Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fonctionnement d'un club photo d'un CE  (Lu 6453 fois)
caydou82
Très actif
*

« le: Septembre 09, 2008, 20:46:42 »

Quelqu'un a-t-il une expérience de fonctionnement d'un club photo d'un CE ?
en particulier sur les impressions des membres, des idées (mis à part des sorties thématiques) d'animation, la création d'un forum interne à la société, les matériels utiles (à part un PC), ...
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 09, 2008, 20:56:10 »

Quelqu'un a-t-il une expérience de fonctionnement d'un club photo d'un CE ?

Oui...

Par exemple, vendredi je vais faire une démonstration de calibrage d'un écran avec une sonde, chose qui avait l'air d'intéresser pas mal de monde lors de la réunion précédente du club.

Expert en bavardages
nikon31
Très actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 09, 2008, 21:46:30 »

Dans mon club photo, on a lancé les midis du numérique. 1h de formation par l'un d'entre nous sur divers sujets.
On a ainsi fait Capture Nx, Bibble Pro, lightroom, Comment choisir son APN ou Pourquoi travailler en Raw?
Ca marche pas mal et on va maintenant s'attaquer à la retouche photo.
En plus, cela fait un super break au boulot Grimaçant
caydou82
Très actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 10, 2008, 09:45:37 »

Nous avons pensé en effet faire des ateliers sur thème : ACDSee, Photoshop, le format RAW, mais pas sur le calibrage d'écran (nous n'avons pas d'expérience en la matière).
Je cherche aussi un mode de fonctionnement par autofinancement, permettant aux collègues d'utiliser une imprimante A3 sans attaquer le budget.
Une idée serait peut être de chiffrer le coût d'une feuille + encre, mais comment savoir le prix moyen ?
Etant sur Paris, nous cherchons aussi des thèmes inabituels (autre que Paris by night et consorts).

Le club étant né il y a 4 mois, nous sommes passés à la rentrée de 2 réunions mensuelles à 1 hebdomadaire. Nous disposons actuellement d'un PC costaud, d'ACDSee, de Photoshop et de DXO (qui reste à installer). Nous avons aussi un Canon 350D en prêt.

Merci pour vos idées.
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 10, 2008, 11:06:43 »

Là où je bosse il y a un club photo au CE.

Il sert essentiellement à louer pour une somme derisoire du matos photo, scanner, etc...

Sinon un CE peut organiser un stage en studio, par exemple Itis organise des stages pour des CE.

etc...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: