Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Capture NX 1.3 en bundle avec le D3 et le D300...  (Lu 15158 fois)
comchev
Très actif
*

« le: Novembre 16, 2007, 17:48:38 »

...en tous cas au Royaume Uni:
http://www.europe-nikon.com/news_room/news.html?locale=en_GB&bandwidth=broad&id=1217&type_index=2&universe=[universe:xx
Signaler au modérateur   Journalisée

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 16, 2007, 18:00:02 »

Bonne nouvelle pour les nouveaux acheteurs.
Une version 2 payante en 2008?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
mad_dam
Actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 16, 2007, 18:14:05 »

Ça confirme bien la source japonaise de ces dernières semaines (info visible sur Nikon Japan) ...  et c'est une très bonne nouvelle  Souriant

¨ ` ' ° ² ¤ ( · http://www.maddam.fr · ) ° ' ´ ¨
alpseb
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 16, 2007, 18:15:40 »

une bonne nouvelle mais c'est pas pour nous c'est bien ça ?
cos1
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 16, 2007, 19:33:08 »

si il y a des disparité en europe c est un peu enervant
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 16, 2007, 19:44:00 »

préféré l'inverse!
 Le D3 en bundle avec NX 1.3
 Ok je sors.

Technophile paresseux
cos1
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 16, 2007, 20:59:04 »

non non kotcha tu peut rester militons ensemble
philPaysage
Très actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 16, 2007, 22:52:40 »

Vive l'Europe !!!
CE_
Actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 16, 2007, 22:59:21 »

Il me semble que c'est seulement jusqu'à fin décembre  Fâché

Est-ce que c'est pour les commandes ou les livraisons ?
benito
Super actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 17, 2007, 08:36:02 »

sur dprev:

Nikon to include Capture NX with D3, D300
Friday, 16 November 2007  17:30 GMT< Previous  Next > Nikon UK has announced that for the first time it is to bundle Capture NX with initial shipments of its D3 and D300 DSLRs. The very first cameras to arrive will include a product key to unlock the trial version which may be downloaded from the Nikon UK website whilst shipments from December will include a CD in the box. Whilst this offer will be available for a limited time only, it does partially answer one of the fundamental criticisms of Nikon's DSLR policy thus far. We shall update this story with further details as we receive them.

Press release:

Capture NX with D3 and D300
London, United Kingdom - Nikon UK is pleased to announce that for the first time its new professional Digital SLR cameras, the D3 and D300, will be accompanied by Capture NX, Nikon’s award winning software package.

The latest version of the software, Capture NX v1.3 will give professional photographers the creative freedom to develop and enhance shots, particularly when shooting in RAW format. Initial shipments of the new cameras will come with a product key that will unlock a downloaded trial version of NX available from the web site. A CD ROM version will be bundled with D300 and D3 from December.

The D300 digital single lens reflex (D-SLR) sets new standards of compact professional performance. The easy-to-use DX-format D300 offers outstanding image quality, multi-functional technologies and fast response. With class-leading 12.3 megapixel resolution, speedy 6 fps frame advance, self-cleaning sensor unit and high definition 3” VGA LCD display, combined with Nikon’s legendary durability, the D300 is a breakthrough solution for photographers searching for an advanced compact SLR.

The D3, the result of years of development and feedback from professional photographers, combines many innovative Nikon technologies. These include an exclusive 12.1 effective megapixel FX format (36.0x23.9mm) image sensor with 12-channel read out, a blazing-fast 9 fps frame rate, expandable ISO settings from 200-6400, a completely new 51-Point autofocus system, a 3-inch VGA LCD screen with Live View and a cutting-edge image processing system.

The D300 and the D3 will be available at the end of November 2007.

For more information about Nikon’s D3, D300 and Capture NX, please visit: www.nikon.co.uk

More information about how to download Capture NX version 1.3 will be available shortly at: http://nikoneurope-en.custhelp.com

Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 17, 2007, 08:48:30 »

Je n'ai rien vu de semblable sur le site Français. Y-a t'il sur Capture NX une passerelle avec Lightroom ?
Fanzizou
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 17, 2007, 09:57:04 »

Comme on fait tj les choses à l'envers pa rapport à nos amis britaniques, on aura le D3 en bundle avec NX1.3, pour 150 euros.

Moi aussi je milite pour.

Sérieusement, si en France c'est different, je sais tres bien ce que je vais dire à mon revendeur.....fin 2008 (un D3 ça se mérite...)
Triban
Nouvel arrivant
*

« Répondre #12 le: Novembre 17, 2007, 10:35:25 »

Sur les plaquettes de présentation NIKON (distribuées au salon), NX est dans la rubrique Principaux accessoires optionnels pour le D300, par contre pour le D3, on ne retrouve que Camera Control Pro.
Pour ce dernier, reste a savoir s'il fait parti de la suite logicielle fournie, car elle n'est pas détaillée.
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 17, 2007, 10:49:23 »

Seul truc, je suis presque certain que la grande majorité des acheteurs de D3 possède déjà NX et qu'un nombre non négligeable d'acheteurs de D300 l'ont également.
Donc vraiment un gadget (surtout pour le D3), sauf si la version 1.3 devient payante pour les autres.

Lanig
Actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 17, 2007, 11:01:47 »

Seul truc, je suis presque certain que la grande majorité des acheteurs de D3 possède déjà NX et qu'un nombre non négligeable d'acheteurs de D300 l'ont également.

est ce que NX peut se revendre ?
antoine34
Super actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 17, 2007, 22:14:02 »

Donc vraiment un gadget (surtout pour le D3), sauf si la version 1.3 devient payante pour les autres.

On se console comme on peut hein  Grima&ccedil;ant
Personnellement cela me dégoute de voir les efforts que font nikon uk et autres alors que chez nous tout est payant. Ne révez pas, la mise à jour, nécessaire au D300, sera payante et tant mieux si tout le monde trouve ça normal ...
alex2k
Très actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 18, 2007, 01:58:11 »

Comment fonctionne les licences sous NX ?

Est ce que si l'on a deja la version actuelle on doit repayer pour avoir la 1.3 ou cela rendre dans le cadre d'une mise à jour ?

nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 18, 2007, 12:25:13 »

Personnellement cela me dégoute de voir les efforts que font nikon uk et autres alors que chez nous tout est payant. Ne révez pas, la mise à jour, nécessaire au D300, sera payante et tant mieux si tout le monde trouve ça normal ...

Ca te dégoûte... sauf que tu ne sais pas si Nikon France va faire pareil... tu te bases sur quoi pour penser que seul Nikon UK va faire cette opération quand Nikon Japon annonce que c'est mondial???

Sinon dans la série jamais content : quand NX est payant mais gfardable d'un APN à l'autre on se plaint qu'il faut le payer et quans il est gratuit on se plaint de l'avoir en double...  Ind&eacute;ci

Cordialement
Nicolas
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Novembre 18, 2007, 12:37:10 »

En effet...si le prix a monté depuis les premières annonces et que Capture dont je possède déjà deux licences payantes (une de Capture 4, une de Capture NX) est gratuit...mais que le bundle au final est plus cher, qui gagne ?

J'ai toujours proposé la même solution: un NX ligth gratuit avec tous les reflex numériques Nikon, et une NX Pro avec control, CMJN, U points, etc, etc, payant, comme cela si on a plusieurs reflex Nikon on ne paie qu'une licence et les mises à jour de temps en temps.

irishman
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Novembre 18, 2007, 19:41:07 »

Et bien moi je n'ai aucune version de NX et j'aimerais bien que le D300 commandé aprés le salon me soit livré avec...mais je l'ai payé 1.649,00 euros...alors,je ne sais pas si cela me concerne! qu'en penses-tu mate ?

CU  Clin d'oeil

Irishman
Nef
Très actif
*

« Répondre #20 le: Novembre 19, 2007, 15:04:18 »

D'accord avec JMS : moi aussi 2 Licences payée (Capture et NX). Si NX (ou un NX light) est inclus dans le bundle comme ils disent, tout à fait d'accord et tant mieux pour ceux qui ne l'ont pas encore. Mais "niet" pour payer dans le prix du boitier une licence supplémentaire. En plus toujours cette injustice des tarifs, des quantités de livraisons et des options entre pays, ce qui est plus drôle au sein de l'Europe. Les markettings d'une grande marque sont concurents entre eux. Belle logique de profit !
Bruno
letarmo
Super actif
*

« Répondre #21 le: Novembre 19, 2007, 15:54:16 »

Il me semble que le Bundle est une façon pour Nikon de faire continuer à payer le produit NX...
En effet, ce produit est très fortement piraté (deux minutes suffisent à trouver un numéro de série sur le net!) ce qui est inévitable compte tenu de sa cible qui n'est pas que professionnelle (reflex amateurs et experts utilisés par des non professionnels)
En intégrant le produit dans un bundle, on oblige tous les acquéreurs à payer un peu le produit....
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Novembre 19, 2007, 16:59:28 »

Il me semble que le Bundle est une façon pour Nikon de faire continuer à payer le produit NX...
En effet, ce produit est très fortement piraté (deux minutes suffisent à trouver un numéro de série sur le net!) ce qui est inévitable compte tenu de sa cible qui n'est pas que professionnelle (reflex amateurs et experts utilisés par des non professionnels)
En intégrant le produit dans un bundle, on oblige tous les acquéreurs à payer un peu le produit....

NX 1.2 est pas mal protégé quand même. Trouver une clef est une chose mais dès qu'on branche son PC sur le net il vérifie tout seul la clef et se bloque. Le piratage de NX 1.2 n'est pas si répandu que ca.

Cordialement
Nicolas
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Novembre 19, 2007, 17:20:31 »

Mes propos étaient juste une constatation, la grande majorité des acheteurs de D3 doit déjà posséder NX, pour les pros notamment en presse le problème ne devrait pas se poser avec un réglage perso et des sorties en jpeg.
Et il n'y a pas de raison qu'en France la situation soit différente du japon, du royaume uni ou des u.s.a.

Lictor
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Novembre 19, 2007, 17:40:26 »

NX 1.2 est pas mal protégé quand même. Trouver une clef est une chose mais dès qu'on branche son PC sur le net il vérifie tout seul la clef et se bloque. Le piratage de NX 1.2 n'est pas si répandu que ca.

Tout à fait, Capture NX n'est pas si piraté que ça. Il n'est beaucoup moins facilement qu'un Photoshop en tout cas...
Certes, la protection ne vaut pas celle d'un DxO. Mais elle présente tout de même moins d'inconvénients - je me suis encore apperçu aujourd'hui d'un nouveau plantage dû à cette protection : DxO + VMWare = reboot PC... En plus, comme DxO, Capture NX est à un ratio prix/difficulté à pirater plutôt favorable, je pense que beaucoup d'utilisateurs ont finalement choisi de l'acheter, parce qu'il n'est pas si cher que ça, rend de grands services et que le pirater est ennuyeux...
philPaysage
Très actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 19, 2007, 17:53:37 »

Piratez-vous vos boîtiers ?

Quelle époque.... Huh
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 19, 2007, 18:16:59 »

Avec le marché gris, un boitier ça se pirate, malheureusement. Huh

letarmo
Super actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 19, 2007, 19:08:36 »

Capture NX peut travailler sur un poste non connecté au réseau, la vérification de la clé n'est donc pas indispensable.
N'importe quel firewall permet d'empecher NX de communiquer pour vérification....
Capture NX est tres largement piraté, ce qui est logique vu qu'il est utilisable sur des reflex numériques d'entrée de gamme à faible cout. Et il suffit d'un numéro de série!
DXO est également piraté, mais est plus fortement protégé.
Quand à Photoshop, c'est le champion du piratage sur ne net....
bog
Actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 19, 2007, 19:25:40 »

A propos du supposé Bundle NX avec le D3/D300, c'est loin d'etre gagné pour la France !
ci dessous la réponse de Nikon France à la confirmation de cette promo:

Monsieur,

Nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à la marque.
Cette promotion à lieu dans d'autres pays, nous n'avons pas encore d'information sur cette promotion en France.
En vous remerciant de votre confiance.

