Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: HP9180 + Harman FB Mat  (Lu 7107 fois)
fredography
Super actif
*

« le: Novembre 16, 2007, 15:04:32 »

Bonjour,

Lorsque j'imprime avec ce papier, les résultats sont excellents, par contre il m'arrive un phénomène bizarre .... qui ne se produit qu'en A4 et non en A3+ .... En effet, la fin des impressions est de très mauvaise qualité (un peu comme si les buses étaient bouchées).

Quand j'aurai le temps de scanner, je vous montrerai cela, c'est très étrange, surtout que cela ne se produit qu'avec le format A4 ...

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce couple imprimante + papier?

Merci de votre aide.
Signaler au modérateur   Journalisée
tlesaux
Actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 16, 2007, 15:24:17 »

Hello !

j'ai constaté exactement le même phénomène sur l'impression NB en A4 sur du ILFORD Gold Silk, j'imprime avec marge blanche et sur les derniers 1.5 cm c comme si la définition chutait, on voit les points d'encre à l'oeil nu

bizzare  Huh
fredography
Super actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 16, 2007, 17:36:26 »

Oui tlesaux, c'est exactement ça! Je me demande si ces papier ne sont pas les mêmes d'ailleurs: Ilford/Harman c'est la même boîte non? Indéci
fredography
Super actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 17, 2007, 09:27:02 »

Bonjour, voici un scan du problème exposé plus haut.

Cordialement.

* img013.jpg (88.59 Ko, 2400x520 - vu 274 fois.)
pierreL
Très actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 17, 2007, 10:56:01 »

Je pense que c'est un problème mécanique ( feuille  ou machine ? ) , je viens d'imprimer du bord à bord sur du A4 et du 10x15 long.
benito
Super actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 18, 2007, 18:53:37 »

je n'ai fait que 2 tirage d'essais avec ce papier.  Et ils furent bon.  (HP9180°

en A4  , et pas d'élémentS perturbant (ligne, etc...
fredography
Super actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 18, 2007, 21:17:20 »

Merci de ton retour d'expérience.

Qu'en conclure alors?

Je pense plutôt à un problème mécanique d'entraînement du papier ... qui est assez épais. Mais la répétition de ces lignes (le cadre de la photo en fait), sur le scan, c'est troublant. Je ne trouve pas d'explication rationnelle.

Cordialement.
labrax33
Super actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 19, 2007, 13:37:44 »

Bonjour
J'avais répondu ce matin mais apparemment la connexion a planté... Je redis donc que pour moi, ce papier est un vrai bonheur avec la HP 9180, je sors des A3 splendides tant en N&B qu'en couleur, à tel point que je vais peut-être abandonner le Gallery smooth pearl que j'aimais tant !

Bizarre en tout cas que ça concerne plusieurs photimiens, à suivre ; quoi qu'il en soit, c'est pas normal.

Cordialement
Didier

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: