Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau CI: Le D300 assure!  (Lu 499606 fois)
al646
Très actif
*

« le: Novembre 16, 2007, 14:12:44 »

C'est même une grosse baffe pour Canon, car le D300 fait mieux que le 40D en hautes sensibilités, et en basse sensibilité, il rivalise avec le 5D, petit point négatif, la dynamique à 100 iso.
Va falloir relire tout cela tranquille et décortiquer les pâtés ;-)
Signaler au modérateur   Journalisée
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 16, 2007, 14:16:22 »

Nikon rattrape son retard en haute sensibilité, surpasse son principal concurrent en grand angle (avec le 14-24/2,8), le rattrape en se mettant à son tour au capteur 24x36, stabilise enfin ses gros téléobjectifs… Mais que va-t-il rester à Canon (humour on) ?

Amicalement,

Buzzz
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 16, 2007, 14:21:43 »

Je ne vois pas en quoi mêler Canon là dedans fera avancer le bidule. A part troller pour se faire une gueguerre Canon-Nikon.....

C'est une bonne nouvelle pour nous les fanas de la marque jaune, à part çà... Clin d'oeil

Amicalement.
JeanBart

Bisounours Incompétent Psitach
KiboOst
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 16, 2007, 14:27:36 »

Mais que va-t-il rester à Canon (humour on) ?

Le droit de se bouger le c... ?

Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 16, 2007, 14:33:35 »

Je ne vois pas en quoi mêler Canon là dedans fera avancer le bidule. A part troller pour se faire une gueguerre Canon-Nikon.....

C'est une bonne nouvelle pour nous les fanas de la marque jaune, à part çà... Clin d'oeil

Amicalement.
JeanBart

Je ne vois pas en quoi comparer avec ce que propose le concurrent principal de Nikon est du troll (sans dénigrer Canon bien sûr).  Il faut bien comparer avec quelque chose non ? Sans concurrence/comparaison on en serait sans doute toujours à peu près au D1 avec ses 2,7 mp et son tarif effrayant. La concurrence a du bon pour le consommateur il ne faut pas l'oublier. Je reprécise que je n'ai à aucun moment affirmé ou laissé penser que Canon faisait de la merde. Bien au contraire, et c'est ce qui pousse Nikon à se surpasser à chaque nouveau modèle, et inversement.

Buzzz
PGER
Actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 16, 2007, 14:34:23 »

Amicalement.
JeanBart

Totalement exact.

C' est quoi votre plaisir les mecs, faire des belles photos avec votre outil ou juste avoir un meilleur outil sur le papier que votre voisin ?
Horzadi
Super actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 16, 2007, 14:57:14 »

mouais, attendons les retours d'utilisateurs, le D300 lisse peut etre plus que le 40D tout simplement...

quand je vois la note de Ci pour le paysage du Sony, je reste dubitatif.  Indéci
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 16, 2007, 15:02:39 »

Sauf que commencer un post par "C'est même une grosse baffe pour Canon", y'aurait comme un cousinage de troll du vendredi de feu Photim.
Les parents ont croqué du raisin vert et les dents des enfants ont été agacées. (Audiard).

Je suis satisfait que Nikon suive Canon sur la gestion des hautes sensibilités, mais je ne me vois pas revendre mon matos Nikon si demain  Canon sort un 50D meilleur que le D300. Bonjour la perte sur les objos, NX et tout le toutim. Grimaçant

Bonne journée à tous.
JeanBart

badloo
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 16, 2007, 15:12:55 »

pour rappel, le d200 enterrait aussi le 20D selon CI...

il serait temps qu'ils rangent leur pelle et leur seau et cessent de jouer aux patés....

Même si dpreview fait des tests en lumière abondante, ce qui est tès limité, ses comparaisons sont infiniment plus comprehensibles que ces discours d'ingenieurs aux graphs mal finis. Et pourtant, ils leurs arrivent de mettre des exemples... mais ça doit être trop clair pour eux. une bonne courbe sensito et des patés, c'est mieux!

En attendant,  nikon a vraiment récupéré son retard. Et ça c'est top! Le d3 est vraiment magique. Le d300, je préfère attendre des tests sur le net...

Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 16, 2007, 15:14:18 »

Oui c'est sûr, c'était pas forcément la meilleure formulation, mais cela n'engage que son auteur. Maintenant je suis d'accord, c'est pas parce qu'à un moment le boitier d'en face est un poil meilleur qu'il faut switcher. On aurait pas fini sinon !

Buzzz

PS faudrait acheter NX en passant chez Nikon mais tu n'aurais pas besoin d'une télécommande pour les flashes distants avec le D300… L'un dans l'autre, acheter NX revient moins cher Clin d'oeil
irishman
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 16, 2007, 15:22:51 »

Totalement exact.

C' est quoi votre plaisir les mecs, faire des belles photos avec votre outil ou juste avoir un meilleur outil sur le papier que votre voisin ?
Sourire
Mon plaisir c'est de faire des belles photos et ce n'est pas toujours évident...et puis c'est aussi d'avoir un outil performant sans pour autant désirer avoir mieux que le voisin .la concurence entre les marques a du bon c'est une bonne dynamique pour faire evoluer le matériel;à propos de dynamique,voyons voir un peu ce que dit le CI...bon,je vous laisse pour potasser le test du D300 !

A+ Clin d'oeil

Irishman
irishman
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 16, 2007, 15:30:55 »

pour rappel, le d200 enterrait aussi le 20D selon CI...

il serait temps qu'ils rangent leur pelle et leur seau et cessent de jouer aux patés....

Même si dpreview fait des tests en lumière abondante, ce qui est tès limité, ses comparaisons sont infiniment plus comprehensibles que ces discours d'ingenieurs aux graphs mal finis. Et pourtant, ils leurs arrivent de mettre des exemples... mais ça doit être trop clair pour eux. une bonne courbe sensito et des patés, c'est mieux!

En attendant,  nikon a vraiment récupéré son retard. Et ça c'est top! Le d3 est vraiment magique. Le d300, je préfère attendre des tests sur le net...
Oui c'est vrai,les tests de CI sont trés bons et les commentaires souvent pertinents mais qu'est-ce que ça manque d'exemples en photo !

Message pour le staff de Châtellerault...

A+ Clin d'oeil

Irishman
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 16, 2007, 15:32:54 »

Mais que va-t-il rester à Canon (humour on) ?

Les focales fixes moderne USM à comparer à nos antiques AF-D.

Cordialement
Nicolas qui voudrait un 135mm f2 AFS-G (N) VR

shutter
Très actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 16, 2007, 15:38:26 »

d'un autre côté les 40D et D300 ne sont pas dans la même catégorie (plus de 500€ d'écart), de plus le D300 n'est pas encore dispo alors  Grimaçant

<->
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 16, 2007, 15:42:57 »

Pour ma part comme je ne me sers pas de mon afd 50 f1.4 en mode rafale avec suivi AF continu, pas besoin qu'ils me tentent les ingés de chez Nikon avec un afs 50 f1.4.

Sauf si le piqué à 1.4 est au top au centre, sur les bords dans les coins, tout partout, avec un vignettage réduit.

Comment ça je change d'avis en deux lignes.... Clin d'oeil

Horzadi
Super actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 16, 2007, 15:48:03 »

d'un autre côté les 40D et D300 ne sont pas dans la même catégorie (plus de 500€ d'écart), de plus le D300 n'est pas encore dispo alors  Grima&ccedil;ant

pas tout a fait d'accord, l'achat d'un 40D ou d'un D300 font parti d'un budget conséquent en général, si on prend 40D + parc optique + flash + logiciels et idem D300, l'ecart est plus complexe...

le 40D et de D300 sont clairement concurent à mes yeux.

Pour ma part je suis curieux de savoir quel sera la suite chez Nikon... nottament entre le D300 et le D3 il y a la place pour un intermediaire.
peeping tom
Très actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 16, 2007, 15:52:20 »

y'aurait comme un cousinage de troll du vendredi de feu Photim.

Qu'est-ce qu'il se passe le vendredi ? Pourquoi les trolls sortent-ils davantage ? Eclairez-moi, je n'ai jamais été un lecteur assidu de Tolkien & Co.
al646
Très actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 16, 2007, 15:57:07 »

Faut reconnaitre que cela fait des années que les canonistes se plaisaient (à juste titre) à vanter les mérites de leur marque par rapport à Nikon au niveau des hautes sensibilités, alors, je crois qu'il n'est pas déplacé d'affirmer que le D300 est une grosse baffe pour Canon qui s'est peut-être trop reposé sur ses lauriers.
L'annonce du D300 a d'ailleurs largement escamoté celle du 40D vu ses caractéristiques (AF, viseur, écran, etc...), restait à vérifier la qualité d'image, où le doute subsistait. Je crois que même chez Canon, il ont pris l'annonce du D300 comme une baffe, alors faut pas avoir peur d'appeler un chat, un chat... Ceci étant, le 40D reste un super boitier dans sa gamme de prix, j'oserais même affirmer qu'il manque un boitier de ce niveau à ce prix dans la gamme Nikon, de même qu'il manque un boitier au niveau du D300 dans la gamme Canon...
Espérons que la PMA nous apporte un 5DII chez Canon et un D90 chez Nikon!!

Sauf que commencer un post par "C'est même une grosse baffe pour Canon", y'aurait comme un cousinage de troll du vendredi de feu Photim.
Les parents ont croqué du raisin vert et les dents des enfants ont été agacées. (Audiard).

Je suis satisfait que Nikon suive Canon sur la gestion des hautes sensibilités, mais je ne me vois pas revendre mon matos Nikon si demain  Canon sort un 50D meilleur que le D300. Bonjour la perte sur les objos, NX et tout le toutim. Grima&ccedil;ant

Bonne journée à tous.
JeanBart
niels
Très actif
*

« Répondre #18 le: Novembre 16, 2007, 16:02:04 »

Pour ma part je suis curieux de savoir quel sera la suite chez Nikon... nottament entre le D300 et le D3 il y a la place pour un intermediaire.

Pas d'accord. Le D300 est quasiment équivalent au D2x, je ne vois pas ce qu'aurait en plus un boîtier entre le D300 et le D3. Un D300x au format BF? Je n'y crois pas tellement pour l'instant. Dans une année ou deux bien sûr, mais pas dans l'immédiat.

Ce qui manque c'est plutôt un appareil au-dessus du D3 en résolution, mais ce n'est pas sûr que Nikon veuille s'engager dans cette voie pour le moment.
Sinon une mise-à-jour du D80 pour concurrencer le 40D.

Niels
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Novembre 16, 2007, 16:23:52 »

L'écart de prix ne se limite pas au prix boitier nu. Pour avoir sensiblement la même chose il faut :

Nikon : D300 + Capture NX (indispensable avec le D300 ?)

Canon : 40D + Speedlite Transmitter (fonction assurée par le flash intégré du D300)

Buzzz

Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Novembre 16, 2007, 16:30:55 »

ce qui est certain, si on juge au "forummétre" Nikon fait toujours beaucoup plus parler de lui, surtout au niveau boitier.

Elevé par les Bulldozers.
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Novembre 16, 2007, 16:36:11 »

Pas encore sortis que l'on en veut de nouveaux. L'esprit de photim est de retour. Youpiiiii

Dommage que les tests ne nous montrent pas l'apport réel ou supposé du traitement 14 bits en comparaison d'une image 12 bits. Parce qu'une augmentation de la "cadence de tir" je visualise parfaitement la chose, mais le gap 12-14 bits sur tirage A3 (sans mauvais jeu de mots) cela reste à démontrer de visu et de tatu.  Clin d'oeil

Jaco
Très actif
*

« Répondre #22 le: Novembre 16, 2007, 16:37:55 »

ce qui est certain, si on juge au "forummétre" Nikon fait toujours beaucoup plus parler de lui, surtout au niveau boitier.
Salut Sevgin
As-tu des infos sur la colle employée pour les revêtements tant du D300 que du D3...
Z'auraient-ils fait des progrès de ce côté?
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Novembre 16, 2007, 16:46:41 »

Pas encore sortis que l'on en veut de nouveaux. L'esprit de photim est de retour. Youpiiiii

Dommage que les tests ne nous montrent pas l'apport réel ou supposé du traitement 14 bits en comparaison d'une image 12 bits. Parce qu'une augmentation de la "cadence de tir" je visualise parfaitement la chose, mais le gap 12-14 bits sur tirage A3 (sans mauvais jeu de mots) cela reste à démontrer de visu et de tatu.  Clin d'oeil

ca se verra surtout dans les basses lumières.

Des que mon 1Ds MkIII serà là, je testerai en low key... et dans les basses lumières (ombres) sur les high key, en essayant de réaliser des photos probantes.

Ca n'a rien à voir avec la dimension des tirages

Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Novembre 16, 2007, 16:52:19 »

Salut Sevgin
As-tu des infos sur la colle employée pour les revêtements tant du D300 que du D3...
Z'auraient-ils fait des progrès de ce côté?

Bonjour,

Si on sait que c'est comme ça depuis 1996, que dans les présentations ( D3 & D300) , ils n'ont pas parlé d'un changement, il y a de fortes chances que ce soit la m^me colle.....

Elevé par les Bulldozers.
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: