Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 105 macro sigma Vs 100 macro canon  (Lu 8043 fois)
JU
Très actif
*

« le: Septembre 12, 2008, 00:37:22 »

Tout est dans le titre...
Si vous avez des avis?
JU
Signaler au modérateur   Journalisée
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 12, 2008, 02:23:23 »

Est il intra focus ?
C'est a dire, s'allonge t'il lors de la mise au point à grand rapport ?

In nineteen eleven i trust
JU
Très actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 12, 2008, 03:53:18 »

Je ne sais pas... est-ce très important... j'ai plus mes docs avec moi, mais j'avais lu pas mal de critiques très positives sur les deux à part qu'ils ne sont pas stabilisés je crois.... C'est les
105 mm F 2,8 EX DG Sigma
100 mm F 2,8 USM Canon
Prkgigi
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 12, 2008, 07:17:57 »

Le 100mm canon est "intra-focus", il ne s'allonge pas et ses tests sont superlatifs. Il pique tellement que son utilisation en portrait poserait presque pb tellement il "n'avantage" pas vraiment une peau qui ne soit pas parfaite. Ce n'est pas une série L, mais il est USM (la dernière version, attention, la précédente ne l'est pas). Son autofocus n'est pas un foudre de guerre, comme sur les macro en général, la course est forcément longue. En macro, l'AF n'est pas, de toute manière, un critère fondamental. Mesquinerie de Canon  Grimaçant Grimaçant Grimaçant, il est livré sans pare-soleil ... Un caillou exceptionnel, je n'ai jamais lu une critique, même moyenne, à son sujet. J'ai un Tamron 90 (modèle ancêtre en adaptall II pour Canon) qui est aussi très bon, et je vais le changer pour le Canon qui dépasse, de mon point de vue, le SIGMA, même si celui-ci est très bon également. Il faut néanmoins se poser la question, pour le SIGMA, du 150mm qui est excellent, mais beaucoup plus lourd, avec une distance mini plus importante (entre objet et lentille frontale à grossissement maxi) , ce qui est, dans certain cas de macro et pas proxy un avantage certain. Je ne parle pas des 180mm, leur utilisation à main levée nécessite un bon entrainement de muscu ... On trouve le Canon en occaz pour des prix raisonnables, et à 4OO roros sur la baie de chez HK, le SIGMA est un peu (à peine) moins chère, le 150mm à peu près au même pris que le Canon, mais difficile à trouver d'occaz.
Bonne photos !!!!
slowlow
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 12, 2008, 09:05:17 »

le Sigma , très bon, n'est pas à mise au point interne et s'allonge donc considérablement lors des map rapprochées...

Laurent
xav
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 12, 2008, 09:43:48 »

si t'as le budget, le canon n'est pas un luxe. Le sigma (dont les principaux défaut sont cet allongement et son AF assez nul ; à supposer que tu t'en serves) reste une très belle alternative pour s'y mettre, très bon rapport qualité/prix. A trouver d'occas.

mospo
Très actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 12, 2008, 10:17:21 »

http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Sigma-105mm-f-2.8-EX-DG-Macro-Lens-Review.aspx
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EF-100mm-f-2.8-USM-Macro-Lens-Review.aspx

http://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=377&Camera=9&Sample=0&FLI=0&API=0&LensComp=107&CameraComp=9&SampleComp=0&FLIComp=0&APIComp=0

J'ai le 105 mais depuis que je suis passé du 24-36 au cercle APS, le 85 canon lui a été préféré car je ne faisais que du portrait et pas de macro. L'AF est effectivement assez mauvais. Mais enfin il marche quand même.

Je pense que sinon ils sont très proche en qualité d'image, avec peut-être un léger chouia d'après les tests pour le canon. Si tu as assez prends le canon, sinon contente toi du sigma qui te donnera probablement des images du même niveau.
Robert_de_Muflins
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Septembre 12, 2008, 13:24:46 »

Je n'ai pas essayé le Canon, mais j'utilise le 105mm Sigma depuis 2003.
Le piqué est vraiment Excellent, à l'époque la différence de prix avec le Canon était très importante : c'était la raison principale de mon choix. Pour l'AF je ne crois pas m'en être vraiment servi (usage macro exclusif) : assez lent effectivement.
A mon avis pour un usage uniquement en macro, le Sigma est un très bon produit : les performances des deux objectifs sont tout de même assez proches.
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 12, 2008, 13:37:46 »

+1

le canon sera meilleur en terme de qualité de fabrication, plus fiable certainement (mais l'AF n'est pas super utile en macro). Le canon se revendra mieux si tu décide de t'en séparer...

Si le budget du canon est un sacrifice, le Sigma ne te decevra pas. Si tu peut te permettre le Canon, c'est encore mieux.
JU
Très actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 14, 2008, 00:54:29 »

Merci à vous tous pour les infos...

J'ai malheureusement un peu de mal avec l'anglais... inadmissible à notre époque  Embarrassé

si t'as le budget, le canon n'est pas un luxe. Le sigma (dont les principaux défaut sont cet allongement et son AF assez nul ; à supposer que tu t'en serves) reste une très belle alternative pour s'y mettre, très bon rapport qualité/prix. A trouver d'occas.

L'AF du canon est donc un peu meilleur... j'imagine que la retouche du point est possible, mise au point grossière avec l'af et mise au point précise manuellemnet?
J'en ai profité pour aller voir ton site c'est...  Choqué Choqué Choqué Je me demandais si tu arrangeais parfois un peu les scènes, ou si tu les photographiais tel quel dans la nature???

