1100D avec un cailloux de grande amplitude

Démarré par juninho, Janvier 10, 2016, 15:04:08

« précédent - suivant »

juninho

Bonjour,

petite question de noob  ;D.
J'ai un 1100D e je souhaite faire des photos d'avions en vol ou à l'arrêt.
J'ai donc besoin d'un zoom de grande amplitude.
Je sais que son AF est pas rapide, et que l'utilisation d'un trépied va être "obligatoire".
Je sais aussi qu'un objectif de cet envergure sur un boiter de cette gamme n'est pas un couple "équilibré", mais c'est temporaire.
Ma question est donc en attendant de pouvoir m'offrir un ou deux bons boitiers:

- Un Tamron ou Sigma de type 50-500 ou 150-600 sont il "utilisable avec un 1100D ou il faut que je reste avec un 70-300 Sigma ou mon 18-200 Tamron ?

Merci beaucoup
:-*

TomZeCat

Citation de: juninho le Janvier 10, 2016, 15:04:08
Un Tamron ou Sigma de type 50-500 ou 150-600 sont il "utilisable avec un 1100D
Ils sont utilisables avec un 1100D et contrairement à ce que tu crois, l'AF n'est pas à la ramasse car il faut le connaitre.
Après sur trépied, mets le collier sur l'objectif et utilise le, j'imagine que le boitier ne va pas aimer être en déséquilibre et tenir à bout d'embouchure ton gros objectif.
En bonne lumière, tous les collimateurs sont sensibles avec l'AI Servo, sinon le collimateur central est à utiliser en priorité.

JMB_QC

De plus, un avion, c'est gros ou loin. Dans les deux cas, ton AF a la vie plus facile (soit un target qui prend tout le viseur ou une map à l'infini, ou presque) qu'un petit oiseau qui bouge tout plein dans des bosquets (plein de conflit pour l'AF, etc).

Aussi, il fut une époque durant laquelle les caméras n'avaient pas d'AF et on réussissait quand même ce genre d'image: préfocus, ... Le 1100D est quand même mieux que manuel, je dirais.

juninho

Bonsoir,

merci pour la réponse.
Il va falloir que je fasse un tour en aéroport moi.

livartow

Aucun probleme et fonctionnement qui sera nickel. J'ai bien fait fonctionné mon 400 2.8 L pendant 6-7 sur successivement 300D, 350D et 400D avec bonheur. A main levé... faut prendre l'habitude car l'équilibre est différent. Après, le seul risque est le micro-ajustement demandé qui risque de te manquer... un risque faible vu la faible ouverture dont il est question.

Bonnes photos !

JMB_QC

Citation de: livartow le Février 07, 2016, 03:38:57
Aucun probleme et fonctionnement qui sera nickel. J'ai bien fait fonctionné mon 400 2.8 L pendant 6-7 sur successivement 300D, 350D et 400D avec bonheur. A main levé... faut prendre l'habitude car l'équilibre est différent. Après, le seul risque est le micro-ajustement demandé qui risque de te manquer... un risque faible vu la faible ouverture dont il est question.

Bonnes photos !
Si le caillou est vraiment gros, juste porter attention à transporter l'objectif auquel est attaché la caméra et pas l'inverse (i.e. trimbaler le tout en ne tenant que la caméra). Les xxxxD ou xxxD offrent une constuction au niveau au niveau de la baillonette qui a des limites (que je ne testerais pas).

Cela dit, je n'ai jamais entendu de témoignage comme celui d'un cousin (qui roule en Nikon) dont un le zoom 70-210 s'est arraché de son boitier en emportant la partie caméra de l'assemblage de la baillonette... mieux vaut un peu de prudence (surtout avec un engin comme un 400mm f/2.8)

livartow

Citation de: JMB_QC le Février 07, 2016, 20:18:34
Si le caillou est vraiment gros, juste porter attention à transporter l'objectif auquel est attaché la caméra et pas l'inverse (i.e. trimbaler le tout en ne tenant que la caméra). Les xxxxD ou xxxD offrent une constuction au niveau au niveau de la baillonette qui a des limites (que je ne testerais pas).

Cela dit, je n'ai jamais entendu de témoignage comme celui d'un cousin (qui roule en Nikon) dont un le zoom 70-210 s'est arraché de son boitier en emportant la partie caméra de l'assemblage de la baillonette... mieux vaut un peu de prudence (surtout avec un engin comme un 400mm f/2.8)
Sans avoir joué au con avec cette config, je ne peux que confirmer tes dires sur le portage. Cependant, la résistance de la baïonnette ne m'a jamais fait défaut quelque soit la game, et pourtant il m'arrivait de soulever l'ensemble 400 2.8 (vII non IS... donc 6kgs à la balance) par le boitier sans jamais avoir de problèmes.
Donc chez canon, me concernant je ne me fait pas trop de sang d'encre sur cette partie du boitier. :)

Opticien

L'AF est suffisant: il est très nettement supérieur aux AF de boitiers Pro d'il y a plus de 15 ans e qui permettaient déjà de faire d'excellentes photos d'avions

JMB_QC


Citation de: livartow le Février 08, 2016, 01:30:51
Sans avoir joué au con avec cette config, je ne peux que confirmer tes dires sur le portage. Cependant, la résistance de la baïonnette ne m'a jamais fait défaut quelque soit la game, et pourtant il m'arrivait de soulever l'ensemble 400 2.8 (vII non IS... donc 6kgs à la balance) par le boitier sans jamais avoir de problèmes.
Donc chez canon, me concernant je ne me fait pas trop de sang d'encre sur cette partie du boitier. :)
bon à savoir :-)