OMD-EM1 mk II. Vous en attendez quoi?

Démarré par jmporcher, Janvier 13, 2016, 19:25:07

« précédent - suivant »

xcomm

Je donnais la définition étymologique de la transparence. ;-)

As-tu essayé le SAT sur ton E-M1 ? Il me semble qu'il y a aussi des possibilités sur Viewer 3, mais je n'ai pas fait mieux, sinon moins bien sur les appareils, mais je n'ai pas testé dernièrement. J'imagine dans ce cas, qu'il faut désactiver sur le boîtier, mais bon, l'exposition ne sera pas modifiée. Bref, à chacun de trouver la méthode qui lui correspond, en fonction du résultat recherché.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

masterpsx

Le mieux ça reste le RAW pour bénéficier de toute la dynamique du capteur mais sinon avec la retouche de la courbe à la volée on pourra se régler les ombres exactement comme on le veut et selon la scène :)

xcomm

Citation de: xcomm le Janvier 16, 2016, 18:23:13[...]il y a aussi des possibilités sur Viewer 3, mais je n'ai pas fait mieux, sinon moins bien que sur les appareils, mais je n'ai pas testé dernièrement.
EDIT.

Le RAW doit faire parti du standard, au moins pour le "au cas où", ou "si besoin", mais le JPEG permet d'avoir une base de ref simple en comparaison, pour être bien conscient si l'on délire un peu trop sur les curseurs.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

noodles

Citation de: xcomm le Janvier 16, 2016, 18:23:13
Je donnais la définition étymologique de la transparence. ;-)

As-tu essayé le SAT sur ton E-M1 ? Il me semble qu'il y a aussi des possibilités sur Viewer 3, mais je n'ai pas fait mieux, sinon moins bien sur les appareils, mais je n'ai pas testé dernièrement. J'imagine dans ce cas, qu'il faut désactiver sur le boîtier, mais bon, l'exposition ne sera pas modifiée. Bref, à chacun de trouver la méthode qui lui correspond, en fonction du résultat recherché.

Bonjour.
Où irouve-t-on le SAT sur l'em-1 ? J'ai cherché et je n'ai pas trouvé.

xcomm

Bonjour noodles,

Il faut aller voir page 24 du manuel V4 de l'E-M1.
Point "8", passer le réglage luminosité sur "AUTO".

Explications, également page 80 du manuel.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

noodles


xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

esox_13

Du 4k en raw et une amélioration des hauts iso.

ducote

Citation de: Pieloe le Janvier 14, 2016, 17:41:47
Un E-M1 c'est costaud. Ça se transmet en héritage 
Juste une question : il y a beaucoup de successions qui comprennent des EM1 ? Parce que vue qu'il est sorti il n'y a pas longtemps, est-ce qu'il est si toxique que ça ?  ;D ;D ;D

bolek

Autonomie revue à la hausse.

Deux lecteurs SD
Sur pied : image combinés en couleur (comme Pentax ) ou au choix image combinés en resolution.

canardphot

Bonjour.
Suite à l'annonce et aux fils consacrés au PEN-F, je "réveille" le fil relatif à E-M1 mkII.
Un "plus" qui serait bienvenu, qui se trouve sur PEN-F : les quatre réglages  C1-C2-C3-C5 accessibles en "direct" sur la molette des modes (Avec M, A, P....). Bien plus "pratique" que la formule actuelle (aller les chercher au fond d'un menu...).
Et, "bien sûr", capteur 24 MPix avec des basses lumières aussi propres que le 20 (pour se démarquer du menu fretin  ;) ).
Excusez moi si cela avait déjà été noté...
TétraPixelotomisteLongitudinal

Zaphod

Je préfère aussi les modes C1 C2 C3 etc...
Mais pas besoin d'aller dans les menus, Olympus permet de remplacer n'importe quelle position de la molette des modes par un mode perso.

canardphot

#37
Citation de: Zaphod le Février 14, 2016, 11:30:29
Je préfère aussi les modes C1 C2 C3 etc...
Mais pas besoin d'aller dans les menus, Olympus permet de remplacer n'importe quelle position de la molette des modes par un mode perso.
Merci pour l'info ! Utilisateur de E-M1 depuis plus de deux ans, pas vu cette possibilité  ???
... mais je ne vois pas comment faire ! Merci de me fournir plus d'infos  ;) ... ou relire la notice à quelle page ?
TétraPixelotomisteLongitudinal

ducote

Utilisateur de l'EM5 je n'envisage pas d'en changer
Pour moi il est déjà au top
Les amélioration (écran pivotant etc.) ne justifie pas compte tenu du prix de changer de boitier.
Il faudrait qu'il fasse au moins ISO 6400 nickel, mais à mon avis il faut attende la prochaine génération de capteurs.

canardphot

Zaphod : En fait, il me semble que nous faisons la même chose : Menu1 ---> Réint./Mon Réglage ---> Mon Réglage 1 à 4. Actif dans les modes P, A, S, M.
Ta phrase m'avait laissé croire qu'on pouvait attribuer C1 à C4 directement aux positions de la molette ART, SCN, Combi, Video (par exemple). Je ne crois pas que ce soit le cas... sauf si...
TétraPixelotomisteLongitudinal

masterpsx

Citation de: canardphot le Février 14, 2016, 11:33:35
Merci pour l'info ! Utilisateur de E-M1 depuis plus de deux ans, pas vu cette possibilité  ???
... mais je ne vois pas comment faire ! Merci de me fournir plus d'infos  ;) ... ou relire la notice à quelle page ?
Dans menu personnalisé B Touche/cadran/levier tu vas dans "Fonction mode cadran" et tu pourras alors attribuer ""Mon réglage 1/2/3/4"  a "ART" ou "IAUTO" sur la molette.

