Nouveau firmware X-T1 4.20

Démarré par Jinx, Décembre 11, 2015, 20:00:21

« précédent - suivant »

Powerdoc

Merci pour l'info
Des nouvelles options donc : à potasser.

Lomatope

Mistral75

Pour une lecture directe :

Citation de: FUJIFILM North America Corporation
FUJIFILM ANNOUNCES NEW FIRMWARE UPDATE FOR THE X-T1

New firmware V.4.20 delivers updated Auto Focus system features, along with several other key upgrades for longer camera lifespan

Valhalla, N.Y., December 11, 2015 – FUJIFILM North America Corporation announced a new Firmware Update V.4.20 for the FUJIFILM X-T1 and X-T1 Graphite Silver Edition X-Series digital cameras that includes updated auto focus system features. Users will also experience instant auto focus that can now be locked when using manual focus for still images and video, Optional Flashgun in Bracketing/Continuous shooting, Focus Zoom, additional Custom Display options, and the movie-record button now doubles as an FN button – all for enhanced visibility and image composition, and longer camera lifespan.  The new firmware will be available for free on December 17.  

Firmware update coming December 2015 (X-T1 Graphite Silver and X-T1 Black)

The free, comprehensive firmware update coming on December 17 is specially designed for the FUJIFILM X-T1 and FUJIFILM X-T1 Graphite Silver Edition, and will give users thrilling new features and controls to dramatically enhance their X-T1 shooting experience, including:

1. Instant AF Setting in manual focus - Focus and exposure can now be locked when the AF-L button is used in manual focus mode. You can shoot after locking AF and AE with your thumb.

2.  AF+MF operation with AF-L button – The AF-L button can be used to lock focus in AF+MF mode and you can adjust the focus more accurately using the lens's focusing ring.

3.  Focus zoom in AF+MF – The FOCUS ASSIST button can be used for focus zoom and fine tuning focus using the lens's focusing ring with focus zoom activated.

4.  Flashgun in Bracketing/Continuous Shooting – Optional flashguns can now be used for bracketing and burst photography. When using the EF-X8, which is bundled with the X-T1, the flash fires in ISO, FILM SIMULATION and WHITE BALANCE BKT modes.

5. Additional Custom Display Options – Functions have been added to the DISPLAY CUSTOM SETTING option in the setup menu.  Users can choose what they want, then concentrate on shooting.  Additional options include:  Focus frame/Shooting mode / Information background /Focus mode/Shutter Type/Continuous mode/Dual IS mode/Movie mode /Blur warning

6. Fn7 Button – The movie-record button now doubles as an Fn button (Fn7). Press and hold DISP/BACK to select what it controls.

The FUJIFILM X-T1 firmware will be available on December 17.

mgr

Excellentissime tout cela ! Merci Fuji... Cela semble surtout apporter un plus de convivialité et de possibilité, mais n'apportera en aucun cas un af plus rapide :(
La touche vidéo (jamais utilisé) peut à présent être paramétrée pour autre chose, sympa !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mimile70

si il pouvait la déplacer cette touche ce serait pas mal  :D. car franchement . elle est très mal placé . je m'en sert rarement . heureusement d'ailleurs
mon flickr

adoubeur

Le X-T1 continue à être amélioré, ça fait plaisir !
XT2/23/35/56/55-200

Greenforce

Citation de: adoubeur le Décembre 12, 2015, 23:09:35
Le X-T1 continue à être amélioré, ça fait plaisir !

Oui. D'autant que je viens d'en acheter un   ;D

macfred26

Ca promet de belles amélioration encore pour le nouveau XT10 ;)

photofragments

Citation de: Mistral75 le Décembre 12, 2015, 01:08:42
Blur warning

On va enfin pouvoir ce débarrasser de cette icône !
Quand on est sur pied par exemple et qui pollue le cadre.
Enfin c'est ce que j'espère.

Par contre aucune amélioration sur le menu Q et sur l'affichage des configurations C1 à C7, au lieu d'avoir BASE qui s'affiche sans rappel de la config dans laquelle on est.
C'est incompréhensible qu'ils ne solutionnent pas ça.

vancetof

Bonjour,

A part utiliser google trad (un vrai moment de bonheur  ;D) comment obtenir cette maj en français ?

Merci

jbpfrance

Pas sur FUJI France, j'attendrai un peu non ?

vancetof

Citation de: jbpfrance le Décembre 14, 2015, 12:00:30
Pas sur FUJI France, j'attendrai un peu non ?