JU
JU
Très actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 14, 2008, 01:06:38 »

En tout cas, d'après la mire du lien, le canon à l'air effectivement meilleur... je crois que je vais prendre celui ci
JU
svenrose
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Septembre 14, 2008, 01:11:08 »

J'utilise le canon depuis quelques mois est suis très contant. Néanmoins le rendus des couleurs, contraste etc. n'est pas à qualité égale de mon meilleur objectif, le 70-200 f/4L IS. L' AF est assez rapide, quoiqu' on en dise.
Le canon 100 f/2.8 macro n'est pas stabilisé, dommage!

mospo
Très actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 14, 2008, 08:45:16 »

Sinon en plus court tu as aussi un excellent sigma 70mm et si tu as un APS le EFS-60mm à considérer aussi.
chjachjara
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 14, 2008, 09:20:54 »

En qualité de fabriquation mieux vaut prendre le Canon de même que pour la qualitée optique si tu est près à mettre 100 euros de plus, ça vaut le coup.

J'ai le canon EF 100mm F/2.8 macro et à part la perte de luminositée (classique dans cette gamme ?) aux forts grandissement, rien à dire. Le fait qu'il soit IF est aussi à mon sens un avantage (par contre le parasoleil est énorme) puis le piqué est bien au rendez-vous et ce dès F/2.8.

J'avais posé la même question que toi à mon revendeur, il m'a vivement conseillé le Canon ... je n'en suis pas déçu  Clin d'oeil

Amicalement
Stéphane
JU
Très actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 15, 2008, 03:54:29 »

Merci à vous tous pour les conseils... je vais rester sur le 100 Canon
JU
Guytou(merci maman)
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Septembre 15, 2008, 07:15:10 »

Merci à vous tous pour les conseils... je vais rester sur le 100 Canon
JU

+ 1 avec tout ce qui a été dit.De plus si un jour tu voulais un flash dédié Macro les deux Canon ne se montent que sur les macros de Canon.

Perso je l'utilise avec le MT- 24 EX et c'est du bonheur,un joli bokeh, et un trés bon piqué même si l'AF est un peu moumou.

Et surtout n' oublie pas qu'il est aussi un très bon objectif ,Perso sur le 5 D je lui mets 1/2 étoile en dessous du 135 F 2 L ; tout au moins en portrait. Il aurait largement eu sa place en série L ( j'sais pas pourquoi ils l'ont pas mis ).

Amlt

Marxiste: tendance Groucho !
christ 88
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Septembre 15, 2008, 07:54:49 »

Sinon en plus court tu as aussi un excellent sigma 70mm et si tu as un APS le EFS-60mm à considérer aussi.

Oui je viens de relire le test du 70 sigma dans le CI n°289

Je cite  "ce 70macro est au taquets partout de f2,8 à 22 Au centre comme sur les bords tout est toujours dans le haut de la zone de l'excellence"
et
"Depuis que nous utilisons cette nouvelle présentation de nos graphique, jamais aucun test n'avait obtenu une telle régularitée de résultats "

Voila qui en dit long 
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant
xav
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Septembre 15, 2008, 12:22:09 »

J'en ai profité pour aller voir ton site c'est...  Choqué Choqué Choqué Je me demandais si tu arrangeais parfois un peu les scènes, ou si tu les photographiais tel quel dans la nature???

Merci

J'ai chez moi un élevage de tout un tas de bestioles que je peux diriger pour construire toutes sortes de scènes sympas. Grimaçant
Plus sérieusement non. La Nature, quand on prend le temps de regarder, offre un immense stock de situations surprenantes. Il m'arrive bien de souffler un peu sur la bestiole pour qu'elle se déplace un poil, voilà tout.

Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Septembre 16, 2008, 14:44:39 »

Oui je viens de relire le test du 70 sigma dans le CI n°289

Je cite  "ce 70macro est au taquets partout de f2,8 à 22 Au centre comme sur les bords tout est toujours dans le haut de la zone de l'excellence"
et
"Depuis que nous utilisons cette nouvelle présentation de nos graphique, jamais aucun test n'avait obtenu une telle régularitée de résultats "

Voila qui en dit long 
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Optiquement, le 70 mm me parait le meilleur.
Ceci dit le sigma 105 2,8 est déjà très piqué même à PO. Il n'y a pas de mauvais objo macro.

Pour la Lotocratie
ixess
Très actif
*

« Répondre #19 le: Septembre 19, 2008, 09:21:44 »

+1 avec tout ce qui a été dit sur l'excelence du 100 canon
j'ajouterais juste qu'avec l'extender 1,4 de chez sigma ça devient extra !!!

Xavier

Xavier
papo
Super actif
*

« Répondre #20 le: Septembre 21, 2008, 21:52:05 »

Ici, en usage Macro :
http://bronskypat.chez-alice.fr/2007_12B/page0.htm
http://bronskypat.chez-alice.fr/2008_01/page0.htm

Ici, en usage portrait :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,23017.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,23508.0.html

voila, voila

Papo
JU
Très actif
*

« Répondre #21 le: Septembre 27, 2008, 00:29:25 »

Merci à vous tous, j'avais effectivement aussi songé au 70 Sigma car le test dans CI était exellent... mais bon suis resté sur le 100 Canon, il est désormais dans le sac, il ne me reste plus qu'à m'amuser un peu...  Cool

JU
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: