Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SAV Nikon a la gachette facile  (Lu 6944 fois)
alesis2
Très actif
*

« le: Septembre 10, 2008, 18:31:00 »

J'ai laissé mon d300 il y Que feriez vous à ma place??
Signaler au modérateur   Journalisée
alesis2
Très actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 10, 2008, 18:41:37 »

je reprends ce fil cause fausse manp

Laiisé la sem dernière mon  d300   à l'espace nikon  cause message d'erreur intermittent .. récupéré 3 jours plus tard car nps avec 1600 declenchements de plus au compteur  (opanda et shutcountter donnent le meme chiffre).. 1600 declenchementds  en 3 jours sans changer la moindre pièce .. étonnant non?? Moi ça ne me fait pas bonne impression d'autant que le capteur etait censé etre nettoyé et que je n'en ai jamais vu un aussi crasseux   en 5 ans de reflex num..  .. le compteur Opanda qui se base sur les exifs  est fiable non?? et le sav affirme ne rien savoir sur ces declenchementds intempestifs... Votre avis?? que feriez vous dans ce cas?? Merci .......
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 10, 2008, 18:57:14 »

dans un bouclard louche ,j'aurais soupçonné qu'il a servi pour un prêt ,mais à l'espace Nikon,je vois pas ...
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 10, 2008, 19:11:42 »

En principe, un "bon" SAV (il y a de bons SAV comme il y a de bons chasseurs...) doit avoir des stats sur les types et les causes de pannes.
Celle ci nécessitait peut être des rafales de vues pour être détectée, ou confirmée, ou testée.
En principe, si c'est comme chez Canon, il y a une log enregistrée dans le boitier, avec les séquences tout au long de la prise de vue, et on peut voir à quelle step cela déconne...

Est ce que maintenant "ça marche" ?

In nineteen eleven i trust
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 10, 2008, 19:12:01 »

j'ai déjà entendu sur d'autres fils, le fait que les possesseurs de boitiers aient vu ceux-ci retournés avec une quantité impressionnante de déclenchement éffectués
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 10, 2008, 19:13:05 »

j'ai déjà entendu sur d'autres fils, le fait que les possesseurs de boitiers aient vu ceux-ci retournés avec une quantité impressionnante de déclenchement éffectués

Cela peut aussi provenir d'une carte mémoire non reformatée je pense...

alesis2
Très actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 10, 2008, 19:19:52 »

la carte memoire a été reformatée . a mon avis ce n'est pas ça.. Sinon , je ne l'ai pas enormement utilsé en deux jours mais visblement il fonctionne , sachant que le message d'erreur que j'avais avant sav  pouvait ne pas apparaitre pendant plusiuers jours puis revenir  ..
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 10, 2008, 19:54:46 »

la carte memoire a été reformatée . a mon avis ce n'est pas ça.. Sinon , je ne l'ai pas enormement utilsé en deux jours mais visblement il fonctionne , sachant que le message d'erreur que j'avais avant sav  pouvait ne pas apparaitre pendant plusiuers jours puis revenir  ..

Pas la tienne, celle utilisée par le SAV, en formatage bas niveau...

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: