RX1r II

Démarré par spinup, Octobre 14, 2015, 17:02:21

« précédent - suivant »

Mistral75

Oui, la reprise des livraisons le 19 février est confirmée par Sony Japon :

http://www.sony.jp/cyber-shot/info2/20160120.html

mais sans explication sur les raisons du stop and go.

stringway

Citation de: FredEspagne le Janvier 20, 2016, 07:30:18

La même source confirme la très prochaine annonce du 6100.  ;)
J'aime ton optimisme par rapport à la traduction littérale concernant le 6100. (Fermeture de l'apparté sur ce fil qui concerne le RX1 R II).  8)

choco.late

Citation de: pacmoab le Janvier 16, 2016, 22:41:44
Donne moi une adresse mail et je t'en mets une sur dropbox (J'utilise pour l'instant la version la plus lourde avec du raw non compressé = 83Go par photo !!!)

merci j'ai trouve des raws en ligne et , euh , ben il faut que je booste un peu ma machine!

je vais remplacer mon disque dur par un ssd,  voir si ca suffit ...

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Janvier 20, 2016, 09:42:18
Oui, la reprise des livraisons le 19 février est confirmée par Sony Japon :

http://www.sony.jp/cyber-shot/info2/20160120.html

mais sans explication sur les raisons du stop and go.

Sony a publié une notifice de rappel et c'est bien la version 2 (la fuite de lumière) :

http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-hn/prd-dime/dscrx1rm2-free-inspection/DSC-RX1RM2

CitationNous avons remarqué que des clichés pris dans des conditions de luminosité exceptionnelle avec certains de nos appareils photo DSC-RX1RM2 peuvent présenter une lumière parasite.

C'est pourquoi nous offrirons une inspection et un service gratuit pour les appareils DSC-RX1RM2 concernés. Nous prions les clients concernés de bien vouloir nous excuser pour tout désagrément occasionné.

Modèle et numéros de série concernés

Appareil photo numérique DSC-RX1RM2.

Si le numéro de série de votre appareil DSC-RX1RM2 est compris dans la plage indiquée ci-dessous, celui-ci peut être concerné.

Numéro de série du produit allant de 7360021 à 7360551
   Numéro de série du produit allant de 7760004 à 7760052
   Numéro de série du produit allant de 8160021 à 8160357

A noter que d'autres numéros de série, correspondant à des appareils destinés à d'autres régions, sont également concernés. Par exemple 6310198 à 6311127 pour les États-Unis.

pacmoab

Après m'être renseigné, j'ai effectivement réussi à reproduire cette entrée de lumière sur le flanc de l'EVF.
Il faut garder le bouchon sur l'objectif (Ou être dans une ambiance très sombre), être en pose 1s et à sensibilité élevée, pour qu'une très forte lumière (halogène de bureau à bout portant) parvienne à rentrer par le flan du viseur sorti.
Dans la vraie vie cela doit toucher qu'un nombre microscopique d'utilisateurs ou de conditions photographiques, mais chapeau à Sony pour réagir de manière efficace et rapide !

Swyx

C'est un boitier qui me tenterait bien si j'étais riche =)

pacmoab

Citation de: Swyx le Janvier 21, 2016, 11:26:30
C'est un boitier qui me tenterait bien si j'étais riche =)

La notion de richesse est toujours très relative, et c'est beaucoup en ce qui me concerne une affaire de passion et aussi de priorisation des dépenses. J'admets sans hésiter en revanche qu'hélas sans fumer ou claquer du fric ailleurs, 3500€ est impossible à sortir pour pas mal de Français  :-[

L'essai en images des sympathiques testeurs du Camera Store : https://www.youtube.com/watch?v=se6eX7bJKoA

Swyx

Disons que 3500€ pour un magnifique boitier ne fait en effet pas partie de mes priorités bien que mes dépenses en matière de photographie cloue mon entourage.

Mais au delà de la priorité c'est bien de le souligner : Sortir 3500€ d'un coup pour un loisir est assez dur pour la majorité des français.

rascal

Citation de: Swyx le Janvier 21, 2016, 12:46:50
Disons que 3500€ pour un magnifique boitier ne fait en effet pas partie de mes priorités bien que mes dépenses en matière de photographie cloue mon entourage.

boitier PLUS optique... 3500€ pour le "kit", y'a déjà plus de monde à faire ce genre de dépense ici ;) 

Swyx

Oui, boitier + optique.

pacmoab

Suite à l'affaire de l'entrée de lumière potentielle sur le RX1RII, j'ai récupéré hier un appareil de la dernière production, neuf et en boite d'origine scellée.
Bravo à Sony et à ma boutique "l'instantané" qui ont parfaitement aussuré un service premium à hauteur de ce qu'un client en achetant ce genre de produit.

stringway

Citation de: pacmoab le Février 06, 2016, 09:18:58
Suite à l'affaire de l'entrée de lumière potentielle sur le RX1RII, j'ai récupéré hier un appareil de la dernière production, neuf et en boite d'origine scellée.
Bravo à Sony et à ma boutique "l'instantané" qui ont parfaitement aussuré un service premium à hauteur de ce qu'un client en achetant ce genre de produit.

