télécommande wi-fi

Démarré par tontongaston, Novembre 25, 2015, 19:09:53

« précédent - suivant »

tontongaston

bonjour a tous
une question dont j' ignore l' existence de...
une télécommande Wi-Fi permettant de déclencher a distance en étant en retrait voir de côté ou éloigner du boitier (celui-ci sur pied)
sans obligation d' être dans l'axe télécommande/boitier (face a face)
merci

jaric

Bonjour,
A ma connaissance, tous les émetteurs/récepteurs WiFi ont des antennes omnidirectionnelles (à part certains modèles de répéteurs pour des applications spécifiques), donc le positionnement de la télécommande par rapport au boîtier est indifférent.
Ce qui importe, en revanche, est la présence d'obstacles (feuillages ou objets opaques aux ondes) sur le trajet, ainsi que les risques d'interférences avec les émetteurs voisins, la bande 2,4 GHz étant passablement encombrée.

En vue directe en extérieur, la portée d'un système WiFi standard pour la connexion internet est de l'ordre de 20 mètres. Pour une télécommande qui fonctionne avec des ordres simples, je pense que la portée utile devrait être plus grande.

brebmika

N'importe quel télécommande sans fils non infrarouge fonctionnera dans la situation décrite. Jusqu'à 100 m pour certaine.

https://detail.tmall.com/item.htm?spm=a220m.1000858.1000725.68.CUa2rc&id=41251467735&areaId=310100&cat_id=50024438&rn=dd20bd10c2ffb06529770f1e9491f419&user_id=651334057&is_b=1

Premiere trouvée avec pleins de fonctions 15 euros, 100m de portée.

tontongaston

bonjour a tous
je n'avais jamais étudier la chose ....le flache d' une question  subite
je vais voir pour essayer la chose (pour le prix) avec un EOS ou un A6000
je vais essayer de trouver le plus petit modèle (si possible)

merci a vous

pichta84

L'EM10 d'Olympus (et peut être d'autres modèles) peut être télécommandés par smartphone ou tablette avec une appli.
C'est une solution économique pour ceux qui en ont déjà.
Sinon il existe toute sorte de télé commande radio (le wifi en fait parti) qui commande des APN à distance jusqu'à 100m environ. Les plus évoluées on un écran pour voir l'image comme un smartphone, mais c'est assez cher.

jaric

Effectivement, si on part de rien, la techno WiFi n'est pas idéale pour une télécommance. Il existe des systèmes plus simples, plus performants en termes de portée (100 m comme déjà dit) et pas plus cher. Le modèle que j'ai et dont je suis satisfait : http://www.phottix.com/fr/wireless-remotes/phottixr-cleon-ii.html. Il s'adapte à beaucoup d'appareils via une panoplie de câbles.

tontongaston

bonjour a tous
donc oui il y aurai des solutions , merci pour vos messages
donc je vais voir pour essayer de trouver un modèle  le plus petit possible
je ne sais encore lequel mais bon...