Cordialement

Jean-Guillaume C.
Support Pro Nikon Europe
www.europe-nikon.com/support 

pas gagné cette affaire !   Triste
antoine34
Super actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 19, 2007, 20:18:51 »

Ca te dégoûte... sauf que tu ne sais pas si Nikon France va faire pareil... tu te bases sur quoi pour penser que seul Nikon UK va faire cette opération quand Nikon Japon annonce que c'est mondial???

Sinon dans la série jamais content : quand NX est payant mais gfardable d'un APN à l'autre on se plaint qu'il faut le payer et quans il est gratuit on se plaint de l'avoir en double...  Ind&eacute;ci

Cordialement
Nicolas

Je pense, naivement, que si nikon france comptait fournir nx en bundle il y a longtemps qu'il y aurait eu une annonce dans ce sens là, ne serait ce que pour calmer la mauvaise humeur née du prix erroné des boitiers...

cordialement
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Novembre 19, 2007, 20:19:45 »

Si cela revient à payer en plus ce que j'ai déja (NC et NX).
J'en ai un peu marre de ces fausses bonnes affaires où l'on paye en réalité ce que dont on n'a pas besoin. Normalement il devrait être possible de demander de dé-packager un lot. Mais les marketeurs fous font la gueule

Technophile paresseux
antoine34
Super actif
*

« Répondre #31 le: Novembre 19, 2007, 20:20:43 »

attention, j'ai bien dit prix erronné et non pas prix augmenté  Grima&ccedil;ant
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Novembre 19, 2007, 20:21:04 »

Si cela revient à payer en plus ce que j'ai déja (NC et NX).
J'en ai un peu marre de ces fausses bonnes affaires où l'on paye en réalité ce que dont on n'a pas besoin. Normalement il devrait être possible de demander de dé-packager un lot. Mais les marketeurs fous font la gueule

Technophile paresseux
Lictor
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Novembre 19, 2007, 20:52:58 »

DXO est également piraté, mais est plus fortement protégé.

Ah bon? Faudra m'expliquer comment, parce que même le support DxO a eu du mal à pirater ma version... J'ai une version spéciale, avec une protection allégée (mais pas de possibilité de mise à jour automatique), et bien la protection pose quand même des problèmes!
Donc s'il y a moyen de récupérer une version de DxO pleinement fonctionnelle, mais crackée, je suis preneur! Ca m'éviter les crises de nerfs à chaque update ou, comme aujourd'hui, le reboot et les pertes de données quand je tente de travailler pendant un rendu DxO...

Ensuite, il ne faut pas confondre piratable et facile à pirater... Pour beaucoup de gens, même le crack pour la protection de Photoshop est trop complexe...

En plus, Capture NX est surtout "vendable" aux pro. Et pour les pros, il y a toujours un danger à lâcher dans la nature des images traitées avec une version piratée! On se rappelle par exemple Windows XP sur lequel Microsoft avait traité des fichiers audio avec une version crackée de Soundforge - on avait un magnifique tag d'un groupe de warez dans les fichiers générés. Ca la fout mal vis-à-vis des clients...
Pour les particuliers, c'est comme Adobe pour Photoshop, je doute que le piratage des particuliers et étudiants les gènent tant que ça. Ca leur permet juste d'assoir un peu plus leur position de standard de fait...
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Novembre 19, 2007, 22:18:45 »

Je pense, naivement, que si nikon france comptait fournir nx en bundle il y a longtemps qu'il y aurait eu une annonce dans ce sens là, ne serait ce que pour calmer la mauvaise humeur née du prix erroné des boitiers...

cordialement

...et pourtant

l'annonce du japon a été faite le 31/octobre et Nikon UK n'a eu l'info qu'il y a 48h, on a encore le temps de voir venir. Sinon le site japonais indique bien "Worldwide"

Cordialement
Nicolas
tidu
Très actif
*

« Répondre #35 le: Novembre 20, 2007, 22:22:15 »

bon , alors on attend de voir , c'est vrai que jusque là la politique Nikon était de séparer les genres , c'est à la sorti du D 70 qu'ils ont arréter de joindre NC3 , il faut dire qu'à l'époque du D100 à 3000 euros , ils pouvaient y aller d'un petit cadeau ...

thierry
cpolomack
Actif
*

« Répondre #36 le: Novembre 21, 2007, 22:06:56 »

Esperons qu'on l'ai aussi en france  F&acirc;ch&eacute; http://nikonimglib.com/ncnx/

PGER
Actif
*

« Répondre #37 le: Novembre 21, 2007, 22:14:07 »

Esperons qu'on l'ai aussi en france  F&acirc;ch&eacute; http://nikonimglib.com/ncnx/

Apparement oui : http://forum. - Déontologie des forums - .com/viewtopic.php?pid=140894#p140894
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Novembre 22, 2007, 11:17:19 »

Le D300 est dispo depuis aujourd'hui aux US et dans la boite il y a 2 bouts de papier : l'URL pour télécharger NX1.3 et le code d'activation.

Cordialement
Nicolas
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Novembre 22, 2007, 12:10:26 »

Bon, ce bundle est d'autant plus inutile pour les clients z'anciens que la mise à jour NX 1.3 est gratuite quand on payé la licence du 1. Je crains que les pays "avec bundle" vendent le pack plus cher que ceux qui le vendent boîtier nu  Pleurs

hendrix
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Novembre 22, 2007, 12:14:44 »

masi c'est bien pour moi. Tire la langue

yoman
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Novembre 22, 2007, 12:22:47 »

Nikon nous fourgue peut être NX en bundle pour éviter que les éventuels transfuges d'autres marques ne lancent le fil classique d'avant : "NX devrait être gratuit au prix ou j'ai payé mon boitier comme chez Canon"
antoine34
Super actif
*

« Répondre #42 le: Novembre 22, 2007, 12:51:38 »

Nikon nous fourgue peut être NX en bundle pour éviter que les éventuels transfuges d'autres marques ne lancent le fil classique d'avant : "NX devrait être gratuit au prix ou j'ai payé mon boitier comme chez Canon"

Ils n'auraient pas tort non ?  Grima&ccedil;ant
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Novembre 22, 2007, 12:59:58 »

Je crois que chez Nikon ils s'en moquent des fils "pourquoi NX n'est pas gratuit". Mais tant mieux pour les nouveaux nikonistes. 

comchev
Très actif
*

« Répondre #44 le: Novembre 23, 2007, 15:46:20 »

En France aussi, désormais: voir le site Nikon France.

alex2k
Très actif
*

« Répondre #45 le: Novembre 23, 2007, 15:47:31 »

Très bien !

comchev
Très actif
*

« Répondre #46 le: Novembre 23, 2007, 16:32:47 »

Y'a quand même un lézard...c'est seulement pour les premiers appareils livrés au niveau mondial.

nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Novembre 23, 2007, 16:39:34 »

Y'a quand même un lézard...c'est seulement pour les premiers appareils livrés au niveau mondial.

ben pour les 300 000 premiers, c'est déjà pas mal!  Sourire
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Novembre 23, 2007, 18:21:22 »

L'argument Nikon pour aller en cave du Bar : "livré sans logiciel mais avec un AF !".

Bon, je vendrai mon NX 1.3 d'occasion car la licence vaut pour deux ordis et je n'ai que...deux ordis  Huh

Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Novembre 23, 2007, 18:28:06 »

Il semblerait que Lightroom se soit très nettement bonifié dans le traitement des Nef. Quelqu'un a-t'il fait une comparaison entre Capture Nx et Lightroom 1.3 ?
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Novembre 23, 2007, 18:30:42 »

Cela pourrait être fait ce soir.
Quoiqu'il en soit les tirages sortis en A3 avec LR 1.3 sont vraiment bien, mais je n'ai rien sorti depuis NX 1.3.
Donc à voir.

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Novembre 23, 2007, 18:41:52 »

En bundle j'aurais bien vu un 500 f4 VR moi. Souriant
En v'là un cadeau cool pour Noël.

Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Novembre 23, 2007, 19:57:21 »

/Mode humour on/

Non, pour pousser plus d'utilisateurs à l'upgrade payant vers la version 2.0 début 2008...  Grima&ccedil;ant

/Mode humour off/

Rugby génétiquement transmis
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: