Rendre autofocus les optiques M sur monture E - Techart l'a fait

Démarré par gregz78, Janvier 07, 2016, 17:35:03

« précédent - suivant »

esperado

Citation de: Mistral75 le Janvier 20, 2016, 15:05:52
Quel reverse engineering ? Sony licencie gracieusement la monture E et les différents protocoles associés aux fabricants de bagues qui en font la demande.
Tu tiens ça d'où ?

JCCU

Citation de: esperado le Janvier 20, 2016, 14:12:22
Bon, on ouvre les paris ?
....
Et qu'au repos, elle est totalement repliée à l'infini ?
...

1 paris. Si je me lance, çà veut dire que j'achète la bague, donc que je parie le prix de cette bague (250E environ) + 1 bague monture M (ma Swaro étant actuellement en monture A ) qui doit couter environ 35E. Ton pari, c'est que si je suis content du résultat tu me rembourses les 285E?  ;D  

2 "au repos, repliée à l'infini":pas compris.
  Pour moi, en position repos, la bague doit être dans une position qui donne le "bon tirage":en gros si je mets l'AF sur off, ma Swaro réglée sur l'infini et je vise à l'infini ..et bien çà doit être net. (sa longueur + la bague monture M doivent être égale à la longueur de la bague LAE3 + la longueur de la bague monture A que j'ai actuellement)
 Ensuite, tu as le débattement autour de cette position: là, si autour de cette position "au repos", la bague permet un débattement de part et d'autre, c'est sans doute mieux car çà permettra à l'AF de suivre que l'oiseau parte vers l'avant ou vers l'arrière.Maintenant si ce n'est pas le cas, çà veut dire qu'il faudra un peu compenser avec la mise au point de l'objectif.Bon, c'est un coup de "patte" à prendre .Cà ne doit pas être dur à acquérir

Pour moi, la question sera surtout la rapidité et la précision du système:avec du 800mm à main levée, c'est important  

 .    


JCCU

Citation de: Mistral75 le Janvier 20, 2016, 18:21:09
...
Si tu veux soumettre ta demande :

...

Il faut d'abord qu'il fonde sa compagnie
Disclosure is made only to legal entities which satisfy the qualification criteria predefined by Sony, as a licensee of the Basic Specifications. Application from individuals will be declined.


esperado

Citation de: JCCU le Janvier 20, 2016, 17:39:102 "au repos, repliée à l'infini":pas compris.
Regarde les vidéos, quand on allume l'APN, la bague ne se met pas à mi longueur mais reste repliée à l'infini.
(J'ai bien aimé "as a licensee of the Basic Specifications".)


esperado

#81
Et merde !
"Compatible with Sony A7(II) & Sony A7R(II)"
" We do NOT recommend to use with CDAF-only cameras (i.e. Sony NEX, A6000, Sony A7, Sony A7R, Sony A7S, Sony A7Sii)"

Je ne comprend pas. Le A7 est équipé de collimateurs de phases, lui aussi. Et représente surement plus de 50% du marché des monture E full frame..

esperado

Citation de: esperado le Février 11, 2016, 14:25:02
Et merde !
"Compatible with Sony A7(II) & Sony A7R(II)"
" We do NOT recommend to use with CDAF-only cameras (i.e. Sony NEX, A6000, Sony A7, Sony A7R, Sony A7S, Sony A7Sii)"

Je ne comprend pas. Le A7 est équipé de collimateurs de phases, lui aussi. Et représente surement plus de 50% du marché des monture E full frame..
Tous complices dans l'obsolescence programmée l'à peu près généralisé et les produits à moitié finis ! Cette époque est insupportable.

René

Citation de: esperado le Février 11, 2016, 16:07:20
Tous complices dans l'obsolescence programmée l'à peu près généralisé et les produits à moitié finis ! Cette époque est insupportable.

Attend de voir si ça marche d'abord....
Amicalement René

esperado

Les vidéos semblent prouver que leur moteur est assez rapide. Donc, aucune raison pour que ça ne marche pas autre qu'une mauvaise programmation.
Mais, quand je vois que j'ai du passer une semaine à me battre à coup de hacks et de logiciels tiers avec mon dernier smartphone pour qu'il marche à peu près correctement, on peut, effectivement rester sur la méfiance...
J'avais suggéré une telle bague à Sony, depuis la sortie du A7. Ils étaient les mieux placés pour le faire... fin de non recevoir, bien sur :-(

pense_bete

Citation de: esperado le Février 11, 2016, 16:07:20
Tous complices dans l'obsolescence programmée l'à peu près généralisé et les produits à moitié finis ! Cette époque est insupportable.

cette déclaration est soit de l'humour soit du crétinisme programmé.

Ayoul

Citation de: esperado le Février 11, 2016, 16:50:27
Les vidéos semblent prouver que leur moteur est assez rapide. Donc, aucune raison pour que ça ne marche pas autre qu'une mauvaise programmation.
Mais, quand je vois que j'ai du passer une semaine à me battre à coup de hacks et de logiciels tiers avec mon dernier smartphone pour qu'il marche à peu près correctement, on peut, effectivement rester sur la méfiance...
J'avais suggéré une telle bague à Sony, depuis la sortie du A7. Ils étaient les mieux placés pour le faire... fin de non recevoir, bien sur :-(

Je ne pense pas que Sony puisse jouer très ouvertement sur le côté "porteur universel" de son joujou (on a déjà vu des bagues dans des salons ceci dit il me semble). Parce qu'en creux, cela signifie avouer que leur offre n'est pas suffisante pour le moment. De plus, il me semble que les marques margent plus sur les optiques que sur les boîtiers. Ils allaient pas te pondre la solution ultime pour que tu ne rachètes plus rien chez eux et tout sur e-bay...

esperado

#87
Citation de: pense_bete le Février 11, 2016, 17:58:00
cette déclaration est soit de l'humour soit du crétinisme programmé.
Cette déclaration relève d'une éducation à revoir. Soit par défaut de compréhension, soit par esprit de collaboration avec le système du "profit à tous prix et à moindre coût" dont tu sembles la victime masochiste. Les deux cas relevant en tous de ce dont tu m'accuses et dont tu sembles conscient, si j'en crois ton pseudo.

esperado

Citation de: Ayoul le Février 11, 2016, 19:01:56
Je ne pense pas que Sony puisse jouer très ouvertement sur le côté "porteur universel" de son joujou (on a déjà vu des bagues dans des salons ceci dit il me semble). Parce qu'en creux, cela signifie avouer que leur offre n'est pas suffisante pour le moment.
Mais, bon sang, dans quel monde vivons-nous ? Tu te rends compte de ce que tu écris ? C'est complètement tordu, non ? Sony n'a rien à "avouer". Leur offre, c'est leur offre. Et tu es libre d'en penser ce que tu veux. En creux ou en relief...
Est-ce que le fait qu'un constructeur automobile propose des jantes larges en option est "avouer "que les jantes de base" sont insuffisantes ? Non. C'est élargir leur offre, point barre.
La majorité des gens n'en ont rien à faire des vieilles optiques manuelles. Ils vont chez Darty et ils achètent le boitier avec les objectifs qui vont avec, en fonction de leur budget.
En revanche, une autre clientèle, attachée à de vieux objectifs qu'ils possèdent depuis des lustres achèteront ce boitier plutôt qu'un autre qui ne pourrait pas les utiliser aussi bien.
Enfin, je suis client et pas au département marketing de chez Sony. Je me fous de leurs motivations, surtout quand elles vont à l'encontre des miennes.

Pascal Méheut

Citation de: pense_bete le Février 11, 2016, 17:58:00
cette déclaration est soit de l'humour soit du crétinisme programmé.

Il n'a pas d'humour du tout en fait  ;)

pense_bete

ni humour ni même la compréhension de ce qu'il écrit. Il dit tout et son contraire, le besoin d'exister surement. j'en ai des comme cela à la maison la crise d'adolescence. ma fille a 12 ans...

pense_bete

sinon un tel système va-t-il être efficient avec tous les M et M compatibles?

esperado

#92
Citation de: pense_bete le Février 11, 2016, 20:33:12
sinon un tel système va-t-il être efficient avec tous les M et M compatibles?
Trois secondes de réflexion avec un minimum de connaissances et tu aurais ta réponse.
Quand à la tienne, J'étais heureux de voir une telle bague proposée enfin sur le marché, désolé qu'une fois de plus, son étude soit à moitié achevée, puisque réduite aux seuls A7 série II, d'après son constructeur. Explique-moi donc , le "tout et son contraire " dans mes propos ? Et les raisons de ton ad hominem ?

pense_bete

si tu avais plus de connaissances, tu serais plus prudent.
le produit ne supporte pas les appareils que tu souhaites, cela n'en fait pas un produit inachevé.
c'est plutôt une démarche saine que de se limiter. mais bon cela doit clairement te dépasser, toi et ton idéologie de beauf.

esperado

#94
Je me demande vraiment l'intérêt que trouvent ces gens, qui ont visiblement du temps à perdre, à agresser les autres contributeurs dans les forums, au lieu de discuter des sujets. On les reconnait facilement, ils ont, cachés derrière leur clavier, le courage virtuel qui leur fait défaut dans la vraie vie, avec l'injure facile, le pré-supposé méprisant, et jamais, mais alors jamais, un seul argument pour étayer leurs avanies.
Alors, cher pense_bete, (je ne te le fais pas dire;-), je t'invite juste à réfléchir aux points suivants, concernant le sujet (ta petite personne m'indiffère autant que la mienne le devrait pour toi).
D'abord sur le plan du marché, quitte à proposer un produit qui se veut un accessoire d'un produit existant, il semblerait judicieux que le choix soit fait d'abord  sur le produit le plus vendu, ça semble élémentaire.
Ensuite, quand on prend la peine de développer un produit, si l'étude est bien faite, il devrait s'adapter à tous les modèles qui répondent aux critères techniques nécessaire. Dans notre cas, il s'agit de s'assurer que les appareils sont dotés de détecteurs de phase, pour des questions de rapidité et précision du focus. Or le A7 est dans ce cas. La seule raison imaginable justifiant que cette bague ne soit pas adaptée au A7 premier du nom est la précipitation du développement ... comme toujours... raison pour laquelle je parlais d'étude inachevée.
C'est d'autant plus stupide que le plus gros du travail est fait (le hardware, mécanique, moteur et ses commandes) et que la seule chose qui est en cause serait un peut d'optimisation software, pour s'adapter à d'éventuelles différences de protocole de communication. Qui ne doivent pas être importantes, puisque les optiques autofocus de SOny et Zeiss fonctionnent sur les deux modèles (A7 et A7II) sans problème.
En conclusion, je pense qu'ils n'ont tout simplement jamais essayé.
Enfin à propos de mes connaissances, ma vie professionnelle d'ingénieur en électronique, dans un premier temps, et de développeur informatique dans un second, membre de plusieurs bureaux d'études, m'incite à sourire sur ce que je peux imaginer des tiennes. Quand à savoir qui est le Beauf, les lecteurs se feront facilement une idée en voyant tes injures.

esperado

Ceci dit, voici ce que répond TechArt à ma question à ce sujet.
" Hi Sir, since Sony does not open 3rd party lens PDAF support for A7 and so the focusing is not good with A7. We do not recommend to use this adapter with A7."

Tout s'éclaire, il s'agit, une fois de plus d'une mauvaise volonté de Sony que j'assimile de plus en plus à une vraie volonté de nuire aux fournisseurs tiers et à ses anciens clients, ce qui me conforte dans ma décision de le rester (ancien ;-).

Pascal Méheut

Citation de: esperado le Février 13, 2016, 18:42:36
La seule raison imaginable justifiant que cette bague ne soit pas adaptée au A7 premier du nom est la précipitation du développement ... comme toujours... raison pour laquelle je parlais d'étude inachevée.

Citation de: esperado le Février 13, 2016, 19:02:30
Ceci dit, voici ce que répond TechArt à ma question à ce sujet.
" Hi Sir, since Sony does not open 3rd party lens PDAF support for A7 and so the focusing is not good with A7. We do not recommend to use this adapter with A7."

Tout s'éclaire, il s'agit, une fois de plus d'une mauvaise volonté de Sony que j'assimile de plus en plus à une vraie volonté de nuire aux fournisseurs tiers et à ses anciens clients, ce qui me conforte dans ma décision de le rester (ancien ;-).

Donc on est passé de développement inachevé comme seule raison imaginable à une contrainte réelle imposée par un tiers.
Bizarre, est ce que ton 2nd post ne contredirait pas les affirmations de ton 1er ?


Polak

Citation de: esperado le Février 13, 2016, 19:02:30
Ceci dit, voici ce que répond TechArt à ma question à ce sujet.
" Hi Sir, since Sony does not open 3rd party lens PDAF support for A7 and so the focusing is not good with A7. We do not recommend to use this adapter with A7."

Tout s'éclaire, il s'agit, une fois de plus d'une mauvaise volonté de Sony que j'assimile de plus en plus à une vraie volonté de nuire aux fournisseurs tiers et à ses anciens clients, ce qui me conforte dans ma décision de le rester (ancien ;-).

On en revient à cette mise à jour de Firmware dont l'A7 , toujours présent dans la gamme et boìtier récent, ne bénéficie pas.
Une attitude incompréhensible de la part de Sony. Il faut vraiment être con pour penser qu'on va faire un meilleur business comme ça.

esperado

#98
Citation de: Pascal Méheut le Février 13, 2016, 19:41:06
Donc on est passé de développement inachevé comme seule raison imaginable à une contrainte réelle imposée par un tiers.
Bizarre, est ce que ton 2nd post ne contredirait pas les affirmations de ton 1er ?
Pascal, je ne suis pas devin. Pour moi, l'attitude de Sony est (était) inimaginable, comme le souligne Polak.
Nous avons fait confiance à Sony en prenant le risque d'acheter un boitier novateur, pionnier de la gamme. Sony nous est redevable du succès de sa gamme. Nous étions en droit d'espérer ne pas être pris pour des cobayes sacrifiés et que Sony rectifie les défauts au fur et à mesure qu'ils se révèlent à l'usage. Il n'en est rien. Et notre frustration est croissante.
Tu es actionnaire de Sony, ou client, comme moi ? Je ne comprends pas ta position. Á moins que tu aies les moyens d'acheter les nouveaux modèles au fur et à mesure qu'ils sortent et que tu n'aies que mépris pour ceux qui sont moins fortunés ?

Pascal Méheut

Citation de: esperado le Février 13, 2016, 20:30:18
Pascal, je ne suis pas devin. Pour moi, l'attitude de Sony est (était) inimaginable, comme le souligne Polak.
Nous avons fait confiance à Sony en prenant le risque d'acheter un boitier novateur, pionnier de la gamme. Sony nous est redevable du succès de sa gamme. Nous étions en droit d'espérer ne pas être pris pour des cobayes sacrifiés et que Sony rectifie les défauts au fur et à mesure qu'ils se révèlent à l'usage. Il n'en est rien. Et notre frustration est croissante.
Tu es actionnaire de Sony, ou client, comme moi ? Je ne comprends pas ta position. Á moins que tu aies les moyens d'acheter les nouveaux modèles au fur et à mesure qu'ils sortent et que tu n'aies que mépris pour ceux qui sont moins fortunés ?

Strictement aucun rapport avec le sujet comme d'hab : tu as affirmé un truc puis son contraire sur la raison pour laquelle la bague TechArt ne marche pas avec l'A7.
Et quand on je te le fais remarquer,  tu nous fais un grand discours consumériste  ;D