Helary, c'est fini

Démarré par Jaurim, Décembre 30, 2015, 01:27:06

« précédent - suivant »

Jaurim

http://www.prichoc.net/

30 Décembre 2015 = jour de Deuil à la Barre :(

dioptre

En 1969 j'ai acheté mon agrandisseur Ahel 12 chez eux.
Le père Hélary qui me l'avait vendu était dans la boutique quand j'ai acheté un objectif en 2013.
Mais c'est le fils qui faisait marcher le commerce

JeyC

Je m'étais décidé à les appeler aujourd'hui pour un achat...

JeyC

Je l'ai eu au tél (25m ?), ça ferme ce soir 19h, plus aucune commande possible.

zenfr

J'achetais de temps en temps quelques bricoles chez eux   
à Paris

Toujours très corrects comme prix et délai
Le SAV se repose cependant sur celui des marques

Récemment j ai effectué un dernier achat, (un Zuiko 12-40), dans leur boutique en banlieue, comme un dernier souvenir d une période révolue et comme un remerciement pour leur gentillesse et leur offres à des prix imbattables.


ORION

Une page de l'Histoire de France de tournée. ;D

geargies

Bon ça faisait 60 ans que ça tournait et ça fait trois ans quon en parle de la fermeture moi je leur dis juste : profitez de la retraite !! 👏 beau boulot !! Et Merci!!

vernhet

On en regretterait les diatribes à tendance paranoïdes mais aussi hélas volontiers xénophobes du fiston à l'encontre des fournisseurs réticents, des concurrents médisants, des clients basanés, des gouvernants, de la mafia Russe dans le port du Havre (!?)... Une imagination foisonnante au service d'une logorrhée impossible à arrêter une fois qu'il était lancé... ;D
Nostagie...

ORION

Citation de: vernhet le Janvier 03, 2016, 22:33:06
On en regretterait les diatribes à tendance paranoïdes mais aussi hélas volontiers xénophobes du fiston à l'encontre des fournisseurs réticents, des concurrents médisants, des clients basanés, des gouvernants, de la mafia Russe dans le port du Havre (!?)... Une imagination foisonnante au service d'une logorrhée impossible à arrêter une fois qu'il était lancé... ;D
Nostagie...


Seule compte la somme au bas de la facture.  ;)

vernhet

Citation de: ORION le Janvier 03, 2016, 23:20:33
Seule compte la somme au bas de la facture.  ;)
t'as raison ! c'était parfois le "prix à payer" (en écoute passive de ses discours lourdingues) pour acquitter une facture plus légère ! :D

jm_gw

Citation de: vernhet le Janvier 04, 2016, 11:15:45
t'as raison ! c'était parfois le "prix à payer" (en écoute passive de ses discours lourdingues) pour acquitter une facture plus légère ! :D
Meilleurs voeux Francis
Ne me dis pas que tu n' as pas te payer qques morceaux de zik 'baltringue' pour mettre en boite des artistes sur scène   ;)
nb : je n' ai  pas connu les Helary ds ma vie parisienne

clodomir

je les ai connus , encore dans Paris - je travaillais dans ce quartier : toujours un bon moment ! et qui faisait du bien au milieu d'une journee de boulot ; ne sarait-ce que ca ...
oui ,bonne retraite ! bien gagnee et meritee !

gerardurbach

j'achetais chez eux aussi, je cherche un NIKKOR 35MM F1,8 en FX,avez-vous un commerce dans Paris et région, avec des prix sympa???????merci
à la vie !

Crinquet80

Helaryyyyyyyyyyyy , c'est finiiiii et dire que c'était la boutique ................!  :D

https://www.youtube.com/watch?v=sOZqMC5SGGg

Oui , je sais , c'est facile !  ;D

Verso92

Citation de: ORION le Janvier 03, 2016, 23:20:33
Seule compte la somme au bas de la facture.  ;)

C'est un point de vue...
(dans cette hypothèse, les Helary n'étaient pas les plus compétitifs)

vernhet

Citation de: Verso92 le Mars 13, 2016, 14:33:11
(dans cette hypothèse, les Helary n'étaient pas les plus compétitifs)
mmm!
Pour du matos passé par les importateurs officiels et ayant acquitté toutes les taxes légales, ils étaient souvent les mieux placés . Leur seul "moins" par rapport à beaucoup d'autres bouclards ou sites, c'était l'absence de seconde année de garantie "magasin" offerte.
Après, c'est sûr que comparés aux prix hors taxes de Purnidm'es deux ou E global et leurs émules...  ;)

webvince18

A l'heure où je suis près à acheter mon D750, le magasin le moins cher que je connaissais est fermé  :'( :'( :'( :'(
Où trouver les mêmes prix ? Le D750 était il y a 6 mois dans les 1760€ chez eux...
A ce jour je ne trouve que Photo-univers à 1899€ avec garantie 3 ans...

geargies

Il y en a un à 1749€ en occase à la boutique Nikon rue de Courcelles paris17 ;)

webvince18

C'est pas un prix discount ça... :-\

geargies

C'est 422 clics et garanti par la BN .. Perso je préfère ;)

webvince18

Garanti combien ? 6 mois ?  :-\

JCCU

Citation de: webvince18 le Avril 04, 2016, 12:08:34
A l'heure où je suis près à acheter mon D750, le magasin le moins cher que je connaissais est fermé  :'( :'( :'( :'(
Où trouver les mêmes prix ? Le D750 était il y a 6 mois dans les 1760€ chez eux...
A ce jour je ne trouve que Photo-univers à 1899€ avec garantie 3 ans...

Sur le site de Photo Saint Charles, il est annoncé une promotion sur le D750 (prix non annoncé, il faut appeler au téléphone)

geargies

Citation de: webvince18 le Avril 04, 2016, 16:36:45
Garanti combien ? 6 mois ?  :-\

😁 c'est sur le site, et y'a un téléphone ...

eric_p

Et les factures à l'ancienne avec une jolie écriture manuscrite !

Snif, c'était rétro mais chaleureux. Modernité oblige ; internet nous voilà: plus de contact humain, une facture en PDF,...

webvince18

Citation de: geargies le Avril 04, 2016, 18:22:04
😁 c'est sur le site, et y'a un téléphone ...
Il n'y a aucun détail mais en général c'est ce qui se fait sur le matériel d'occasion... ;)