Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Location d'une imprimante : ce service est-il proposé ? Par qui ?  (Lu 6530 fois)
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« le: Septembre 11, 2008, 14:58:13 »

Bonjour tout le monde,

Dans le cadre d'une animation qui va durer une semaine et sans doute moins, ma fille Laure-Anh aura besoin d'une imprimante A3+ pour imprimer sur place des images réalisées par ses amies en 30x45.
Est-ce que la location d'imprimante se pratique sur Paris ? Dans l'affirmative, qui propose ce service ?

Merci par avance de vos réponses,
Signaler au modérateur   Journalisée
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 13, 2008, 12:14:40 »

Clin d'oeil salut vous deux.. peut être tu peux négocier le prêt auprès d'un constructeur , genre démo de produit? ou au près d'un vendeur?
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #2 le: Septembre 13, 2008, 17:09:27 »

Merci Geargies de ta sollicitude.

Grâce au forum Photim et aux photimiens qui se sont pris d'affection pour la puce, il est possible et facile de nous faire prêter l'imprimante de notre choix mais ceci concerne l'organisation d'un évènement que d'autres jeunes sont censés pouvoir reproduire sans bénéficier quant à eux de la moindre relation. J'étudie donc à ce titre au sens large la faisabilité et le prix que cela coûterait à tout un chacun. (J'ai reçu des conseils de quelques photimiens qui ont préféré la discrétion d'un mail privé pour me faire part de leur aide, qu'ils en soient remerciés.) J'envisage bien évidemment comme tu le suggères la possibilité de la sollicitation d'un prêt à titre gracieux de l'imprimante auprès d'un constructeur ou auprès d'un revendeur,...pour autant qu'ils prêteraient ce matériel à d'autres enfants aux mêmes conditions dans les mêmes circonstances.

En l'état, le projet est en bonne voie et proche de sa conclusion. T'inquiète. A bientôt à l'occasion de ton vernissage et à celui de TheGuytout.

Amicalement,
KT
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 13, 2008, 19:02:58 »

Clin d'oeil j'espère bien vous y voir tous les trois amitiés
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 13, 2008, 19:08:05 »

Outre le problème de la location, il y a celui des consommables et surtout de l'encre, comment estimer le stock nécessaire.

Bisounours Incompétent Psitach
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #5 le: Septembre 13, 2008, 20:40:59 »

Outre le problème de la location, il y a celui des consommables et surtout de l'encre, comment estimer le stock nécessaire.

Bonjour jeanbart, merci pour ton intérêt.

Disons que c'est une idée à creuser pour animer une fête d'école. Les copines de la puce n'ont jamais touché à un appareil-photo mais elle a confiance. En s'y mettant ensemble, avec un minimun de conseils, elle pense, elle espère qu'il y aura bien 25 images qui vaudront le coup d'être agrandies en 30x45 à la fin de l'animation. C'est le chiffre qu'elle pense atteindre. C'est en gros la place disponible sur les murs de la salle où elles feront la fête. S'il reste de l'encre et s'il reste du papier, j'imprimerai aussi les seconds choix jusqu'à épuisement de l'un ou de l'autre.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: