Arbres remarquables au dessus de Saint Pierre de Venaco (Corse)

Démarré par Prizutu, Novembre 27, 2015, 13:15:15

« précédent - suivant »

Prizutu

Quelques clichés de 2 arbres tout à fait remarquables au dessus de St Pierre de Vénaco: 1 hêtre et un châtaignier

1- le hêtre côté est

Prizutu

Prizutu

Prizutu

4- et les "shunts" de plus près ... Ici, un triple pontage!

Prizutu

5- le châtaignier: millénaire, une chaîne de 12 personnes bras tendus pour en faire le tour. Le problème (pas vu au moment de la prise) est que 3 vues étaient insuffisantes pour lui tirer le portrait... Mais bon, tant pis pour le format fantaisiste: il a quand même plus de 1000 ans!

urka

Avec la présence du chien, sur la 3ème image, on se rend + compte de l'immensité de l'arbre et de cet incroyable "ennouement"  ;). Pour le châtaignier, on imagine.
(J'irai les voir l'année prochaine). Merci pour ces images!
André.

mslicht

Bonjour Prizutu,

Ca c'est de l'arbre....l'hêtre est vraiment très beau, je présume que tu n'avais pas plus de recul sur la 2 pour l'avoir dans toute sa largeur.
C'est vrai que Germain a une belle tenue camouflage et le trouver dans les photos c'est charlie...

bonne journée

amclt

mslicht

Prizutu

Merci de vos visites et commentaires. J'ai oublié de préciser que pour le châtaignier, il y a pour donner l'échelle les 2 bâtons de rando contre le tronc sur la gauche.

Urka, pour les trouver l'an prochain, ci-joint le plan!

urka

Pour les bâtons, ils font vraiment riquiqui  :D. Merci pour ton plan Prizutu! (Je ne manquerai pas de joindre une ou deux photos ici  ;)).
André.

yves68

<< 3 vues étaient insuffisantes pour lui tirer le portrait... Mais bon, tant pis pour le format fantaisiste: il a quand même plus de 1000 ans!>>
    Pas facile de se mettre à hauteur d'arbre, surtout de tels colosses ! J'aime les arbres - ils sont tous remarquables -, j'aime la Corse, j'aime ces images ! ;)
Yves