des optiques pour monture E

Démarré par efmlz, Janvier 14, 2016, 19:13:33

« précédent - suivant »

efmlz

bonsoir,
voici un tableau d'optiques disponibles pour la monture E; il faudrait y ajouter quelques fabricants indépendants et ... j'espère qu'il n'y a pas trop d'erreurs ou d'oublis,
cela peut vous servir de base pour choisir un objectif en fonction de vos besoins, et chacun peut élaguer le tableau suivant ses propres critères:
besoin de grande ouverture ou pas, quelle focale, fixe ou zoom, quel niveau de qualité en fonction de vos tests ou testeurs préférés, avec quel budget, etc,
j'ai placé quelques prix aperçus sur le net, mais c'est tellement variable  :P, donc à ne considérer que comme ordre de grandeur, en orange au-dessus de 500 euros et en rouge au-dessus de 1000 euros
les lignes grises ne servent qu'à se repérer dans le tableau,
s'il peut vous être utile tant mieux, il n'a guère d'autre but que celui-là ...
et chacun peut ajouter sa contribution  8)
i am a simple man (g. nash)

efmlz

vu d'un autre PC que chez moi, le tableau est invisible (petite croix rouge en haut à gauche),
il a été supprimé ?

FredEspagne

Non. Il est parfaitement visible mais il est un peu petit.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gribou

Génial.  ;)

On pourrait peut-être ajouter les Samyang, il y en a une bonne dizaine, du 8mm au 300mm.

jackez

Bon boulot Efmlz, félicitations, j'ai copié l'image ce qui permet de l'agrandir ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

JCCU

Pas vu dans les montures A les Sony Zeiss (24/50/85 et 135 ) ni le 135STF?

Dans les indépendants, il y aussi Swaroski (monture A , 2600E env, F=800m). Et en monture E ou FE , il y a les voigtlander, .... (voir les posts de sofyg, pacmoab, ...) 

stringway

Citation de: JCCU le Janvier 15, 2016, 15:23:07
Pas vu dans les montures A les Sony Zeiss (24/50/85 et 135 ) ni le 135STF?

Dans les indépendants, il y aussi Swaroski (monture A , 2600E env, F=800m). Et en monture E ou FE , il y a les voigtlander, .... (voir les posts de sofyg, pacmoab, ...)  
Ouais c'est un peu bâclé tout ça. En plus il manque des prix !  :D :D :D ;)
Manquerait pas en plus des Mitakon ?  ::) ;D

efmlz

les mites à qui ? (pas encore des mythes ces objectifs ?)

plus j'analyse moins j'y vois clair, seulement deux certitudes: il me faudrait une tirelire plus remplie et je ne suis quand même pas à plaindre, bonne fin de semaine  :)