Zaphod


canardphot

Citation de: masterpsx le Février 14, 2016, 12:00:09
Dans menu personnalisé B Touche/cadran/levier tu vas dans "Fonction mode cadran" et tu pourras alors attribuer ""Mon réglage 1/2/3/4"  a "ART" ou "IAUTO" sur la molette.
OK. Donc, deux positions de la molette (ART et IAUTO) peuvent devenir C1 ou C2 ou C3 ou C4. Deux sur quatre. Pour les deux autres, on peut le faire avec fn1, fn2, etc... (donc, par exemple : fn1-->C1, fn2-->C2, ART-->C3, IAUTO-->C4). Ce sera plus simple quand quatre réglages sur molette seront indiqués clairement C1, C2, C3, C4.
TétraPixelotomisteLongitudinal

Zaphod

Sur mon E-M10 on peut affecter les réglages persos à absolument toutes les positions de molettes.
Je doute que l'E-M1 soit moins souple sur ce point.

Pieloe

Citation de: Zaphod le Février 14, 2016, 17:37:16
Sur mon E-M10 on peut affecter les réglages persos à absolument toutes les positions de molettes.
Je doute que l'E-M1 soit moins souple sur ce point.

et pourtant.

Zaphod

Sur mon E-M10.
Menu B / Fonction mode cadran.
Je sélectionne un réglage (entre 1 et 4)
La j'appuie sur la flèche droite.

De base, il ne m'affiche que "Art" ou "iAuto" et "Off", mais c'est la page 2 de la liste.
Si je vais sur la page 1, j'ai en plus : P / A / S / M / video / les 3 carrés / SCN

Etes vous sur que sur vos E-M1 vous êtes bien remontés à la page 1 ?

Perso, comme je trouve que les modes Art, iAuto, SCN, et celui avec 3 carrés ne servent strictement à rien, ça me fait 4 raccourcis.
Le mode vidéo ne me sert à rien non plus, mais il n'y a que 4 préréglages.

masterpsx

Tu as raison, j'avais jamais fait attention qu'on pouvait descendre et sélectionner tout le reste !

ddi

#47
Citation de: Pieloe le Février 14, 2016, 17:56:56
et pourtant.

Et pourtant il l'est bien (plus souple).
euh sur l'E-M1 tu peux affecter les 4 réglages personnalisés sur n'importe quel réglage de la molette

Citation de: masterpsx le Février 14, 2016, 12:00:09
Dans menu personnalisé B Touche/cadran/levier tu vas dans "Fonction mode cadran" et tu pourras alors attribuer ""Mon réglage 1/2/3/4"  a "ART" ou "IAUTO" sur la molette.

Citation de: canardphot le Février 14, 2016, 17:24:55
OK. Donc, deux positions de la molette (ART et IAUTO) peuvent devenir C1 ou C2 ou C3 ou C4. Deux sur quatre. Pour les deux autres, on peut le faire avec fn1, fn2, etc... (donc, par exemple : fn1-->C1, fn2-->C2, ART-->C3, IAUTO-->C4). Ce sera plus simple quand quatre réglages sur molette seront indiqués clairement C1, C2, C3, C4.
pas seulement ces deux-là , mais sur tous ..... y compris P S A & M

EDIT : L'intérêt étant par exemple de mettre sur le mode M une config "M" par defaut (avec un iso auto aux bornes pré-établies et une vitesse et un diaph pré-choisis).

canardphot

Citation de: Zaphod le Février 14, 2016, 18:30:44
De base, il ne m'affiche que "Art" ou "iAuto" et "Off", mais c'est la page 2 de la liste.
Si je vais sur la page 1, j'ai en plus : P / A / S / M / video / les 3 carrés / SCN
Etes vous sur que sur vos E-M1 vous êtes bien remontés à la page 1 ?
Perso, comme je trouve que les modes Art, iAuto, SCN, et celui avec 3 carrés ne servent strictement à rien, ça me fait 4 raccourcis.
Le mode vidéo ne me sert à rien non plus, mais il n'y a que 4 préréglages.
OK, j'ai "enfin" compris ! Merci pour ta patience !
Donc, pour moi, c'est dans l'ordre des inscriptions  : C1(My1) sur Video   C2 sur 3carrés   C3 sur SCN  C4 sur ART  et je conserve iAuto pour un utilisateur occasionnel de mon boîtier.
Donc, "tout y est"... mais il faut "aller y chercher"  ;D   
TétraPixelotomisteLongitudinal

sergio13

sauf que...ce mode menu B "fonction mode cadran" est grisé sur mon em-1,peut-être le mode silence?,si quelqu'un a l'info je l'en remercie  ;)