Après la simplification de l'orthographe apparaît un nouveau jeu, l'oubli d'un mot dans la phrase. Sauras-tu le retrouver ? Attend...  :D

pacmoab

Citation de: stringway le Février 06, 2016, 09:34:00
Après la simplification de l'orthographe apparaît un nouveau jeu, l'oubli d'un mot dans la phrase. Sauras-tu le retrouver ? Attend...  :D

:D
Je pense plus vite que mes doigts écrivent sur le smartphone  ;D

René

Citation de: pacmoab le Février 06, 2016, 09:18:58

Bravo Marcel
Amicalement René

fransev

Idem pour moi, avec un changement ultra rapide par CAMARA Nantes de mon boitier acheté début décembre, et changé en une petite semaine.
Pourtant, curieusement, SONY annonce un retour des expéditions pour le 19 février.
Tout est donc désormais rentré dans l'ordre et je ne peux que féliciter SONY et CAMARA pour leur réactivité et leur sérieux !

pacmoab

Citation de: fransev le Février 07, 2016, 18:09:48

Pourtant, curieusement, SONY annonce un retour des expéditions pour le 19 février.

A ce que j'ai compris, cette livraison du 5/6 février était en premier lieu destinée à remplacer tous les appareils déjà aux mains des clients.  Ceux qui attendent leur appareil commandé en décembre ou janvier, ne l'auront peut être effectivement que d'ici quelques jours  ;)

fransev

Tout à fait, ceci confirme les informations que j'ai également de mon côté ! Un (tout) petit bonus pour les 1ers acheteurs essuyeurs de plâtre dont je fais partie  :)

desmo88r

Bonsoir,
En ce qui me concerne, je l'ai acheté lundi soir chez mon revendeur messin (Metz...) sans commande préalable ni réservation. Ils avaient reçu quelques exemplaires deux jours auparavant.
Je découvre la bête qui demande un peu d'attention pour en saisir l'essentiel et me permettre de faire des photos sans utiliser un certain nombre des fonctions que je trouve gadget, à mes yeux.
Je retourne donc au "mode d'emploi" pour le configurer "efficace".
Bonne soirée à toutes et à tous.
A donf ! Toujours, sans regret

Phil03

Le mien est revenu aujourd'hui. Échange en petite quinzaine de jours. 
Rien à dire, Sony a assuré  8)

pacmoab

Petit bémol pas trop grave à savoir sur le RX1RII : Je l'ai emporté en appareil d'appoint, juste pour essayer lors d'un shooting studio. Aucun des modèles de transmetteurs à disposition ne me permettaient de déployer l'EVF ! Une fois en place sur le sabot du flash, il ne restait plus la largeur nécessaire.
Pas grave dans mon cas car j'avais l'A7, sinon j'ai shooté 2 photos visée écran pour vérifier que c'était possible.

Je suppose qu'îl existe des modèles de transmetteurs ou aussi de flash cobra qui passent, mais attention à ce détail si d'aventure quelqu'un misait d'utiliser son RX1RII avec flash et viseur à la fois 😉

efmlz

très intéressante info pacmoab  ;)
je ne sais si Sony fabrique ou conçoit des transmetteurs, sinon il faudrait qu'ils s'y mettent, ou alors l'écran arrière est inclinable ?
i am a simple man (g. nash)

jackez

Citation de: efmlz le Mars 12, 2016, 10:02:40
très intéressante info pacmoab  ;)
je ne sais si Sony fabrique ou conçoit des transmetteurs, sinon il faudrait qu'ils s'y mettent, ou alors l'écran arrière est inclinable ?
Il y a eu une annonce :
http://www.dpreview.com/news/4019354043/sony-announces-wireless-flash-control-system
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

pacmoab

Citation de: jackez le Mars 12, 2016, 10:55:12
Il y a eu une annonce :
http://www.dpreview.com/news/4019354043/sony-announces-wireless-flash-control-system

Merci Jackez. D'après la photo celui là semble avoir son embase suffisamment haute et étroite pour que ça passe avec le viseur pop up. Je suppose qu'il en existe déjà d'autres sur le marché qui doivent passer.

Citation de: efmlz le Mars 12, 2016, 10:02:40

alors l'écran arrière est inclinable ?

Oui, il est possible de l'utiliser ainsi 😉

Mistral75

Firefox

Bonjour,
Comment faire une surimpression avec le RX1r II? Apres des recherches dans le manuel et dans les menus je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance pour votre aide,

Firefox