Sac à dos Mindshift backlight 26l, des retours ?

Démarré par laveyronet, Novembre 21, 2015, 13:11:05

« précédent - suivant »

laveyronet

Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat de ce sac. Mais avant de franchir le pas j'aurai voulu avoir des retours d'utilisateur. Je sais que se sac vient de sortir et que sa distribution reste confidentielle. Donc si vous avez aussi des retours de qualité des autres sacs de la marque...

Ce sac correspond a priori bien mes critères :
   •   Volume du compartiment photo
   •   Volume de la poche frontale pour le reste des affaires. Ce poche quand elle ne sert pas se comprime et diminue l'encombrement du sac
   •   Confort de portage (d'après les photos)
   •   Accès au matériel photo sans poser le sac au sol (d'après les vidéo, mais en pratique ?)
   •   Attache trépied ou battons de marche

J'ai cependant quelques doutes sur l'épaisseur des séparations de la partie photo. Comparées aux séparations des sacs Manfrotto elles sont très fines. Sont elles assez rembourrées ?

Je compte utiliser ce sac pour des sorties photo/rando à la 1/2 journées et pouvoir embarquer "pas mal" de matériel, sans avoir un sac trop encombrant.

Stéphane

Sebas_

Sebas_

Je me suis pris un Mindshift Panorama R180 vendredi.
Des que je l'ai utilise un peu plus, je vous fait un compte rendu.

Mais deja:
* Sac tres tres bien pense. C'est du solide, ca respire la qualite, bref, tres content de l'achat
* Taille "sac banane": ca passe tout juste avec mon matos (6D, 28-75, 200/2.8 et un 20 pancake. Le probleme est la largeur du sac: le boitier se prends l'attache rapide dans le compartiment iPad. Je vais peut etre devoir le decouper.
* Taille partie affaire perso: Je ce dont j'avais besoin: de quoi mettre un pull et 2-3 trucs pour la journee.
* Systeme R180 (Banane): A mon grand etonnement, ca fonctionne tres bien. J;ai pu l'essayer bien 10 min avant de l'acheter, j'ai reteste a la maison, c'est assez genial comme idee!

Je suis passe chez Decath apres, je me suis pris une housse de pluis 20/35L, ca parait fait sur mesure. J'ai aussi pris un Camel Bag de 1L, apparement la capacite est inferieure aux 3L annonces. Avec mon fidele capture clip, c'est juste le sac parfait pour voyager/randonner avec un peu de matos

Bref, des que j'ai un peu plus d'experience, je vous fait un retour avec photos, mais super content de l'achat.

troll2000

si tout ce passe bien , je le reçois demain.
Je ferai un petit topo.

Sebas_

Citation de: troll2000 le Février 09, 2016, 16:28:47
si tout ce passe bien , je le reçois demain.
Je ferai un petit topo.

Ton retour m'interesse. N'hesite pas a completer le 1er jet du mien: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,249690.msg5823193.html#msg5823193

troll2000

Hello,

Mon avis sur le Mindshift backlight 26L :

A peine reçu, je l'ai rempli à bloc , 7D + 6D + 100-400 + 70/200 f4 + 17-40 + 24-105 tiennent dedans , il est alors plein comme un œuf !
(bon ça c'est juste pour le chargement en bagage cabine, pour éviter de mettre du matos en soute)

Ce sac est super bien conçu, dans l'esprit du Lowepro flipside 400 que j'ai eu, mais en mieux. 
un poil plus grand et plus de rangements  (les poches frontales sont grandes et pratiques)
Le confort de portage est vraiment bon
je l'ai trimbalé 3 semaines en voyage, j'ai vraiment aprécié

CitationJ'ai cependant quelques doutes sur l'épaisseur des séparations de la partie photo. Comparées aux séparations des sacs Manfrotto elles sont très fines. Sont elles assez rembourrées ?
plus fines mais un peu plus denses, j'ai l'impression que ça le fait mais j'ai pas eu l'occasion de faire une cascade avec  ;)

j'aurais aimé des logements individuels pour les cartes mémoires ,comme sur le Lowepro et le même système pour la housse de pluie (fixée sous le sac et pas indépendante comme c'est le cas sur le Mindshift))

point négatif pour le moment : la poignée de transport semble avoir été cousu "trop près"  et s'effiloche .

J'ai contacté le SAV, le sac part pour échange... à suivre.