Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis au D3/D700 ou D300istes  (Lu 20625 fois)
chti_bobo
Super actif
*

« Répondre #25 le: Septembre 11, 2008, 21:20:32 »

ma version sur la même photo:
http://dl.free.fr/mon.pl?i=1559584&h=YjkX2yG3

elle est en AdobeRGB donc merci de la juger avec un logiciel qui utilise les profils!

Modifiée en quelques minutes sous Lightroom 2: rapidement, mais en utilisant des retouches un peu compliquée quand même (mais c'est tellementfacile sous LR (enfin les U-point c'est pas long non plus))
Signaler au modérateur   Journalisée
senbei
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Septembre 12, 2008, 17:57:35 »

Via LR2, en jouant sur les courbes + un dégradé très léger.

De toutes façon le rendu est subjectif selon l'opérateur... Et chacun peut développer ses techniques de sioux dans n'importe quel logiciel, c'est ce qui est passionnant avec le raw : une infinité d'interprétation possible  Clin d'oeil

P.S. Tu aurais encore le raw de la photo "Mogaraz-Salamanque", il a l'air intéressant pour l'exercice en question  Clin d'oeil
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Septembre 13, 2008, 12:03:54 »

Merci les amis, en effet on arrive peu ou prou au même résultat (même si dans mon cas je n'avais pas finalisé la chose, histoire d'éviter trop d'interpretations personnelles).

Par ailleurs, le fichier que je vous ai livré n'est pas assez discriminant pour voir l'intérêt de la chose, j'en ai d'autres a dispo qui sont beaucoup plus révélateur mais que je ne peux vous soumettre pour 2 raisons : 1) Ils vont être publiés prochainement dans un mag de déco 2) Ce ne sont pas mes photos (je n'ai travaillé qu'en tant qu'opérateur en post-prod)... L'exemple le plus intéressant et qui se rapproche le plus des conditions de prises vues auxquelles je pense c'est en effet le fichier de notre ami Cagire de "Mogaraz-Salamanque"....
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: