> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Citation de: pezzatti le Mai 03, 2016, 20:16:55
J'ai testé les hauts isos. Dans ces conditions de lumière, je trouve le rendu très bon et vous ?

Une image réalisée à 12800 isos, f 4.5, 1/3200ème

(NB PHOTO BASIQUE UNIQUEMENT POSTEE COMME EXEMPLE EN HAUTS ISOS)

Oui en effet très beau rendu. En plus à 12800 isos. ;)

Fab35

Citation de: pezzatti le Mai 03, 2016, 20:16:55
J'ai testé les hauts isos. Dans ces conditions de lumière, je trouve le rendu très bon et vous ?

Une image réalisée à 12800 isos, f 4.5, 1/3200ème

(NB PHOTO BASIQUE UNIQUEMENT POSTEE COMME EXEMPLE EN HAUTS ISOS)
Comme à l'habitude, on ne peut rien juger vraiment sur une photo postée en 1200pix, faut rester donc prudent sur son jugement, même s'il n'y a aucune raison que le D5 ne se démerde pas bien à 12800ISO, pour un 24x36 de 20Mpix, c'est aujourd'hui un minimum.
Je note au passage que la lumière n'était pas vraiment manquante car 1/3200s f/4.5 à 12800ISO (équiv 1/25s à f/4.5 et 100 ISO), c'est pô la pénombre quand même. A refaire en sous-bois assez sombre sur un oiseau bien détaillé par ex, pour connaitre le potentiel du boitier dans de mauvaises conditions de lumière.

panchito

Citation de: Fab35 le Mai 04, 2016, 14:46:38
Comme à l'habitude, on ne peut rien juger vraiment sur une photo postée en 1200pix, faut rester donc prudent sur son jugement, même s'il n'y a aucune raison que le D5 ne se démerde pas bien à 12800ISO, pour un 24x36 de 20Mpix, c'est aujourd'hui un minimum.
Je note au passage que la lumière n'était pas vraiment manquante car 1/3200s f/4.5 à 12800ISO (équiv 1/25s à f/4.5 et 100 ISO), c'est pô la pénombre quand même. A refaire en sous-bois assez sombre sur un oiseau bien détaillé par ex, pour connaitre le potentiel du boitier dans de mauvaises conditions de lumière.

TAPACOMPLETEMENTORD Fab 35  ;) mais j'ai l'impression, d'après ce que l'on voit sur ce fil, que ce boîtier est très "homogène", bon partout avec un super AF.
Donc utilisable pour tous sujets et avec un très bon rendu. Un synthèse de ce qui se fait de mieux actuellement. Tu es d'accord Lviatour. Je me permets de te demander ton sentiment là dessus parce que tu t'es déjà beaucoup servi de ce boîtier dans des conditions professionnelles, c'est à dire avec plein de contraintes...

Fab35

Citation de: panchito le Mai 04, 2016, 17:05:21
TAPACOMPLETEMENTORD Fab 35  ;) mais j'ai l'impression, d'après ce que l'on voit sur ce fil, que ce boîtier est très "homogène", bon partout avec un super AF.
Donc utilisable pour tous sujets et avec un très bon rendu. Un synthèse de ce qui se fait de mieux actuellement. Tu es d'accord Lviatour. Je me permets de te demander ton sentiment là dessus parce que tu t'es déjà beaucoup servi de ce boîtier dans des conditions professionnelles, c'est à dire avec plein de contraintes...
je n'en doute point un instant ! ;)

Lorca

Une question :
N'y-a-t-il plus la synchronisation au flash au 1/320e ?

Didier_Driessens

Citation de: Lorca le Mai 05, 2016, 15:48:06
Une question :
N'y-a-t-il plus la synchronisation au flash au 1/320e ?

y a déjà eu ?

pezzatti

Citation de: Didinou le Mai 05, 2016, 17:13:17
y a déjà eu ?

Oui sauf erreur de ma part. Avec le D810 avec le programme e1, il est possible de choisir le mode particulier 1/320 s Auto FP avec le flash interne (mais avec une perte de puissance)

Aria

Citation de: pezzatti le Mai 05, 2016, 20:12:28
Oui sauf erreur de ma part. Avec le D810 avec le programme e1, il est possible de choisir le mode particulier 1/320 s Auto FP avec le flash interne (mais avec une perte de puissance)

Binsur que c'est possible avec les D8xx  8)

EboO

Sûrement parce que la composition est liée au photographe plus qu'au matériel.
Wait and see

Djeffx

Il y a un troll par ici, faut pas se fatiguer à lui répondre...

LViatour

Citation de: panchito le Mai 04, 2016, 17:05:21
TAPACOMPLETEMENTORD Fab 35  ;) mais j'ai l'impression, d'après ce que l'on voit sur ce fil, que ce boîtier est très "homogène", bon partout avec un super AF.
Donc utilisable pour tous sujets et avec un très bon rendu. Un synthèse de ce qui se fait de mieux actuellement. Tu es d'accord Lviatour. Je me permets de te demander ton sentiment là dessus parce que tu t'es déjà beaucoup servi de ce boîtier dans des conditions professionnelles, c'est à dire avec plein de contraintes...

Je ne peux que dire que ce boîtier est vraiment bien né. Il a de la résolution, un af très performant, il est rapide, un buffer sans limite, une ergonomie proche de la perfection, une colorimétrie parfaite, il est le meilleur en haut iso est excellent en bas iso. Que reprocher au D5 en dehors de son prix?
Je viens de regarder les premiers comparatifs en raw avec le nouveau Canon 1DX MKII. Le D5 a pour lui une résolution légèrement supérieure, il est clairement meilleur des 3200 iso et à partir de 6400 iso la différence est notable. Reste encore à comparer l'af sur le terrain mais les deux boîtiers sembles très bon sur ce point. Reste que dans des conditions de faible lumière l'af du D5 semble prendre le dessus.

Je viens de faire quelques photos extérieures et notamment en contre jours, le D5 gère très bien, vraiment aucun problème avec la dynamique.

Je pense qu'après 20.000 déclenchements il n'y aura plus de surprises avec le D5, je ne vois rien qui cloche.


alpseb

Citation de: phil91760 le Mai 05, 2016, 21:29:34
que ce soit le D5 ou le 1DXII, ce sont de superbes becanes.Maintenant , le boitier ne fait pas tous ;)

j'ai eu le D700 avec lequel j'ai fait de tres belles choses .Donc (sans vouloir te vexer)si avec tous les boitiers que tu as possede , tu n'as jamais reussi a sortir quelque chose de potable, le probleme est peut etre ailleur et le fait de prendre un D5 ou un 1DX ne changera pas grand chose :-\
Non mais réponds pas c'est un troll ;-)

mnd

Citation de: pezzatti le Mai 03, 2016, 20:16:55
J'ai testé les hauts isos. Dans ces conditions de lumière, je trouve le rendu très bon et vous ?

Une image réalisée à 12800 isos, f 4.5, 1/3200ème

(NB PHOTO BASIQUE UNIQUEMENT POSTEE COMME EXEMPLE EN HAUTS ISOS)

C'est excellent mais il manque les exifs. Pourquoi les supprimer des photos ?

bignoz

Citation de: LViatour le Mai 05, 2016, 21:32:11

Je viens de regarder les premiers comparatifs en raw avec le nouveau Canon 1DX MKII. Le D5 a pour lui une résolution légèrement supérieure, il est clairement meilleur des 3200 iso et à partir de 6400 iso la différence est notable.


Sur le lien de JMS la qualité en faveur du D5 est vraiment prononcée, que ce soit en RAw ou en jpg, surtout à 12800 et encore plus à 25600 ipso. Je suis tout de même étonné d'une telle différence. Reste que le Canon à d'autres atouts (rafale et partie vidéo supérieurs notamment).

