Fuji X-Pro1: 499€ - Fuji X-Pro2: 1800€ - Y'a pas une erreur ?

Démarré par far75, Janvier 17, 2016, 12:28:36

« précédent - suivant »

MMouse

XT1 tropicalisé et plus rapide que le X-Pro1.
L'OVF c'est sympa mais pas non plus compatible avec tous les objos. Les EVF ont quand même fait beaucoup de progrès.

Je parlais de baisse en occasion... A la sortie du X-Pro3 avec capteur organique ou je ne sais quoi, qui fera encore monter le "standard" de qualité, au moins dans la tête de certains  :)

Le X100S a corrigé beaucoup de défauts du X100... En cherchant bien, on le trouve dans les 500-600 € d'occasion, c'était le prix du X100 il y a quelques temps. Ca sera probablement pareil pour le X-Pro2. Tout décote, et plus de nouveaux modèles sortent plus c'est le cas.

poppins92

Un prix est une confrontation entre une offre et une demande
Je pense que fuji s est gourré dans les previsions de ventes du x pro
Le xt1 a du cannibaliser le x pro
Si fuji n en avait pas construit des tonnes ( de x pro) , une fois la production ecoulee, basta, plus rien a vendre, et donc les derniers exemplaire auraient du s ecouler dans les 900€
Mais voila, il y en avait encore plein en stock !!!!!
On fait comment ????
On les passe au rouleau compresseur ???
On on les solde ???
C est une question de "sous" et d image de marque
Là, visiblement, c est le parametre "tresorerie" qui l a emporté
Blessant moralement ceux qui l ont achete au prix fort

Mais sincerement c est le lot de tous les produits a haute technologie
Un ordi acheter plein pot aujourd hui, ne vaut que 30% de son prix neuf, deux ans apres
On trouve des iphone 5 a moitié prix alors que le 6s est sortit depuis deja 6 mois
Etc etc etc
C est pas un investissement un boitier photo
C est pour faire des photos
Chacun voit les caracteristiques qu il desire et le prix qu il est pret a mettre
Qd le prix est là, l achat se declenche
Chacun sa passion, chacun son budget

Perso je trouve ca bien 4 ans apres un x pro a 400€
Un passionné non fortuné va pouvoir se faire plaisir
Et qu importe qu on l ai achete le double il y a 1 an, ou 1200€ il y a 2 ans, ou 1700€ il y a 4 ans

samoussa

Citation de: poppins92 le Février 09, 2016, 19:18:41
Un prix est une confrontation entre une offre et une demande
Je pense que fuji s est gourré dans les previsions de ventes du x pro
Le xt1 a du cannibaliser le x pro
Si fuji n en avait pas construit des tonnes ( de x pro) , une fois la production ecoulee, basta, plus rien a vendre, et donc les derniers exemplaire auraient du s ecouler dans les 900€
Mais voila, il y en avait encore plein en stock !!!!!
On fait comment ????
On les passe au rouleau compresseur ???
On on les solde ???
C est une question de "sous" et d image de marque
Là, visiblement, c est le parametre "tresorerie" qui l a emporté
Blessant moralement ceux qui l ont achete au prix fort

Mais sincerement c est le lot de tous les produits a haute technologie
Un ordi acheter plein pot aujourd hui, ne vaut que 30% de son prix neuf, deux ans apres
On trouve des iphone 5 a moitié prix alors que le 6s est sortit depuis deja 6 mois
Etc etc etc
C est pas un investissement un boitier photo
C est pour faire des photos
Chacun voit les caracteristiques qu il desire et le prix qu il est pret a mettre
Qd le prix est là, l achat se declenche
Chacun sa passion, chacun son budget

Perso je trouve ca bien 4 ans apres un x pro a 400€
Un passionné non fortuné va pouvoir se faire plaisir
Et qu importe qu on l ai achete le double il y a 1 an, ou 1200€ il y a 2 ans, ou 1700€ il y a 4 ans

A 200€ je m'en reprends un deuxième et j'y fixe un 23mm ;)

Bon à la Fn.c le kit avec 18 et 27 est passé à 1759€...pas l'affaire du siècle ;D

philippep07

Citation de: Amaniman le Février 09, 2016, 18:13:54
Les aficionados de l' OVF, il y en a et ils ont leurs raisons.
C'est tout a fait respectable, mais il  reste à savoir si ces aficionados représentent un marché important, ce que je ne crois pas. Rien que sur ce forum, ou il y a un certain nombre de fujistes convaincus , experts ou pro, les avis sont partagés entre EVF et viseur hybride  ,  et il y a peu de switches à ma connaissance de XT1 vers XPro1, il y a plutot des membres qui ont les deux  et qui gardent le XPro plus par attachement que par necessité. C'est tout à l'honneur de Fuji que de faire évoluer le XPro 1 vers un XPro2, mais le prix élevé correspond a une demande qui sera faible, car cet appareil, restera un effet de style, pour un marché de niche etroit... et encore, certains vont faire la fine bouche car il n'est doté d'un capteur 24×36....donc beaucoup se tourneront vers le XT2 aprés avoir bavé devant les XPro2 en vitrine..donc pour moi, le prix de  1800 euros est logique.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jeandixelles

En 2013, j'avais très longtemps hésité entre un X-Pro 1 et un X-E1.
C'est vrai que le viseur optique du X-Pro 1 est très séduisant avec de petites focales fixes (18, 35, voire 60 macro), mais avec les zooms et les fixes volumineux (23 par exemple), c'est beaucoup moins pratique, voire praticable.
J'ai donc choisi le X-E2 avec le 18-55 début 2014, et je ne regrette pas ce choix, même si les viseurs électroniques sont encore perfectibles (surtout en forte lumière !).

AD75

Citation de: poppins92 le Février 09, 2016, 19:18:41
Un prix est une confrontation entre une offre et une demande
Je pense que fuji s est gourré dans les previsions de ventes du x pro
Le xt1 a du cannibaliser le x pro
Si fuji n en avait pas construit des tonnes ( de x pro) , une fois la production ecoulee, basta, plus rien a vendre, et donc les derniers exemplaire auraient du s ecouler dans les 900€
Mais voila, il y en avait encore plein en stock !!!!!
On fait comment ????
On les passe au rouleau compresseur ???
On on les solde ???
C est une question de "sous" et d image de marque
Là, visiblement, c est le parametre "tresorerie" qui l a emporté
Blessant moralement ceux qui l ont achete au prix fort

Mais sincerement c est le lot de tous les produits a haute technologie
Un ordi acheter plein pot aujourd hui, ne vaut que 30% de son prix neuf, deux ans apres
On trouve des iphone 5 a moitié prix alors que le 6s est sortit depuis deja 6 mois
Etc etc etc
C est pas un investissement un boitier photo
C est pour faire des photos
Chacun voit les caracteristiques qu il desire et le prix qu il est pret a mettre
Qd le prix est là, l achat se declenche
Chacun sa passion, chacun son budget

Perso je trouve ca bien 4 ans apres un x pro a 400€
Un passionné non fortuné va pouvoir se faire plaisir
Et qu importe qu on l ai achete le double il y a 1 an, ou 1200€ il y a 2 ans, ou 1700€ il y a 4 ans
Fuji se trompe beaucoup...

Par exemple, maintenant que le Pro2 est passé en 24 mpix, qui va acheter un xt1 ou xt100 en 16 Mpix sachant qu'il est évident qu'ils seront remplacés demain?
A mon avis c'est de ce côté là qu'on va voir des soldes...


mdd

Fuji se trompe beaucoup...

Par exemple, maintenant que le Pro2 est passé en 24 mpix, qui va acheter un xt1 ou xt100 en 16 Mpix sachant qu'il est évident qu'ils seront remplacés demain?
A mon avis c'est de ce côté là qu'on va voir des soldes.
                         
                              NON

Dans le magazine fuji Monsieur Takashi Ueno dit que seul les appareils pro seront en 24M et que pour le grand public 16M

AD75

Citation de: mdd le Février 11, 2016, 09:55:36
Fuji se trompe beaucoup...

Par exemple, maintenant que le Pro2 est passé en 24 mpix, qui va acheter un xt1 ou xt100 en 16 Mpix sachant qu'il est évident qu'ils seront remplacés demain?
A mon avis c'est de ce côté là qu'on va voir des soldes.
                         
                              NON

Dans le magazine fuji Monsieur Takashi Ueno dit que seul les appareils pro seront en 24M et que pour le grand public 16M
Ah ben alors, si Monsieur Takashi Ueno le dit, c'est que c'est vrai !
Mais y'a quand même un truc qui me dérange dans ton "NON" si catégorique:  le X-T1 ne serait donc pas un appareil pro, mais un appareil grand public?  On m'aurait menti ou il y aurait comme un bug dans ta démo ?
Perso, à partir du moment ou le X-Pro2 est passé en 24 mpix, il est évident que le X-T2 24 mpix n'est pas loin. Ou alors, s'il est loin, Fuji tire une balle dans le pied du XT1. Demande à Monsieur Takashi ce qu'il en pense  ;D ;D ;D ;D


fski

Citation de: mdd le Février 11, 2016, 09:55:36
Par exemple, maintenant que le Pro2 est passé en 24 mpix, qui va acheter un xt1 ou xt100 en 16 Mpix sachant qu'il est évident qu'ils seront remplacés demain?
A mon avis c'est de ce côté là qu'on va voir des soldes.
   

c'est un peu comme ca chez tous les constucteurs et sur pas mal de produits...du lave vaisselle a ton ordi par exemple...

pourquoi acheter un ordi avec un disque dur de 500Go quand demain on pourra en avoir 1 avec 1To...

SRT 101

Je ne dirai pas " Fontaine, je ne boirai pas de ton eau". Je veux dire qu'il est probable que je finisse par céder aux chants des sirènes ( de la fontaine bien sûr ! ) et que j'achète un X pro 2 ...quand il sera à un prix plus raisonnable. Mais ce qui est certain, et non probable,  c'est que je ne vendrai pas mon X Pro 1 compte tenu de sa valeur ... résiduelle car je ne considère pas que celui-ci soit devenu un ... résidu . Il sera mon second boîtier avec le 35 mm à demeure par exemple.  En fait, je doute que les actuels possesseurs de X Pro- 1   bradent un boîtier qui, s'il n'est pas sans défaut, n'a rien perdu de ses qualités. 

Jc.

Citation de: mdd le Février 11, 2016, 09:55:36
Fuji se trompe beaucoup...

Par exemple, maintenant que le Pro2 est passé en 24 mpix, qui va acheter un xt1 ou xt100 en 16 Mpix sachant qu'il est évident qu'ils seront remplacés demain?
A mon avis c'est de ce côté là qu'on va voir des soldes.
                         
                              NON

Dans le magazine fuji Monsieur Takashi Ueno dit que seul les appareils pro seront en 24M et que pour le grand public 16M

Ha bon ? Parce qu'il t'a fallu attendre qu'ils passent en 24Mpx pour comprendre qu'ils seraient remplacés ?  :D :D :D

Greenforce

Citation de: AD75 le Février 11, 2016, 09:00:28

Fuji se trompe beaucoup...

Par exemple, maintenant que le Pro2 est passé en 24 mpix, qui va acheter un xt1 ou xt100 en 16 Mpix sachant qu'il est évident qu'ils seront remplacés demain?
A mon avis c'est de ce côté là qu'on va voir des soldes...

Chez Nikon le D4 est resté à 16mpx alors que le reste de la gamme FX passait à 24 voire 36mpx.
Même maintenant le D5 se contente de 20mpx... alors la course aux pixels hein... ::)

philippep07

Citation de: Greenforce le Février 11, 2016, 23:27:13
Chez Nikon le D4 est resté à 16mpx alors que le reste de la gamme FX passait à 24 voire 36mpx.
Même maintenant le D5 se contente de 20mpx... alors la course aux pixels hein... ::)
Surtout pour sortir au final des tirages 5×7 et A4, ou des livres , ou des photos archicompressées pour le Web..
Si le futur  XT2 n'apporte que les pixels en plus et rien sur la qualité d'image, je passerai mon tour...il vaut mieux se payer une imprimante qui va bien, ou un objectif supplementaire, ou des formations.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe


mgr

Bon, je sors un peu du sujet, je sais, je sais.... Mais je viens de me faire la remarque suivante... enfin, ce fut un petit choc pour moi, car utilisateur de l'X-Pro1 depuis sa sortie (livré parmi les premiers en France), et depuis un peu plus d'un an également propriétaire d'un X-T1, je viens de reprendre l'X-Pro en mains... Oui, oui, je l'avais un peu délaissé, je sais!!!!! Mais alors, quelle claque en regardant dans le viseur qui du coup me parait minuscule à côté de celui de l'X-T1 !!! Bref! Juste une remarque en passant, mais cela n'enlève en rien les qualités de l'X-Pro, hein!!!!!
Ceci dit, le viseur de l'X-T1  est vraiment plus que confortable... mais quel bel objet, l'X-Pro... un appareil attachant au final!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

JMS

Citation de: samoussa le Février 09, 2016, 18:13:26
Tout dépend du XT-2. Et je n'ai toujours pas  compris les gens qui sont passé du X-pro au XT

Peut-être préféraient-ils les zooms 2.8 et les gros fixes lumineux aux pancakes ?

A chaque boîtier son usage... ;)

mgr

Citation de: JMS le Février 14, 2016, 00:24:44
Peut-être préféraient-ils les zooms 2.8 et les gros fixes lumineux aux pancakes ?

A chaque boîtier son usage... ;)
en effet !
Mon X-Pro est coiffé du 18mm en quasi permanence... éventuellement, je peux lui adjoindre le 35... Ils lui vont si bien ! Pour le reste (14, 23, même souvent le 35, 56, 50-140), l'X-T1 fait très bien son job avec son plus que confortable viseur...
Ainsi l'X-Pro seconde l'X-T1 surtout lorsque je veux sortir léger qu'avec une seule optique adapté à ce merveilleux boitier...
Pour le reste, l'X-T1 reste au dessus sur tous les points, c'est là mon avis perso...!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

samoussa

Citation de: JMS le Février 14, 2016, 00:24:44
Peut-être préféraient-ils les zooms 2.8 et les gros fixes lumineux aux pancakes ?

A chaque boîtier son usage... ;)

Ce que je ne comprends pas c'est d'acheter un X-pro et d'avoir envie d'y monter des zooms 2.8 et de lui reprocher de ne pas être optimisé pour ;)

Fuji a fait le choix d'optiques à grande ouverture encombrantes et devrait sans doute étoffer sa gamme comme avec le dernier 35 pour être un minimum cohérente avec la série X-pro

fski

Citation de: samoussa le Février 14, 2016, 11:53:45
Ce que je ne comprends pas c'est d'acheter un X-pro et d'avoir envie d'y monter des zooms 2.8 et de lui reprocher de ne pas être optimisé pour ;)

;D ;D ;D

bienvenu sur les forums... ;)


philippep07

Citation de: samoussa le Février 14, 2016, 11:53:45
Ce que je ne comprends pas c'est d'acheter un X-pro et d'avoir envie d'y monter des zooms 2.8 et de lui reprocher de ne pas être optimisé pour ;)

Fuji a fait le choix d'optiques à grande ouverture encombrantes et devrait sans doute étoffer sa gamme comme avec le dernier 35 pour être un minimum cohérente avec la série X-pro
On peut aimer les fixes a courtes focales et aimer aussi les zooms, ou lorgner sur un 90.Dans ce cas il faut un appareil plus polyvalent que le XPro.Tu as raison de dire que ceux qui choisissent le XPro devraient savoir à quoi s' en tenir...je te fais toutefois observer que les acheteurs de XPro de la premiere heure n'ont pas eu ce choix a faire puisque le XT1 n'etait pas sorti.Il est donc naturel qu'ils pestent a ne voir sortir que des gros zooms ou fixes , de tres haute qualité, mais guère utilisables en OVF, et qu'ils changent pour un XT1 , plus adapté (ou associent les deux , vu les prix de revente)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

alexandret

Citation de: mgr le Février 12, 2016, 21:55:24
Bon, je sors un peu du sujet, je sais, je sais.... Mais je viens de me faire la remarque suivante... enfin, ce fut un petit choc pour moi, car utilisateur de l'X-Pro1 depuis sa sortie (livré parmi les premiers en France), et depuis un peu plus d'un an également propriétaire d'un X-T1, je viens de reprendre l'X-Pro en mains... Oui, oui, je l'avais un peu délaissé, je sais!!!!! Mais alors, quelle claque en regardant dans le viseur qui du coup me parait minuscule à côté de celui de l'X-T1 !!! Bref! Juste une remarque en passant, mais cela n'enlève en rien les qualités de l'X-Pro, hein!!!!!
Ceci dit, le viseur de l'X-T1  est vraiment plus que confortable... mais quel bel objet, l'X-Pro... un appareil attachant au final!

Bonjour,

Je me suis dit la même chose en mettant l'œil au viseur optique d'un X100T, comparé à mon X-Pro1. le grossissement est vraiment parfait pour le 23 du X100T. A coté, l'image du viseur du X-Pro1 est bien petite. La polyvalence du X-Pro nuit au grossissement du viseur. Et avec des valeurs (2 sur les X-Pro) aussi faibles, on voit beaucoup plus les objectifs que sur un Leica par exemple. Le X-Pro reste quand même d'un agrément exceptionnel pour mon usage.

Mon sentiment final est que les X-Pro (1 et 2) n'ont d'intérêt que si on photographie en gros du 18 au 35, et avec des fixes (pour moins masquer le viseur).

jmporcher

Oui. Et qu'il manque de quelques bon pancakes dans la gamme...

Lomatope

Citation de: alexandret le Février 14, 2016, 18:14:23
Mon sentiment final est que les X-Pro (1 et 2) n'ont d'intérêt que si on photographie en gros du 18 au 35, et avec des fixes (pour moins masquer le viseur).
Oui
Citation de: jmporcher le Février 14, 2016, 18:29:23
Oui. Et qu'il manque de quelques bon pancakes dans la gamme...
Et oui encore....


Kali

Je retrouve mon lien vers ce fil. Visiblement une marque fait ce qu'elle veut, ça s'oublie vite. Le prix du Pro-2 n'a pas encore considérablement chuté et le Prox 1 est devenu introuvable. Bref tout va bien !  ;D