Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sony A900 ... Nikon D700 pour du paysage ?  (Lu 15612 fois)
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Septembre 15, 2008, 09:07:04 »

Merci pour ces exemples Senbei, ce n'est pas demain que je vendrai mon D3, c'est rassurant !
Signaler au modérateur   Journalisée
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Septembre 15, 2008, 09:34:51 »

Merci JMS pour cette première partie, d'essai sur l'Alpha 900, très objective, comme à ton habitude. L'introduction m'a particulièrement intéressée !
A suivre !
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Septembre 15, 2008, 11:47:07 »

Très bel article de JMS.

A sa question "en ais-je bien besoin?"

Il est possible de répondre qu'un passionné de photos trouvera toujours une application utile à ce type d'appareil, à noter au passage la formulation typiquement nikoniste de la question. Clin d'oeil
Donc Sony fait bouger les lignes et je trouve cela très bien, les autres fabricants devront eux aussi se surpasser.

Et quand Nikon sortira ce type de boitier, je serais obligé de me transformer en Tanguy pour utiliser son epson 3800. Cool

Bisounours Incompétent Psitach
betamax
Super actif
*

« Répondre #53 le: Septembre 15, 2008, 11:57:37 »

Dans la comparaison du rendu des fins détails entre un "20MP" et un "12MP", on peut lire dans CI n°301 p133 (1Ds MkIII/D3 par exemple), que le rendu des fins détails est meilleur à partir de 200iso avec le D3 qu'avec 1Ds MkIII (en regardant les batonnets en bleu foncé)....Huh
Ai-je fait une erreur d'interprétation? Cela voudrait-il dire que l'A900 aura seulement un meilleur rendu des fins détails à très faible sensibilité?

C'est un peu ma conclusion.

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Septembre 15, 2008, 12:01:55 »

Sur les comparaisons de CI il ne faut pas perdre de vue que le niveau de bruit et de fins détails est calculé sur un A3. Or l'A900 bouge les lignes car c'est le premier boîtier A2 natif en reflex petit format ! Mais CI a raison de dire que la très haute résolution a aussi des avantages en plus petit format quand on monte en hauts ISO, puisque les grains apparaîtront plus petits si on sous dimensionne le tirage (par exemple, aucun problème à 3200 ISO en A4 de reportage avec un JPG sans post traitement).

Firefox
Très actif
*

« Répondre #55 le: Septembre 16, 2008, 09:26:23 »

Ca veut que les "batonnets bleus" de CI pour l'A900 seront plus haut en A2 qu'en A3? Et donc qu'il creusera l'écart surtout en A2 et + ?

On pourra
Firefox
Très actif
*

« Répondre #56 le: Septembre 16, 2008, 09:28:18 »

On pourrait presque dire que les mesures sur A3 de CI devraient être accompagnée d'une mesure en A2 pour faire être vraiment dans le domaine d'application de ces appareils "hautes définitions".
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: