accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
COMPACTS simples & ultracompacts
jeune maman souhaite un apn pr remplacer son canon A80 help
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
3
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: jeune maman souhaite un apn pr remplacer son canon A80 help (Lu 12913 fois)
bruno-v
-
Hyper actif
Re : Re : jeune maman souhaite un apn pr remplacer son canon A80 help
«
Répondre #50 le:
Octobre 03, 2008, 09:29:33 »
Citation de: nature39 le Octobre 03, 2008, 09:04:29
D'abord pour ceux qui ont évoqué un éventuel problème de capteur sur mon A80. J'ai suivi vos conseils et l'ai apporté en réparation. Effectivement, problème de capteur qu'on me propose de changer gratuitement. Mais ils ont évoqué aussi un pb de zoom et donc 85 euros de réparation.
Salut,
Par curiosité, où l'as tu porté ? quel sav ?
Option 2 tu donne un ordre de réparation par écrit pour le capteur
seul
Et n'hésite pas a acheter un autre apn car, avec les enfants, il est prudent d'en avoir 2
a+
Signaler au modérateur
Journalisée
Leave no trace, Take pictures.
nature39
Nouvel arrivant
Re : jeune maman souhaite un apn pr remplacer son canon A80 help
«
Répondre #51 le:
Octobre 03, 2008, 14:06:33 »
re bonjour,
c'est vrai que le d90 est vraiment pas mal mais je préférerais rester plus proche de 600euros.
Pour le sav où j'ai déposé mon canon, c'est vilma, à paris 20ème.C'est vrai que je m'étais ddé s'il ne serait pas mieux effectivement de ne dder que le remplacement du capteur et je verrai alors si jpeux pas quand mme l'utiliser,
voila voila
et encore merci
Signaler au modérateur
Journalisée
bolzardp
Très actif
«
Répondre #52 le:
Octobre 03, 2008, 19:09:01 »
Citation de: nature39 le Septembre 13, 2008, 09:13:13
Bonjour,
Voila, tout est dans le titre. Mon appareil que j'aimais beaucoup ne fonctionne plus et avec un ptit bout'chou de 5 mois c'est le moment de réinvestir. Mais sur quel appareil
Tout d'abord est-il vrai que le rendu des couleurs n'est pas aussi bon chez les autres constructeurs que chez Canon ?? Auquel cas j'aurai déjà un argument pour limiter ma recherche.(A la F..c on m'a dit kon hésite tjrs à orienter un utilisateur canon chez une autre marque car il y trouvera les couleurs fades.
Je souhaite dc faire des photos de mon bonhomme mais souhaite pouvoir aussi m'amuser, "créer" avec quand même un mode manuel.
J'aime faire les très gros portraits, les détails de visage (dc un bon anti yeux rouges et un bon stabilisateur)
J'aime faire les fotos de rue, en voyage, donc bon zoom pour pouvoir prendre relativement discrètement sans que les photos ne soient posées, pour cela un déclenchement suffisament rapide entre2 photos
Enfin, un mode vidéo de bonne qualité
Bon je pense que ce sera très difficile de remplir tt le cahier des charges mais en lisant les autres post j'ai vu ke vs demandez toujours à ce que l'on détail l'utilisation de l'appareil alors voila....
Enfin existe-t-il encore des appareil avec écran orientable ?
Merci beaucoup
Bonjour,
J'étais exactement dans le même cas que toi , petit récap : Pendant de nombreuses années, j'ai eu plusieurs reflex argentique ( que j'ai toujours d'ailleurs..) puis j'ai investit dan un Canon A80 en 2003-2004 ( celui-ci fonctionne toujours ) j'en étais très content, mais je voulais avoir un mode vidéo de meilleur qualité, alors je suis passer au Bridge CANON S3 IS ( on en trouve neuf autour de 300 euros.. ) et la, je suis passé vraiment à la vitesse supérieure les images et la vidéo était vraiment de meilleur qualité ( pas loin d'un reflex dans certain cas ).
quelques exemples pour y voir plus clair:
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=gallery;sa=view;id=5453
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=gallery;sa=view;id=5455
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=gallery;sa=view;id=5461
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=gallery;sa=view;id=5452
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=gallery;sa=view;id=5459
Il n'y a pas de retouche dessus.
