Chasseur d'Images n° 380

Démarré par i-majin, Décembre 15, 2015, 13:45:58

« précédent - suivant »

i-majin

Test du Vario Elmarit Asph. 24-90 mm.  4.300,00 €, pourquoi tu tousses ?  ;D

Powerdoc

Je pense que le système Leica SL est très onéreux
Celui qui investit dans un tel système sait à quoi s'attendre. C'est le prix pour photographier autrement
En ce qui me concerne, quitte à investir autant, j'opterai pour le Pentax 645

jesus

Ce n'est pas pour faire des images, c'est un signe (ostentatoire) de richesse.

Powerdoc

Citation de: jesus le Décembre 15, 2015, 15:56:03
Ce n'est pas pour faire des images, c'est un signe (ostentatoire) de richesse.

Il faut attendre vendredi, pour ce genre de propos

JMS

Citation de: jesus le Décembre 15, 2015, 15:56:03
Ce n'est pas pour faire des images, c'est un signe (ostentatoire) de richesse.

Quand même, cela ne coûte pas cher par rapport à une Patek Philippe d'occasion...un SL c'est le prix d'une Rolex entrée de gamme. Et çà peut servir à faire des images comme un PP à donner l'heure. C'est comme si tu disais qu'une Aston Martin ne sert pas à emmener les enfants à l'école ?  :D

http://www.cresus.fr/montres/marque_montre-patek-philippe/

i-majin

Citation de: jesus le Décembre 15, 2015, 15:56:03
Ce n'est pas pour faire des images, c'est un signe (ostentatoire) de richesse.

Et bien quand je vois le résultat des courbes publiées je me dis... Que l'application dans le boitier doit transpirer.

clo-clo

JMS , extra , merci pour le lien ! A ce prix là je change de voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Elgato94

#7
J'ai lu avec beaucoup d'attention l'édito de GMC et le "on ne va pas se quitter...
Si cela tourne comme cela, ça ne donne vraiment pas (plus ?)envie d'acheter.
Nos vendeurs, revendeurs, commerces, devaient se bouger un peu, ce montrer un peu inventif.
Car s'il s'agit de se palucher un boitier sur plan, autant le commander direct à HK, c'est moins cher...
??? >:(

clodomir

Citation de: JMS le Décembre 15, 2015, 17:22:03
Quand même, cela ne coûte pas cher par rapport à une Patek Philippe d'occasion...un SL c'est le prix d'une Rolex entrée de gamme. Et çà peut servir à faire des images comme un PP à donner l'heure. C'est comme si tu disais qu'une Aston Martin ne sert pas à emmener les enfants à l'école ?  :D

http://www.cresus.fr/montres/marque_montre-patek-philippe/

he be ... meme les Omega ...

Powerdoc

Citation de: Elgato94 le Décembre 15, 2015, 18:32:47
J'ai lu avec beaucoup d'attention l'édito de GMC et le "on ne va pas se quitter...
Si cela tourne comme cela, ça ne donne vraiment pas (plus ?)envie d'acheter.
Nos vendeurs, revendeurs, commerces, devaient se bouger un peu, ce montrer un peu inventif.
Car s'il s'agit de se palucher un boitier sur plan, autant le commander direct à HK, c'est moins cher...
??? >:(

Tu fais allusion à quoi dans l'édito ? (il parle des constructeurs, pas des vendeurs)

Verso92

Citation de: jesus le Décembre 15, 2015, 15:56:03
Ce n'est pas pour faire des images, c'est un signe (ostentatoire) de richesse.

Toutafé !
Un D810 avec le nouveau 24-70E fait aussi bien pour moins cher, surtout dans les angles en GA.

clodomir

bah , vous allez voir le D5 ... va tout pulveriser ! ... ;)

langagil

LabelImage

langagil

Citation de: jesus le Décembre 15, 2015, 15:56:03
Ce n'est pas pour faire des images, c'est un signe (ostentatoire) de richesse.

Je ne partage ton avis que partiellement: quand je vois 90% des gugusses frimer au volant de leur bolide (le plus souvent rouge  ;D)  je suis d'accord avec toi, les nombreuses fois où je me rends au Royaume Unis les proportions s'inversent: 90% de passionnés.
Je suppose qu'il y a également un plaisir physique à manipuler et employer ses beaux engins  :)  ;)
LabelImage

langagil

Citation de: JMS le Décembre 15, 2015, 17:22:03
..................... C'est comme si tu disais qu'une Aston Martin ne sert pas à emmener les enfants à l'école ?  :D

Faut pas les avoir nourris chez McDO'  ;D
LabelImage

JMS

Avec ce modèle cela fonctionne tant qu'ils sont encore petits  ;D ;D ;D

p.jammes

Lapide, c'est une voiture qui va tlés tlés vite? ;D

clodomir

Citation de: langagil le Décembre 16, 2015, 07:56:24
je possède celle-là, entre autre, http://www.cresus.fr/omega-speedmaster-vintage-035115  tu peux me faire un offre  ;)   
ah moi je n'ai que l'entree de gamme , une speedmaster oui , mais reduced automatic ... pas la meme valeur du tout ... mais je m'en contente  depuis 20 ans ...  :)

JCCU

Citation de: Powerdoc le Décembre 15, 2015, 15:38:15
Je pense que le système Leica SL est très onéreux
.....

Bof

Sur Ebay, un Leica SL + 24/90, ce n'est même pas à 12 000E

Un Sony 500 F/4 seul , c'est à 12 999E. Et il faut rajouter un boitier, le A7R2 + bague, au moins 3500E

Leica, c'est pour les pauvres
:D 

myriam12

#19
Je n'ai pas de Leica et je n'ai pas l'argent pour un Sony RX1 (c'est dommage) donc je vaias acheter un Canon G7X car justement j'hésitais entre les trois GX et je viens de trouver ma réponse dans le test de Chasseur d'image

myriam12

#20
Citation de: myriam12 le Décembre 16, 2015, 18:26:51
Je n'ai pas de Leica et je n'ai pas l'argent pour un Sony RX1 (c'est dommage) donc je vaias acheter un Canon G7X car justement j'hésitais entre les trois GX et je viens de trouver ma réponse dans le test de Chasseur d'image
Je précise, non lectrice de ce magazine et acheté à cause de cet article, mais je pense que je le lirai plus souvent désormais.

Elgato94

Le G7X n'a pas viseur OPTIQUE....
Donc... Dump....
èpicétout.....
::)

Johnny D

Citation de: Elgato94 le Décembre 16, 2015, 19:32:09
Le G7X n'a pas viseur OPTIQUE....
Donc... Dump....
èpicétout.....
::)

Encore un intégriste.. :D

Guy-Michel

Citation de: Johnny D le Décembre 17, 2015, 18:42:42
Encore un intégriste.. :D


Pourquoi un intégriste? Et pas simplement quelqu'un qui rêve d'un vrai compact de vrai photographe, ce qui, à mes yeux, signifie:
- vraiment compact et léger,
  - vraiment complet, c'est-à-dire doté d'un bon viseur, pratique et toujours disponible, ce que exclue verrues, systèmes ajoutés ou extractibles,
   - vraiment bon et tous usages, c'est à dire avec un petit zoom correct et pouvant travailler en intérieur sans flash..

Un cahier des charges pour l'instant non rempli, aucun modèle présent sur le marché ne réunissant en même temps toutes ces qualités.

Il en existe d'excellents, mais tous obligent l'acheteur éventuel à mettre son mouchoir sur au moins une des trois attentes de base. Soit c'est trop lourd/trop gros (autant prendre un reflex ou un hybride), soit il n'y a pas de viseur (parlez moi pas des viseurs extractibles, fragiles et qui imposent un temps de mise en œuvre trop long), soit il n'y a pas de zoom ce qui, pour moi, est ennuyeux pour un compact que j'aimerais avoir comme compagnon de chaque instant.
Quand je vois la taille et le poids de certains "compacts" et leur ergonomie torturée, je me dis qu'un EOS 1100D ou un D3500 (par ex.), c'est quand même autre chose. Quitte à gonfler la poche, que ce soit pour quelque chose...

Bref, intégriste non... mais exigeant, assurément !


clo-clo

En toute modestie ; j'aime quand le Chef partage mon point de vue !!!!! ;) ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII