quel sac photo pour votre moyen format?

Démarré par ninamani, Novembre 26, 2015, 22:42:47

« précédent - suivant »

ninamani


chaosphere

Quel MF et quels objos ? C'est un peu vague. J'ai un lowepro AW200 pour le gros matos et un ordi 15".

esox_13

Déjà faut qu'il soit cher, sinon ça craint.

vittorio

Fidèle à la marque Lowepro, j'utilise :

- un sac à dos Computrekker AW pour loger un boîtier hasselblad+dos, 3 lens, batteries supplémentaires, macbookpro 15, câbles et accessoires

- un sac Pro Messenger 200 pour me balader plus léger, boîtier+dos, 2 lens, batteries

;)

dioptre

Il n'y a pas de sac spécial MF à ma connaissance.
Que ce soit pour mon MF, ma chambre ou mon 24x36 mes sacs sont achetés en fonction du volume du matériel.
Fidèle à Lowepro.
Ce modèle par exemple :
https://www.lowepro.fr/brands/lowepro/magnum/magnum-650-aw/pd220/

landscapephoto

Citation de: esox_13 le Novembre 27, 2015, 07:40:28Déjà faut qu'il soit cher, sinon ça craint.

Justement: dans les endroits où ça craint, j'utilise un vieux sac tout pourri. Comme en plus mon H4 a des allures de camescope des années 70, ça n'attire pas trop l'attention.  ::)

esox_13

Citation de: dioptre le Novembre 27, 2015, 12:16:43
Il n'y a pas de sac spécial MF à ma connaissance.
Que ce soit pour mon MF, ma chambre ou mon 24x36 mes sacs sont achetés en fonction du volume du matériel.
Fidèle à Lowepro.
Ce modèle par exemple :
https://www.lowepro.fr/brands/lowepro/magnum/magnum-650-aw/pd220/

Oui c'est juste une question de volume, après c'est un choix perso j'ai un sac à dos Tenba (dont le modèle ne se fait plus) qui me donne toute satisfaction : zip de très bonne qualité, excellente ergonomie, très robuste.

bladrunner

Pour le xpro1 j'ai un sac tres leger, pour le nikon les sacs classiques bananes, d'epaules ou a dos ... mais pour le moyen format, vu le prix, c'est la grosse pelicace et rien d'autre.

Edouard de Blay

Quand je pars en reportage, c'est un sac a dos banal avec du papier bulle dans le fond
Cordialement, Mister Pola

Simon Gay

503 cw avec viseur 45 ,dos cfv 39 et 60mm ,120,100,180 ,40 fe/fi , chargeur ,3piles, pare soleil pro plus accessoires : SAC BIlingham 553 avec poches latérales .

pyb.bzh

Un sac Lowepro Sideline shooter, pour mettre un Bronica SQ avec son optique + 2 autres objectifs. C'est un gros sac banane. Porté côté ventre, il me sert de table. C'est pratique pour changer d'optique ou recharger le dos.
Il est moins agréable pour faire de grandes randos.

Olivier Chauvignat

Crumpler Quick Escape Sling







Un boitier H, une ou deux optiques selon la taille, accessoires.
Photo Workshops