Donc, je pense que si tu changes pour un appareil plus récent tu seras surement très satisfaite de ton achat.
Pour ma part je n'aurais aucune hésitation concernant le nouveau Canon SX1 IS, vu les prix annoncés sur le net, je suis impatient..
Bon courage dans ta quête..
Signaler au modérateur
Journalisée
gid
Très actif
«
Répondre #53 le:
Octobre 03, 2008, 21:43:43 »
En compact : Panasonic LX3. Seul compact avec lequel on peut jouer un peu sur la profondeur de champ (utile en portrait).
En reflex : Sony A300 avec stabilisation et écran inclinable ou Pentax K200D avec stabilisation et écran fixe. Dans les 2 cas, un zoom Sigma 17-70 2.8-4.5 pour son rendu doux et agréable à grande ouverture et sa mise au point à 20cm (gros plans).
Dans tous les cas (LX3 ou reflex) : un flash externe orientable. Orienté à 60° au plafond, ça donne une lumière bien plus homogène, sans éblouir le bébé, cramer le visage et le transformer en lapin russe !
Signaler au modérateur
Journalisée
bruno-v
-
Hyper actif
«
Répondre #54 le:
Octobre 04, 2008, 20:57:05 »
Citation de: nature39 le Octobre 03, 2008, 14:06:33
Pour le sav où j'ai déposé mon canon, c'est vilma, à paris 20ème.C'est vrai que je m'étais ddé s'il ne serait pas mieux effectivement de ne dder que le remplacement du capteur et je verrai alors si jpeux pas quand mme l'utiliser,
Je peux me tromper mais le changement de capteur implique le changement du bloc optique mais la réparation reste à 0€
As-tu déjà eue un message style E18 sur l'écran arrière ?
Si tu n'as jamais eu de pb de zoom, tu exige le changement du capteur seul au titre de la garantie étendue Canon/Sony par lettre recommandée
a+
Signaler au modérateur
Journalisée
remi56
Hyper actif
«
Répondre #55 le:
Octobre 04, 2008, 21:44:09 »
En plus avec le LX3, l'équilibre chromatique et le piqué est vraiment bon. Je viens d'imprimer 5 photos en 28x50 sur ma 4800 Epson, et le résultat m'a épaté: c'est moins fouillé que les photos prises au D3 avec le 24-70, mais on ne regarde pas une photo de cette taille à trente centimètre.
On ne peut pas non plus faire de photos de nuit ou dans une certaine obscurité sans voir monter le bruit de façon désagréable.
Et puis, il est si léger..... Je suis très satisfait de cet achat, le LX3 vient parfaitement compléter mon matériel 24x36 et moyen format.
De plus, je viens de recevoir l'étui cuir acheté au japon (70 euros) qui est bien conçu.
Signaler au modérateur
Journalisée
mutatis mutandis
mnd
Hyper actif
«
Répondre #56 le:
Octobre 04, 2008, 21:52:39 »
Citation de: gid le Octobre 03, 2008, 21:43:43
En compact : Panasonic LX3. Seul compact avec lequel on peut jouer un peu sur la profondeur de champ (utile en portrait).
On aimerait voir des photos de ces fameux portraits avec un beau bokeh fait avec un compact dont la focale réelle maxi est de 12,8 mm
Malheureusement on peut jouer d'avantage avec la PdC si l'on dispose d'une longue focale, qu'avec une focale aussi courte.
Effectivement on peut faire des portraits avec un beau flou avec un bridge comme le Canon S3 IS ou le Panasonic TZ18 dont les focales réelles maxi atteignent ou dépassent 70 mm
Mais les bridges ont d'autres inconvénients. Par exemple leur taille
Signaler au modérateur
Journalisée
RaphaelGoetter
Très actif
Re : Re : Re : jeune maman souhaite un apn pr remplacer son canon A80 help
«
Répondre #57 le:
Octobre 05, 2008, 10:12:50 »
Citation de: mnd le Octobre 04, 2008, 21:52:39
On aimerait voir des photos de ces fameux portraits avec un beau bokeh fait avec un compact dont la focale réelle maxi est de 12,8 mm
Quelque chose de ce genre ?
http://flickr.com/groups/843626
[at] N22/discuss/72157607692327142/
Bon, on ne peut pas vraiment parler de "bokeh" puisqu'il s'agit de studio, mais le résultat est loin d'être mauvais en portrait.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.goetter.fr
mnd
Hyper actif
«
Répondre #58 le:
Octobre 05, 2008, 12:23:20 »
Hum ! il semble qu'on puisse faire ce genre de photo même avec un compact à 99 euros.
Signaler au modérateur
Journalisée
NIKONTAX
Super actif
«
Répondre #59 le:
Octobre 05, 2008, 12:25:38 »
Citation de: mnd le Octobre 05, 2008, 12:23:20
Hum ! il semble qu'on puisse faire ce genre de photo même avec un compact à 99 euros.
Soyons fous 150 euros !
Signaler au modérateur
Journalisée
Carpe diem !
JLKALUZKO
Très actif
«
Répondre #60 le:
Octobre 05, 2008, 13:07:36 »
Bonjour
Je relis un epu le cahier des charges et je vais conseiller xe que j'ai acheté à mon épouse: le powershot A650 IS.
On le trouve à un prix très bas, il a l'optique du G9, un écran orientable, un mode manuel, utilise autre chose que de ruineux accus spécifiques comme source d'énergie (des accus AA lr 06) et les résultats sont très corrects.
Je l'ai conseillé à une de mes cllègues, jeune maman, qui en est aussi très stisfaite.
Pas assez cher mon fils?
Signaler au modérateur
Journalisée
mnd
Hyper actif
«
Répondre #61 le:
Octobre 05, 2008, 14:58:07 »
Citation de: JLKALUZKO le Octobre 05, 2008, 13:07:36
Bonjour
utilise autre chose que de ruineux accus spécifiques comme source d'énergie (des accus AA lr 06) et les résultats sont très corrects.
Faut pas exagérer. Quand ils ont un accu spécifique, il est compris dans le prix avec son chargeur, d'excellente qualié, et a une autonomie en général bien supérieure.
En tout cas, ç'est le cas des accus propriétaires de mes APN : D70, D300, P5000.
Ceci dit, celà n'enlève rien aux qualités photographiques de cet APN.
On peut regretter que sa plage de focales ne démarre pas à 28 mm.
28 mm c'est un gros plus pour la photo familiale ou le paysage (urbain en particulier)
Signaler au modérateur
Journalisée
RaphaelGoetter
Très actif
«
Répondre #62 le:
Octobre 05, 2008, 20:22:31 »
Citation de: mnd le Octobre 05, 2008, 12:23:20
Ah je ne dis pas le contraire, je répondais simplement à cette remarque :
Citation
Signaler au modérateur
Journalisée
www.goetter.fr
nature39
Nouvel arrivant
Re : Re : Re : jeune maman souhaite un apn pr remplacer son canon A80 help
«
Répondre #63 le:
Octobre 10, 2008, 11:05:41 »
Citation de: bruno-v le Octobre 03, 2008, 09:29:33
Salut,
Par curiosité, où l'as tu porté ? quel sav ?
Option 2 tu donne un ordre de réparation par écrit pour le capteur
seul
Et n'hésite pas a acheter un autre apn car, avec les enfants, il est prudent d'en avoir 2
a+
donc j'ai demandé à ce que l'on ne me change que le capteur ccd. parallèlement j'ai demandais ce que signifiat ces 85 euros de forfait zoom puisque mon zoom fonctionnait parfaitement bien.
Ils m'ont alors expliqué que le problème était dù au capteur + obturateur.
Le capteur est donc réparé mais l'obturateur, non.
Selon vous, il y a un rapport entre les deux ?
Pour info une de mes copine vient d'avoir un pb de capteur, il lui ont donné un G9.... ce qui me ravi pour elle mais ne règle rien pour moi. Pourtant, ce serait pas mail un G9....
Signaler au modérateur
Journalisée
mnd
Hyper actif
«
Répondre #64 le:
Octobre 10, 2008, 14:23:28 »
Citation de: nature39 le Octobre 10, 2008, 11:05:41
j'ai demandé à ce que l'on ne me change que le capteur ccd. parallèlement j'ai demandais ce que signifiat ces 85 euros de forfait zoom puisque mon zoom fonctionnait parfaitement bien.
Pour le même prix ou presque, tu pourrais avoir un Coolpix L16, ultra simple d'emploi, et au moins tu ferais des photos en attendant de te décider pour l'APN de tes rêves.
Signaler au modérateur
Journalisée
uraete
Hyper actif
«
Répondre #65 le:
Octobre 11, 2008, 11:18:07 »
Je pense surtout que le réparateur ne veut pas travailler gratuitement, et les 85 euros paieront la main d'oeuvre. La panne que tu décris correspond exactement à la description des défaut de capteur de cette époque dont la prise en charge doit être gratuite comme caractérisant le vice caché. Le zoom et l'obturateur n'ont rien à voir et la variation d'explication entre deux visites montre l'embrouille ; enfin, la vitesse d'obturation est réglée de manière entièrement électronique. Si ton appareil a toujours fonctionné normalement jusqu'à la panne de capteur, il n'y a évidemment pas d'autre panne que celle-là. Exige une réparation complètement gratuite. J'ai eu la même panne de capteur sur mon A70 et le changement de capteur a été entièrement pris en charge.
Signaler au modérateur
Journalisée
ch
Hyper actif
«
Répondre #66 le:
Octobre 11, 2008, 11:27:19 »
Citation de: nature39 le Septembre 13, 2008, 09:13:13
... avec un ptit bout'chou de 5 mois c'est le moment de réinvestir ...
... Je souhaite dc faire des photos de mon bonhomme mais souhaite pouvoir aussi m'amuser, "créer" avec quand même un mode manuel ...
... J'aime faire les très gros portraits, les détails de visage ...
... J'aime faire les fotos de rue, en voyage, donc bon zoom ...
EOS350D+18-55 (en promotion dans certains Carrefour) + 50/1,8 pour les portraits du "p'tit bout".
Bon pas de vidéo, et c'est vrai que c'est sympa avec les enfants. Donc pourquoi pas EOS350D+50/1,8 d'occasion complété d'un compact stabilisé.
Je sais, mes propositions sont peut-être un peu hors budget, mais ces instants n'arrivent qu'une fois dans leur vie...
Signaler au modérateur
Journalisée
bruno-v
-
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : jeune maman souhaite un apn pr remplacer son canon A80 help
«
Répondre #67 le:
Octobre 13, 2008, 00:57:21 »
Citation de: nature39 le Octobre 10, 2008, 11:05:41
donc j'ai demandé à ce que l'on ne me change que le capteur ccd. parallèlement j'ai demandais ce que signifiat ces 85 euros de forfait zoom puisque mon zoom fonctionnait parfaitement bien.
Selon vous, il y a un rapport entre les deux ?
Pour ce que j'ai vu des réparations, souvent le bloc zoom/obturateur/capteur est changé en 1 seul ensemble, le prix est largement compensé par le temps économisé (mais cela peut varier)
Donc facturer une panne d'obtu alors qu'il est très probablement changé d'office me fait tiquer.
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs et c'est toi qui prend la décision...
Quoi qu'il en soit, il est particulièrement prudent de disposer d'un appareil de secours -> regarde pour un + récent et fait le réparer, tes enfants seront quoi en faire
)
a+
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
[
3
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...