Fujifilm X-Pro2 Officiel - Vos réactions

Démarré par Gerard 13, Janvier 15, 2016, 10:30:04

« précédent - suivant »

photofragments

Désolé, voici l'image annoncée, si le forum accepte un format vertical de 1200  ???

photofragments

Citation de: BO105 le Juillet 14, 2016, 17:53:53
Et avec la bonne mise au point pour le T1  ;D ;D

Je pense que le point y est !  ;D
Il n'a pas été fait dans l'intérieur de la boutique il est vrai, mais le diaf c'est f10.


Pixel-Z

Citation de: TriX le Juillet 14, 2016, 17:10:42
Merci à toi pour ce post.

Ma réaction ?  La voilà :

Arrêtez les gars de regarder vos photos en cropant à 100% sur un écran, c'est des trucs de geek ça !!

Faites des tirages papier A2 ou A1 pour comparer.
Ici, je suis certaine que sur un A2, on ne verrait pas la différence entre X-T1 et X-T2 ! à une distance "normale" pour contempler un tirage!

En aucun cas, pour moi, cette nuance de crop 100% ne justifierait de dépenser beaucoup d'argent pour remplacer un boitier X-T1 par un X-T2.

Faites des tirages papier au moins et arrêtez de croper à 100% vos images qui ne verront jamais un papier baryté !!

Amandine


Je fais beaucoup de tirages jusqu'au A0 et le XT2 justifie la dépense par son gain important de résolution  !.... :)
Ni pour Ni contre,au contraire

photofragments

Citation de: TriX le Juillet 14, 2016, 17:10:42
Merci à toi pour ce post.

Ma réaction ?  La voilà :

Arrêtez les gars de regarder vos photos en cropant à 100% sur un écran, c'est des trucs de geek ça !!

Faites des tirages papier A2 ou A1 pour comparer.
Ici, je suis certaine que sur un A2, on ne verrait pas la différence entre X-T1 et X-T2 ! à une distance "normale" pour contempler un tirage!

En aucun cas, pour moi, cette nuance de crop 100% ne justifierait de dépenser beaucoup d'argent pour remplacer un boitier X-T1 par un X-T2.

Faites des tirages papier au moins et arrêtez de croper à 100% vos images qui ne verront jamais un papier baryté !!

Amandine


La question initiale posée était sur la différence comparative de dynamique entre capteur X-TRANS II ou III...
Ce test, est fait à l'arrache en prise de vues, puis en surexposant en post-production de 5 diafs dans la zone la plus sombre de l'image (cas qui ne se présentera jamais en condition réelle) pour essayer de révéler s'il y a une différence flagrante dans la récupération de zones d'ombre entre les 2 capteurs. Sans tenir compte de la résolution de l'un ou de l'autre.
La différence ne parait pas flagrante dans cet extrême, à voir si en faisant +1, +2, +3, +4, la gestion est différente. ???

Lomatope

La question initiale n'intéresse personne pas même l'initiatrice du fil, car son avis est déjà fait et figé. Inutile donc d'apporter le moindre élément de réponse ou de réflexion.
Son avis est basé sur une impression, seulement une impression, et tout élément factuel tel un essai dpr ou les photos d'un participant n'y feront rien. En guise de conclusion et incapable de démontrer ce qu'elle affirme, elle nous propose de stopper les crops et imprimer.
Pour ma part, possédant deux X-pro, le 1 et le 2, et imprimant en A2+, je vois une différence de rendu, de définition, de modelé et de dynamique. Mais tout ça est sans intérêt, car contrairement saint Thomas, les gens ne croient pas ce qu'ils voient, mais voient seulement ce qu'ils croient, et restent aveugle à tout ce qui n'est pas conforme à leurs croyances.

hexar


TriX

#956
Citation de: Pixel-Z le Juillet 14, 2016, 19:39:20
Je fais beaucoup de tirages jusqu'au A0 et le XT2 justifie la dépense par son gain important de résolution  !.... :)
Tu fais partie de ceux pour qui le passage de 16 à 24 mpx sert à quelque chose ( 10%  :D )...
Les autres ne font que contempler leurs images sur écran en cropant à 100% de temps en temps pour se faire plaisir et justifier dans leur petite tête de geek l'achat de leur dernier boitier à 1.700€, quand occasionnellement ils font un tirage c'est du A3 et ont très largement assez d'un 16 mpx.  :D
Kodak T-MAX 100

Lomatope

#957
TriX affirme quelque chose, mais elle est incapable d'argumenter ou démontrer.
Elle traite les acheteurs de xpro2 de dindons et de geek, parce que d'après elle, et sans jamais le démontrer le capteur n'apporte rien de mieux.
Elle oublie en outre que le Xpro2 offre par rapport au 1, un appareil beaucoup plus réactif, vif, un bien meilleur AF, un meilleur viseur, un meilleur écran, une meilleure construction étanche, une meilleure ergonomie, etc ....
Le gap entre le 1 et le 2 est juste énorme. Mais pour s'en rendre compte, encore faut il les utiliser tous les deux.
En l'occurrence, et comme souvent, TriX donne des avis sur ce qu'elle n'utilise pas.
Contrairement à ses délires, ce ne sont pas les acheteurs de xpro2 qui font peur, mais l'absence de réflexion, d'arguments et de démonstration, et finir par autant de conneries et d'agressivité pour rien.

nickos_fr

Citation de: photofragments le Juillet 14, 2016, 16:43:22Comparatif développement dans PS (ACR 6) RAW XT-1 - XT-2 avec expo réglée à +5 (réduction de bruit à 0).
perso je vois pas de différence au niveau de gain de dynamique sur ce crop, les blanc sont tous autant cramé, par contre ce que je vois sur ce crop c'est que c'est flou sur celui du xt1 et net sur celui du xt2 et que le bas de la boutique qui est bien gris sur le crop du xt1 ne l'est plus sur celui du xt2

philippep07

Citation de: nickos_fr le Juillet 26, 2016, 00:02:46
perso je vois pas de différence au niveau de gain de dynamique sur ce crop, les blanc sont tous autant cramé, par contre ce que je vois sur ce crop c'est que c'est flou sur celui du xt1 et net sur celui du xt2 et que le bas de la boutique qui est bien gris sur le crop du xt1 ne l'est plus sur celui du xt2
C'est pas le point fort de mon XT1, et j'en bave avec les ciels et autres hautes lumieres. Je ne comprends pas que je sois le seul a m'en plaindre.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Powerdoc

quelquesoit la dynamique du capteur, les blancs cramés sont une affaire d'exposition.
Soit l'expostion de votre appareil est calé très à gauche et vous donne de la marge, soit il est calé à droite et vous n'avez pas de marge. Avec un XT1, il ne faut pas hésiter pour une photo de paysage en montagne avec des névés à exposer à - 1 voir -2. IL en correction d'exposition. La dynamique c'est plus la faculté de remonter les ombres proprement, sans perte de  détails, de dérives colorimétriques ou de montée importante du bruit

philippep07

Citation de: Powerdoc le Juillet 26, 2016, 10:46:39
quelquesoit la dynamique du capteur, les blancs cramés sont une affaire d'exposition.
Soit l'expostion de votre appareil est calé très à gauche et vous donne de la marge, soit il est calé à droite et vous n'avez pas de marge. Avec un XT1, il ne faut pas hésiter pour une photo de paysage en montagne avec des névés à exposer à - 1 voir -2. IL en correction d'exposition. La dynamique c'est plus la faculté de remonter les ombres proprement, sans perte de  détails, de dérives colorimétriques ou de montée importante du bruit
Je suis d'accord,en paysage avec ciels il faut sous exposer grave, puis remonter les ombres, c'est ce que je fais. Mais ça veut dire post traitement obligatoire et préférence aux RAW qui en ont plus sous le pied.Cela ne convient pas forcement a tout le monde et je suis surpris que mes photos de ciels soient meilleures avec mon iphone 6 qu'avec mon xt1.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Juillet 27, 2016, 08:16:37
Je suis d'accord,en paysage avec ciels il faut sous exposer grave, puis remonter les ombres, c'est ce que je fais. Mais ça veut dire post traitement obligatoire et préférence aux RAW qui en ont plus sous le pied.Cela ne convient pas forcement a tout le monde et je suis surpris que mes photos de ciels soient meilleures avec mon iphone 6 qu'avec mon xt1.

Mais tu n'es pas déçu ! Car le xt1 est maguenifaique et que fuji est un miracle .
S5 pro-x10-xa1

Crinquet80

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 27, 2016, 09:56:06
Mais tu n'es pas déçu ! Car le xt1 est maguenifaique et que fuji est un miracle .

Tiens un nouveau mot !  ;D

hdgvonbingo

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 27, 2016, 09:56:06
Mais tu n'es pas déçu ! Car le xt1 est maguenifaique et que fuji est un miracle .
.
🚣🏿
.

💩

.

🍳

jbpfrance

En tous cas, merci pour les images, les seules qui me permettent vraiment de me faire une opinion personnelle.
Allez, encore une au X-Pro 2 !

Lomatope

Moi, j'aime, sur les Fuji, la fonction spéciale cachée dans les menus.

Powerdoc

Citation de: philippep07 le Juillet 27, 2016, 08:16:37
Je suis d'accord,en paysage avec ciels il faut sous exposer grave, puis remonter les ombres, c'est ce que je fais. Mais ça veut dire post traitement obligatoire et préférence aux RAW qui en ont plus sous le pied.Cela ne convient pas forcement a tout le monde et je suis surpris que mes photos de ciels soient meilleures avec mon iphone 6 qu'avec mon xt1.
en jpeg as-tu essayé DR 200 ou DR 400 ?

Jeandixelles

Citation de: Lomatope le Juillet 27, 2016, 15:04:33
Moi, j'aime, sur les Fuji, la fonction spéciale cachée dans les menus.

Quelle fonction spéciale ?

Goelo

Ben... Celle qu'on n'arrive jamais à retrouver !  :D  ;D
(chacun la (les) sienne(s)...  ;))

Verso92

Citation de: Powerdoc le Juillet 26, 2016, 10:46:39
Avec un XT1, il ne faut pas hésiter pour une photo de paysage en montagne avec des névés à exposer à - 1 voir -2. IL en correction d'exposition.

Sous-exposer de 1 à 2(!) IL à la PdV est une aberration en numérique, non ?

voxpopuli

Citation de: Verso92 le Août 01, 2016, 20:48:44
Sous-exposer de 1 à 2(!) IL à la PdV est une aberration en numérique, non ?

Je trouve la matricielle de nikon plus efficace que celle du xt1 qui a tendance à une légère surex dans des cas de forte luminosité. D'où je pense le recours à la molette de correction judicieusement situé dont je me sers assez souvent.
Ça va rester chaud

TriX

Citation de: Lomatope le Juillet 15, 2016, 19:45:36

....Le gap entre le 1 et le 2 est juste énorme. Mais pour s'en rendre compte, encore faut il les utiliser tous les deux.
En l'occurrence, et comme souvent, TriX donne des avis sur ce qu'elle n'utilise pas.
Contrairement à ses délires, ce ne sont pas les acheteurs de xpro2 qui font peur....


Salut les geeks !!  :)

Ben si, j'utilise souvent un Xpro1 et ceux qui font peur, c'est ceux qui passent du 1 au 2 sous prétexte qu'il y a un gap énorme entre les deux...N'importe quoi ! En tous cas rien qui justifie de perdre/dépenser tant d'argent !!  ::)

Et pour ceux qui n'ont pas de Xpro1 et souhaiteraient avoir un beau boitier, je leur conseille bien sûr le Xpro2 mais dans deux/trois ans lorsqu'il sera remplacé, histoire de ne pas payer plein pot comme des dindons.

Hein, Lomatope  :D

Amandine
Kodak T-MAX 100

Jc.

C'est quoi ce jugement de valeur à l'emporte pièce ???

D'une Lomatope, comme d'autres, fait absolument ce qu'il veut de son fric sans que ça te donne le droit d'émettre le moindre jugement,
de deux le dindon n'est pas forcément celui qu'on croit...

Franchement tu participes à la très haute tenue de ce forum, tu en fais un lieu pire que le café du commerce... Quel naze !

Jc.

Citation de: philippep07 le Juillet 27, 2016, 08:16:37
... Bla ...
et je suis surpris que mes photos de ciels soient meilleures avec mon iphone 6 qu'avec mon xt1.

Heu ???  Ou tu as un sacré iphone ou tu ne sais pas te servir de ton xt1 !  :D