Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: phil91760 le Mai 04, 2016, 18:02:12
superbe Pat

meme constat le DX a une petite tendance a la sur ex ,mais j'avais le meme "soucis"(relatif) avec le D4s.Donc pour moi ,ca ne change pas mes habitudes.

Beaucoup de boulot dans le jardin , donc pas eu le temps d'aller shooter des trucs sympas mais les quelques shoots ,rapides, que j'ai fait ,m'ont scotches quand a la qualité des fichiers  :o

je retrouve le modelé et le rendu specifique a Canon  ;)

Curieux, pour moi les fichiers nikon sont plus propres, mais aussi moins piqués... Tu as quel objo du coup ??

Pat20d

Citation de: gebulon le Mai 04, 2016, 18:22:16
Curieux, pour moi les fichiers nikon sont plus propres, mais aussi moins piqués... Tu as quel objo du coup ??
C'est le 400 f2,8 L IS II avec extender VIII
Patrick

gebulon

Au petit jeu des comparaisons, voilà ce que j'ai de plus proche entre les 2 boitiers:

Capture d'écran 2016-05-04 à 18.13.47 by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

Capture d'écran 2016-05-04 à 18.14.24 by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

Grosse différence d'expo pour moi, par contre niveau bruit, je vous laisse juger, moi je ne vois pas d'écart  ;)

gebulon


Pat20d

Patrick

gebulon

Citation de: Pat20d le Mai 04, 2016, 18:29:21
Oups désolé  ;D ;D

Pas grave, bon rendu ce 400 doublé, vraiment merdique ces canons  :D

Pat20d

Patrick

phil91760

#3682
Citation de: gebulon le Mai 04, 2016, 18:22:16
Curieux, pour moi les fichiers nikon sont plus propres, mais aussi moins piqués... Tu as quel objo du coup ??
AT Gé

que  trouves tu de curieux ?

sinon pour l'instant j'ai le sigma S 150/600.Super en qualité de fabrication et le piqué a 600 est vraiment bluffant.Par contre a main levee ,ça devient tres vite penible..lourd le bestiaux.
pour revenir a mes premieres impressions avec ce boitier

meme si Nikon a fait de gros progres avec la colo, avec mon 4s ,des que je prenais une tof a l'ombre ,fin de journee, comme maintenant, la photo virait au bleu .Avec le 1...tout est nickel de chez nickel.


Fab35

Citation de: 100MPixels le Mai 04, 2016, 20:50:14
bon moi je recherche des courbes en iso du dx2 vs dx vs d5 ect
Pourquoi, tu te demandes si tu vas acheter un d5 ??

Fab35

Citation de: 100MPixels le Mai 04, 2016, 21:45:17
je voudrais 1d5, non le dx2 est chouette
à 12800 iso et en raw , un autre test , ça confirme que le dx2 est meilleur que le dx mais pas beaucoup
L'article que tu cites dit presque l'inverse !!

mac arthur

Citation de: gebulon le Mai 04, 2016, 11:48:44

Autre truc aussi, je trouve la touche m Fn mal placée ( à côté du déclencheur)
J'ai donc modifié la façon de changer de sélection de collimateurs par la roue principale, plus rapide, plus facile à manipuler ;)

Je ne comprends pas la manip, la roue principale, dans ce cas ne fonctionne plus pour changer l'AV en mode manuel, comment faire ce réglage ensuite?
A moins que tu enregistre en C1 ce mode particulier pour retrouver le fonctionnement initial si tu utilises le en mode M

c'est vrai que j'aimerais bien me passer du bouton M-Fn je le loupe à chaque fois.


canonbeber

Citation de: 100MPixels le Mai 05, 2016, 06:48:58
le dx2 doit gagner mais d' un poil, mais rien n'est encore sur, tout se jouera d'un poil, est ce le dx2 ou le dx, on verra les courbes de dxo ou de j.clark
de carottes ou de petit pois le poil ?  ;D ;D ;D

gebulon

Citation de: mac arthur le Mai 05, 2016, 02:29:25
Je ne comprends pas la manip, la roue principale, dans ce cas ne fonctionne plus pour changer l'AV en mode manuel, comment faire ce réglage ensuite?
A moins que tu enregistre en C1 ce mode particulier pour retrouver le fonctionnement initial si tu utilises le en mode M

c'est vrai que j'aimerais bien me passer du bouton M-Fn je le loupe à chaque fois.
Il faut toujours appuyer sur la touche de sélection du collimateur avant de changer de mode de collimateur,
C'est comme avec m fn  elle n'est pas accessible directement, la molette principale reprend sa fonction normale dé sinon valide l'af.

Pour répondre aux interrogations sur le changement de collimateur pendant le suivi d'un sujet, j'utilise ce moyen pour pouvoir continuer à avoir mon sujet bien positionné dans l'image quand il s'approche de moi.
Par exemple un vautour en vol que je place sur un point fort au départ, peut facilement déborder du cadre quand il vient vers mois, je repositionne donc mes collimateurs plus au centre pour éviter de le lui couper les ailes.

didche

Bonnes photos à tous c'est grand beau aujourd'hui et je crois demain !

phil91760

Citation de: didche le Mai 05, 2016, 08:33:19
Bonnes photos à tous c'est grand beau aujourd'hui et je crois demain !

a toi aussi

je me leve tot ce matin pour tester mon "precieux"....Pu.ain c'est plen de pecheur ,partout , qu'on installé tout leur b....l et on fait fuir tout les piafs >:(

zpat

Citation de: 100MPixels le Mai 04, 2016, 21:45:17
je voudrais 1d5, non le dx2 est chouette
à 12800 iso et en raw , un autre test , ça confirme que le dx2 est meilleur que le dx mais pas beaucoup

http://www.eoshd.com/2016/05/canon-1d-x-mark-ii-high-iso-and-colour-performance-worse-than-predecessor/

Heu... un peu contradictoire là non ?
Mais je pense que les heureux possesseurs du 1dx2 doivent bien en profiter actuellement pendant que d'autres se masturbent l'esprit à longueur de journée  ::)

al646

Cela ne confirme pas grand chose sauf que:
- si c'est du jpeg, le curseur saturation est plus bas sur le II et ca ne va pas plaire du tout à Ken Rockwell ;)
- si c'est pas du jpeg, alors le testeur aurait du jouer sur le curseur saturation pour montrer quelquechose de similaire afin de comparer...
Je me trompe peut-être, mais en général, sur les boitiers grand public, les constructeurs montent les curseurs pour que ca claque en sortie de boitier, mais ici in est sur du matos pro, alors que les couleurs soient moins saturées par défaut me semble normal et on s'en fout (suffit de monter un curseur selon son envie), la seule chose qui compte, c'est la dérive de couleur et ce test ne m'apprend rien à ce sujet.
Merci à 100Mpixel de m'éclairer sur ce point, car je dois avoir loupé queqluechose pour ne rien comprendre à ce point, et encore, c'est même pas du russe!

Citation de: zpat le Mai 05, 2016, 09:59:20
Heu... un peu contradictoire là non ?
Mais je pense que les heureux possesseurs du 1dx2 doivent bien en profiter actuellement pendant que d'autres se masturbent l'esprit à longueur de journée  ::)

yaquinclic

Citation de: zpat le Mai 05, 2016, 09:59:20
Heu... un peu contradictoire là non ?
Mais je pense que les heureux possesseurs du 1dx2 doivent bien en profiter actuellement pendant que d'autres se masturbent l'esprit à longueur de journée  ::)

T'inquiète, il cherche des excuses fallacieuses pour ne pas l'acheter  ;)

A+ ;)

zpat

Citation de: al646 le Mai 05, 2016, 10:30:11
Je me trompe peut-être, mais en général, sur les boitiers grand public, les constructeurs montent les curseurs pour que ca claque en sortie de boitier, mais ici in est sur du matos pro, alors que les couleurs soient moins saturées par défaut me semble normal et on s'en fout (suffit de monter un curseur selon son envie), la seule chose qui compte, c'est la dérive de couleur et ce test ne m'apprend rien à ce sujet.

Je pense aussi que le matos pro doit sortir un résultat le plus neutre possible et à chacun de jouer sur les curseurs en fonction du résultat souhaité. Sur les boitiers de gamme inférieure, il faut que le résultat soit flatteur pour le quidam moyen, même si le respect des couleurs n'est plus assuré. Et puis de toute façon, les traitements boitiers, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre  ;D

Citation de: yaquinclic le Mai 05, 2016, 10:33:55
T'inquiète, il cherche des excuses fallacieuses pour ne pas l'acheter  ;)

A+ ;)

Ou l'art de pondre des conclusions personnelles à partir de tests (plus ou moins sérieux d'ailleurs) qui disent l'inverse  :D


panchito

Citation de: zpat le Mai 05, 2016, 14:02:51
Je pense aussi que le matos pro doit sortir un résultat le plus neutre possible et à chacun de jouer sur les curseurs en fonction du résultat souhaité. Sur les boitiers de gamme inférieure, il faut que le résultat soit flatteur pour le quidam moyen, même si le respect des couleurs n'est plus assuré. Et puis de toute façon, les traitements boitiers, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre  ;D

Ou l'art de pondre des conclusions personnelles à partir de tests (plus ou moins sérieux d'ailleurs) qui disent l'inverse  :D

Plus ou mois sérieux en effet. >:(

Quand on veut juger des performances à 12800... faire du 1/1600" à f8 c'est... disons... complètement               J'ai laissé un blanc pour que vous remplissiez  :D ;)

gebulon

Citation de: phil91760 le Mai 05, 2016, 08:37:48
a toi aussi

je me leve tot ce matin pour tester mon "precieux"....Pu.ain c'est plen de pecheur ,partout , qu'on installé tout leur b....l et on fait fuir tout les piafs >:(
Te plains pas, moi je bosse  ;D

acinonyx

Donc si on peut résumer les 160 pages en quelques mots, et qu'on en enlève les 159 et demie de votre agaçant et inutile "Jojo bashing", je retiens que, exactement à l'inverse du Nikon D5, le
capteur du 1DX II a fait un bond significatif de dynamique en bas isos (Canon a donc clairement répondu à ses détracteurs sur ce point) mais qu'au contraire
il ne progresse quasi pas en hauts isos par rapport au 1DX (ce que je trouve décevant après l'énorme bond 1Dmk4-1DX).
Etonné quand même de ce dernier point lorsque l'on relit les commentaires emballés de certains bêta-testeurs. http://www.andyrouse.co.uk/index.php?eb=1&id=21
Comme quoi ces derniers ne sont pas toujours les plus objectifs, mais pourrions nous réellement l'être dans cette situation ?
Reste pour moi à lire de vrais tests de performance d'AF avant l'achat éventuel.
Dernier mot pour défendre Jojo, non pas parce qu'il doit être bien plus costaud que moi mais bien parce qu'en dépit d'une certaine naïveté dans ses analyses, c'est lui qui nous déniche souvent les liens utiles sur le web,
sans jamais une once d'agressivité dans ses posts  :)

gebulon

#3697
Citation de: acinonyx le Mai 05, 2016, 14:24:21
Donc si on peut résumer les 160 pages en quelques mots, et qu'on en enlève les 159 et demie de votre agaçant et inutile "Jojo bashing", je retiens que, exactement à l'inverse du Nikon D5, le
capteur du 1DX II a fait un bond significatif de dynamique en bas isos (Canon a donc clairement répondu à ses détracteurs sur ce point) mais qu'au contraire
il ne progresse quasi pas en hauts isos par rapport au 1DX (ce que je trouve décevant après l'énorme bond 1Dmk4-1DX).
Etonné quand même de ce dernier point lorsque l'on relit les commentaires emballés de certains bêta-testeurs. http://www.andyrouse.co.uk/index.php?eb=1&id=21
Comme quoi ces derniers ne sont pas toujours les plus objectifs, mais pourrions nous réellement l'être dans cette situation ?
Reste pour moi à lire de vrais tests de performance d'AF avant l'achat éventuel.
Dernier mot pour défendre Jojo, non pas parce qu'il doit être bien plus costaud que moi mais bien parce qu'en dépit d'une certaine naïveté dans ses analyses, c'est lui qui nous déniche souvent les liens utiles sur le web,
sans jamais une once d'agressivité dans ses posts  :)
Bien maître  :-X

Si tu estimes lire 159 pages de Jojo bashing, c'est que tu as raté quelque chose...
Certes Joel est très actifs mais il est disant à partir dans tous les sens et à ce contredire tout seul,
Perso c'est tout ce que je peux lui reprocher!!!
Au même titre je reproche à wolwedans ses comparaisons biaisées!
Voilà pour la partie " humaine"

Consentant le boitier: si tu ne retiens que la partie capteur et si tout se résume à ca pour toi,
Effectivement tu as juste appris que ce nouveau capteur n'est pas 2 fois plus performant que le précédent.
Si tu attendais un écart aussi grand qu'avec le 1dmk4, c'est que tu as juste oublié qu'entre ce dernier et le 1dx il y a un changement de format, pas entre les 2 Dx.
Quand à juger du ressentis de bêta testeurs, ils ne restent que des hommes, de mon côté je n'attendait pas de miracle niveau capteur et si on compare le 1dx/mk2/D4/D5 on se rend compte que finalement d'un côté comme de l'autre c'est normal meilleur ni moins bon, juste différent.

canonbeber

Citation de: phil91760 le Mai 05, 2016, 08:37:48
a toi aussi

je me leve tot ce matin pour tester mon "precieux"....Pu.ain c'est plen de pecheur ,partout , qu'on installé tout leur b....l et on fait fuir tout les piafs >:(
Citation de: gebulon le Mai 05, 2016, 14:19:29
Te plains pas, moi je bosse  ;D
De mon côté c'est pire, je suis au Kenya pour le boulot, un temps de merde, pas de temps pour un petit safari et pas de 1DX II en ma possession !

gebulon

Citation de: canonbeber le Mai 05, 2016, 14:44:03
De mon côté c'est pire, je suis au Kenya pour le boulot, un temps de merde, pas de temps pour un petit safari et pas de 1DX II en ma possession !

C'est la loose totale  :D
Je compatis à ta souffrance  ;)