Même si les résultats avaient été inverses, ayant un parc assez important d'objectifs Nikon, je me vois mal revendre tout cela et faire la bascule...  ::)

Dès mon retour en Europe, le D5 est dans ma besace, mais il va falloir encore attendre de loooong mois  :-[

alpseb

Citation de: LViatour le Mai 06, 2016, 00:52:08
Non plus le capteur est grand moins il y a de PDC. Dans le cas de la TV un bon smartphone devrait aller beaucoup mieux tout serait net.

Sérieusement un D5  ou un 1DX semble bien trop perfectionné, faut en premier apprendre les bases de la photo, c'est plus ça qui résoudra le problème.

Oui tous le monde a compris.... Notre ami semble être le seul à pas comprendre qu'il est bien plus dur de faire de bonnes photos avec un D5 qu'avec un compact Sony ou olympus

pepew

C'est insupportable de prendre la photo 1/2s après le déclenchement.

ergodea

Citation de: LViatour le Mai 06, 2016, 00:52:08
Non plus le capteur est grand moins il y a de PDC. Dans le cas de la TV un bon smartphone devrait aller beaucoup mieux tout serait net.

Sérieusement un D5  ou un 1DX semble bien trop perfectionné, faut en premier apprendre les bases de la photo, c'est plus ça qui résoudra le problème.

tout est dit

alpseb

Citation de: pepew le Mai 06, 2016, 09:06:37
C'est insupportable de prendre la photo 1/2s après le déclenchement.

De quoi tu parle ?

kouros59

40 millions de pixels ??? ça doit dépoter !!! ;D

ddi

Citation de: Fab35 le Mai 06, 2016, 13:50:59
J'en connais d'autres qui causent beaucoup, sont inscrits depuis plus de 13 ans, et qui ont sans doute une sorte de complexe les poussant à ne jamais poster de photos ici pour nous montrer si leur "expertise" proclamée à l'écrit correspond à leur production en images...  ::)  :P
Pas de souci pour moi : aucune expertise et ...rien à (te) montrer  ;)

Citation de: Fab35 le Mai 06, 2016, 13:50:59
Reste le fait que ce Ricky1er est une énigme de la nature...

pour un naif oui , c'est une énigme ....

Pourtant les oubliettes ...tu connais non ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,252824.msg5911985.html#msg5911985

(Fin du HS ...pour moi)

geargies

#1820
Riqui 1er a son explication aux oubliettes par la modération ;)

pepew


Sebmansoros

Citation de: pezzatti le Mai 02, 2016, 19:48:21
Et je n'hésite pas, à descendre les isos (ici 100 isos) pour réaliser des photos de fritillaires pintades.

Il est certain que je préfère utiliser le D810 dans ce genre de photos. Mais le D5 s'en sort fort bien je trouve.

je ne vois pas en quoi le D5 ne ferais ce type de photo. De même que je ne vois pas ce que le D810 amènerait de plus surtout en qualité d'image.
Pour moi c'est superbe.
Bravo au photographe.

franang

je rejoins pezzatti sur la macro, les D8X0 sont plus facile a utiliser que les D4/s/D5 pour la macro et le rendu est juste bluffant avec la série D8x0, ca ne veut pas dire que les monoblocs sont inadaptés mais juste que les résultats est souvent meilleurs avec les 36 Mpx.
Maintenant un bon photographe aura toujours excellent résultat meme avec un appareil jetable  ;)

pezzatti

Citation de: Sebmansoros le Mai 06, 2016, 21:22:56
je ne vois pas en quoi le D5 ne ferais ce type de photo. De même que je ne vois pas ce que le D810 amènerait de plus surtout en qualité d'image.
Pour moi c'est superbe.
Bravo au photographe.

Merci, que l'on se comprenne bien, je n'ai pas écrit que le D5 ne fait pas ce genre de photos. J'ai dit que je préfère mon D810. P

Pourquoi :

1) La qualité de la photo est tout simplement encore meilleure sur des tirages A2
2) Lorsque je suis au raz du sol, la légèreté du D810 est appréciable

Mais j'adore mon D5  ;)