer, la rafale et le prix du Canon se fait vraiment attendre ....

Pas trop le temps pour la photo en ce moment, alors je reste dans le jardin

leonsta

#72
Je suis en train de tester ce caillou sur D7200 également, le mode crop 1,3 est intéressant. Je recommande cette combinaison sans TC pour ceux qui cherchent comme moi un compromis plus léger et plus abordable que les fixes à f/2,8 et 4.
Ce matin avant que le soleil ne monte derrière les nuages, avec un léger débruitage

leonsta


leonsta

en poussant à ISO14400  :D sans débruitage