Probleme photos noires avec mon 7D

Démarré par capraibex, Novembre 27, 2015, 19:17:39

« précédent - suivant »

capraibex

Bonsoir ,
d'un seul coup , d'un seul ,mon 7D me fait des photos noires .
Il fait la mise au point , déclenché et sur l'écran tout est noir sauf les collimateurs .
Si quelqu'un a une idée ....
7D ,300 F4

ERIC.V

Sur la carte mémoire, y a t il une photo?

capraibex

7D ,300 F4

Julien-supertux


capraibex

7D ,300 F4

ERIC.V


JamesBond

Capter la lumière infinie

capraibex

Bon sinon quelqu'un a une idée (sérieuse) ?
7D ,300 F4

Nelrak

Peut-être une idée stupide avez-vous essayé avec un autre objectif?

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

livartow

Un p'tit obtu HS ? :)

Suffit de regarder si le mécanisme de miroir/obturation fonctionne bien en se mettant en manuel vitesse 1/2s par exemple... et déclencher objectif retiré. Il y a de grandes chances pour que l'obtu se releve pas.

Bonne réparation !!

capraibex

Bien vu livartow ,apparement le mal viens de là , a combien se chiffre cette réparation ?
7D ,300 F4

JamesBond

#12
Citation de: capraibex le Novembre 27, 2015, 20:35:44
Bon sinon quelqu'un a une idée (sérieuse) ?

Eh bien, ce qui m'interroge c'est ce que vous écrivez
Citation de: capraibex le Novembre 27, 2015, 19:17:39
[…] Il fait la mise au point , déclenché et sur l'écran tout est noir sauf les collimateurs . […]

De quel écran parlez-vous ?
Evoquez-vous une prise de vue en visée ou en Live-View (car je ne vois pas comment, après prise de vue, les collimateurs peuvent apparaître sur l'écran ; un, peut-être si vous avez demandé le pointage, mais « les » !? ).

Néanmoins, vus les quelques symptômes que vous décrivez, je crains que Livartow n'ait raison.
Une petite visite au SAV confirmera le truc, mais essayez tout de même avant avec une autre carte toute neuve (qui vous servira, de toute façon).

Pour le coût : c'est à peu près le prix de votre boîtier sur le marché de l'occasion actuel. A vous de voir car il s'agit d'une très grosse intervention.
Capter la lumière infinie

livartow

Autre moyen simpliste pour tester plus en détail : tenter le live-view. S'il est tout noir, ça confirmera les craintes.

Malheureusement, en effet cette réparation est pas donnée du tout. La pièce en elle même coute pas énormément... mais la réparation demande une visite dans les profondeurs du boitier, très chronophage, donc très couteuse en main d'œuvre.

3 solutions s'offre à vous :
Soit vous le faites réparer au prix de canon, ou peut être d'un indépendant... C'est couteux mais ça refonctionnera nickel
Soit vous le vendez pour pièce en précisant la panne. Vous en gagnerez peut être 250€, ce qui est déjà une petite somme.
Soit vous le réparez vous même si vous êtes courageux. J'ai déjà fait ce genre de réparations sur bon nombre de mes appareils (dont le 7D), et avec les bons outils et une bonne logique... c'est pas sorcier.

BPP

#14
J'ai eu ça. En mode lecture, photo noire avec juste le collimateur.
240 euros TTC chez vilma en 11/2013.
J'ai oublié le code erreur, mais le cycle d'obturation était bien en cause et n'allait pas à son terme. Les causes peuvent être multiples, de la petite vis qui se trimballe (si si) à....plus grave.
(Je revois le geste caractéristique du technicien au comptoir vilma qui secoue l'appareil près de son oreille et cherche à deviner le bruit de la petite vis.)
Je pense que ça vaut le coup (le coùt) de demander un devis.
BPP

Édit: erreur 30
7D - EOS m - DP1s - DP2q - XZ1

madrunner

Il y a aussi, tous les essais "désespérés" :
- photo en mode M sans objectif
- changer de batterie (est-ce une Canon ou une "compatible" ?)
- dans les menus, permettre de prendre des photos sans carte et le faire (sans carte)
- dans les menus, ré-installer les valeurs "d'usine"
- retirer la petite pile de l'horodateur, la tester et la remettre. (p 251 du manuel)

Et pour info, un 7D mark 1 d'occasion se vend (et s'achète, forcément  ;D ) à 500 eur.
D'ailleurs, je revends le mien (2e boîtier) à ce prix.

capraibex

Merci a tous pour vos réponse , il n'y aura pas de réparation . J'étais en attente d' 5D mark III d'occasion , il est arrivé et épaulera mon 6D .
7D ,300 F4

livartow

Bah vends le pour pièces alors. Ca te fait une petite somme pour mettre batteries et cartes dans ton nouveau boitier flambant neuf, sans parler du fait que c'est plus écologique.

Difficile de donner un prix pour une vente d'un boitier HS, mais partir du principe que la réparation t'aurai couté 300€ (celle de BPP ne semble pas être la même que ton probleme) et qu'un 7D se vend dans les 500€ en bon état.

Je te dirai que 250€ est un bon prix.

capraibex

C'est le prix au quel je l'ai mis sur leboncoin
7D ,300 F4