Oui oui bien sur mais je voudrais savoir de quoi il retourne et donc lire en français  ;)

mgr

Comme à l'habitude le site "Fuji France" est un peu moins réactif... donc en retard ! Mais cela n'est pas bien important, puisque de toute manière les maj logiciels (firmwares) sont dispo sur le site global... disponible normalement le 17 décembre pour cette nouvelle version.

mimile70

après cette maj peut attendre un peu avant d'aller dans le boitier . elle est toute même bien moins importante que la précédente  ;)
mon flickr

mgr

Citation de: mimile70 le Décembre 14, 2015, 16:53:29
après cette maj peut attendre un peu avant d'aller dans le boitier . elle est toute même bien moins importante que la précédente  ;)
En effet, elle apportera un petit plus de convivialité, mais pas un af plus rapide...  ;)

Mistral75

Disponible au téléchargement :

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xt1/

Fujifilm fournit bien un mode d'emploi en 6 langues (*) des fonctionnalités offertes par la version 4.20 du logiciel embarqué du X-T1 :

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/pdf/index/x/fujifilm_xt1_manual_05_en_es_ru_zhs.pdf

mais le français n'en fait pas partie... >:(
* : japonais, anglais, espagnol, russe, chinois et arabe

mgr

Alors, premier constat, je télécharge le firmware qui est donné pour peser 40,6 Mo et qui en fait 42,6 ??
Ensuite, c'est la toute première fois que je n'arrive pas à placer le firmware depuis mon dossier "téléchargements" sur la carte mémoire ??? Cela m'est refusé ? Que se passe-t-il ? J'ai pourtant bien formaté la carte dans l'appareil photo, et franchement des mises à jour sur l'X-T1 et X-Pro j'en ai fait des tonnes... Je ne comprends pas ? Quelqu'un a eu le même problème ?

mgr

Citation de: Mistral75 le Décembre 17, 2015, 12:33:48
Disponible au téléchargement :

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xt1/

Fujifilm fournit bien un mode d'emploi en 6 langues (*) des fonctionnalités offertes par la version 4.20 du logiciel embarqué du X-T1 :

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/pdf/index/x/fujifilm_xt1_manual_05_en_es_ru_zhs.pdf

mais le français n'en fait pas partie... >:(
* : japonais, anglais, espagnol, russe, chinois et arabe

Si, si, Mistral75, le manuel existe bien en français !
C'est ici que cela se passe:

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/x/#interchangeable_lens_camera

Dans la liste déroulante se trouve bien dans notre langue...

mgr

Citation de: mgr le Décembre 17, 2015, 14:10:26
Alors, premier constat, je télécharge le firmware qui est donné pour peser 40,6 Mo et qui en fait 42,6 ??
Ensuite, c'est la toute première fois que je n'arrive pas à placer le firmware depuis mon dossier "téléchargements" sur la carte mémoire ??? Cela m'est refusé ? Que se passe-t-il ? J'ai pourtant bien formaté la carte dans l'appareil photo, et franchement des mises à jour sur l'X-T1 et X-Pro j'en ai fait des tonnes... Je ne comprends pas ? Quelqu'un a eu le même problème ?
Problème résolu et firmware en place ! Par mégarde, j'ai dû pousser le loquet de ma carte mémoire sur la position bloquée (sécurité) ! Bref !

photofragments

Blur Warning

Citation de: photofragments le Décembre 13, 2015, 11:02:07
On va enfin pouvoir ce débarrasser de cette icône !
Quand on est sur pied par exemple et qui pollue le cadre.
Enfin c'est ce que j'espère.

Eh bien NON !

Si on peut bien l'enlever en mode "custom", c'est déjà un progrès, cette icône est la seule qui reste quand on sélectionne un affichage "OFF" !
Quand je suis sur pied, et c'est souvent, j'aime bien avoir un cadre "pur" !
Sans ce truc qui prétend me rappeller à l'ordre !
Off c'est OFF, c'est à dire RIEN ! NADA !
Je sais pas comment on le dit en japonais...

jbpfrance

Peut-on faire la MAJ directement de 4.00 à 4.20 ?

Je ne trouve pas la MAJ de 4.00 à 4.10...

Mistral75

Citation de: jbpfrance le Décembre 17, 2015, 17:09:20
Peut-on faire la MAJ directement de 4.00 à 4.20 ?

Je ne trouve pas la MAJ de 4.00 à 4.10...

Oui / pas besoin.

mimile70

maj effectué . voila je suis meilleur  :D :D
mon flickr

flo45

Sport méca,paysage,rando