> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

LViatour

Je viens de voir ce matin des images nature faites au nouveau Canon 1DXMKII la concurrence est rude! Absolument superbe.

Faudra suivre le fil du 1DXMKII ;)

phil91760

j'ai rdv demain pour l'essayer.on verra s'il est si bien que ça( j'en doute pas).

mais pour me faire lacher mon D4S , faudrait vraiment u'il me fasse un enorme impression.

Le D4s est vraiment un tres bon boitier ;)

Aubertin

Citation de: LViatour le Mai 02, 2016, 09:21:21
Je viens de voir ce matin des images nature faites au nouveau Canon 1DXMKII la concurrence est rude! Absolument superbe.

Faudra suivre le fil du 1DXMKII ;)
Je te le confirme Luc, hier sous la neige et le grésil, j'ai été enthousiasmé par les performances à la prise de vue et au visionnement des images qui restent très propres et avec un grain très fin en montant les isos.
Belles images de cet étourneau Pezzatti!

WildNature

Beaux clichés Pezzatti!
Tu étais à combien en iso?

pezzatti

Merci. J'étais à 1600 isos

Une autre à 4000 isos, sous la pluie

pezzatti

Citation de: Aubertin le Mai 02, 2016, 12:41:34
Je te le confirme Luc, hier sous la neige et le grésil, j'ai été enthousiasmé par les performances à la prise de vue et au visionnement des images qui restent très propres et avec un grain très fin en montant les isos.
Belles images de cet étourneau Pezzatti!

Merci, les tiennes sont très belles également sur le fil canon

On s'organise une sortie puisque tu as reçu ton boitier

Sebmansoros

On nous aurait menti alors? Le D5 n'est pas LE boîtier de l'année? :D
Attendons alors l'élection du boîtier de l'année par nos journalistes ::) :D :D :D

geargies

Citation de: pezzatti le Mai 02, 2016, 13:09:22
Merci, les tiennes sont très belles également sur le fil canon

On s'organise une sortie puisque tu as reçu ton boitier

Ah! Une battle canon-nikon en vue !! 😉 👏👏👏🌞

LViatour

Citation de: geargies le Mai 02, 2016, 13:44:52
Ah! Une battle canon-nikon en vue !! 😉 👏👏👏🌞

Pour le moment impossible de les départager mais est-ce utile de les départager? Si demain le 1DXMKII sort vainqueur sur X ou Y tests abscons je vais pas changer toutes mes optiques ;)

Deux très beaux beaux boîtiers, aucune excuse aux pros pour ne pas sortir des merveilles ;)

didche

#1784
Citation de: LViatour le Mai 02, 2016, 13:59:41
Pour le moment impossible de les départager mais est-ce utile de les départager? Si demain le 1DXMKII sort vainqueur sur X ou Y tests abscons je vais pas changer toutes mes optiques ;)

Deux très beaux beaux boîtiers, aucune excuse aux pros pour ne pas sortir des merveilles ;)

+ 1

Je rajouterais "...aucune excuse aux pros et aux amateurs...." ;)

Certes cela restera plus difficile pour un amateur bien que certains.... :o

Aubertin

Je pense que l'un et l'autre ont des points un peu plus ou un peu moins fort. Il semble que ce D5 soit vraiment bien né et que son AF soit largement à la hauteur. Pour les montées en isos, ça m'étonnerait que le gap puisse être si grand. Comme déjà dit plusieurs fois, c'est certainement une génération où l'on retrouve les rouges et les jaunes avec des boîtiers très proches en perfs.
4000 isos aussi mais sous la neige. (je n'en poste qu'une c'est promis ;))


pezzatti

Je poursuis avec les oiseaux.

Pic épeiche (femelle) Dendrocopos major

Iso 1000, AF-S 2.8 400mm VR, F 3.5, 1/320ème (VR tripod on) trépied Gitzo série 4

pezzatti

Et je n'hésite pas, à descendre les isos (ici 100 isos) pour réaliser des photos de fritillaires pintades.

Il est certain que je préfère utiliser le D810 dans ce genre de photos. Mais le D5 s'en sort fort bien je trouve.

pezzatti

Une dernière, toujours à 100 isos

Renhz

Citation de: pezzatti le Mai 02, 2016, 19:41:09
Je poursuis avec les oiseaux.

Pic épeiche (femelle) Dendrocopos major

Iso 1000, AF-S 2.8 400mm VR, F 3.5, 1/320ème (VR tripod on) trépied Gitzo série 4

L'arbre mort que j'avais laissé pour eux chez moi pour les observer n'a pas passé l'hiver, quel dommage, pour eux et pour moi. ;)

Renhz

#1791
J'oubliais, belle image. :D

didche

Jolies Pezzati les fleurs
Jolie technique

geargies

Citation de: LViatour le Mai 02, 2016, 13:59:41
Pour le moment impossible de les départager mais est-ce utile de les départager? Si demain le 1DXMKII sort vainqueur sur X ou Y tests abscons je vais pas changer toutes mes optiques ;)

Deux très beaux beaux boîtiers, aucune excuse aux pros pour ne pas sortir des merveilles ;)

😉 c'était bien le sens de ma remarque !!

Sebmansoros

Citation de: geargies le Mai 03, 2016, 00:03:24
😉 c'était bien le sens de ma remarque !!

C'était aussi le même sens pour moi. Ce qui m'interpelle, c'est ces classements des meilleurs boîtiers un peu comme dans la voiture de l'année, qui n'ont aucun sens, sinon de passer le temps à quelques journalistes.
Le niveau technique atteint aujourd'hui par nos matériels est tel que je me demande comment ils font pour sortir des classements.

geargies


pezzatti

J'ai testé les hauts isos. Dans ces conditions de lumière, je trouve le rendu très bon et vous ?

Une image réalisée à 12800 isos, f 4.5, 1/3200ème

(NB PHOTO BASIQUE UNIQUEMENT POSTEE COMME EXEMPLE EN HAUTS ISOS)

geargies

Elle est bonne, bien que je balance entre la pdc n'est pas suffisante et le flou est quand même superbe et l'harmonie des couleurs aussi ;)

pezzatti

Citation de: geargies le Mai 03, 2016, 20:28:33
Elle est bonne, bien que je balance entre la pdc n'est pas suffisante et le flou est quand même superbe et l'harmonie des couleurs aussi ;)

Oui oui, j'ai bien précisé, la photo est banale et à mon sens pas top du tout.

Par contre, je trouve qu'elle permet de se rendre compte de la qualité du rendu global du D5 à 12800 isos. Et c'est uniquement ceci que je voulais montrer et partager pour avoir vos avis

Moca

Citation de: pezzatti le Mai 03, 2016, 20:16:55
J'ai testé les hauts isos. Dans ces conditions de lumière, je trouve le rendu très bon et vous ?

Une image réalisée à 12800 isos, f 4.5, 1/3200ème

(NB PHOTO BASIQUE UNIQUEMENT POSTEE COMME EXEMPLE EN HAUTS ISOS)

Effectivement le rendu est très bon, surtout pour moi qui suit avec un D4 ::)