Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: acinonyx le Mai 05, 2016, 14:24:21
je retiens que, exactement à l'inverse du Nikon D5, le
capteur du 1DX II a fait un bond significatif de dynamique en bas isos

personnellement je n'ai vu aucun RAW disponible sur tous les liens de Jojo qui laisserait penser que ce point ait une traduction dans la vraie vie. je pensais qu'avec ceux de imaging resource j'aurai une réponse .. et non .. là non plus.
A l'inverse de ce qui circule sur le WEB et du ressenti des nos potes, je trouve qu'il y a un vrai plus à iso 12800 et 25600... peut-être simplement l'effet de quelques MP supplémentaires par rapport au 1Dx, mais ça a un impact réel dans photoshop avec les fichiers RAW dispo assez comparables entre les 2 bêtes.. de même que le D5 s'en tire vraiment bien à iso 12800 et 25600 
Citation de: acinonyx le Mai 05, 2016, 14:24:21
Dernier mot pour défendre Jojo, non pas parce qu'il doit être bien plus costaud que moi mais bien parce qu'en dépit d'une certaine naïveté dans ses analyses, c'est lui qui nous déniche souvent les liens utiles sur le web,
sans jamais une once d'agressivité dans ses posts  :)

effectivement, c'est un point qui a son importance ...  
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Mai 05, 2016, 14:51:09
personnellement je n'ai vu aucun RAW disponible sur tous les liens de Jojo qui laisserait penser que ce point ait une traduction dans la vraie vie. je pensais qu'avec ceux de imaging resource j'aurai une réponse .. et non .. là non plus.
A l'inverse de ce qui circule sur le WEB et du ressenti des nos potes, je trouve qu'il y a un vrai plus à iso 12800 et 25600... peut-être simplement l'effet de quelques MP supplémentaires par rapport au 1Dx, mais ça a un impact réel dans photoshop avec les fichiers RAW dispo assez comparables entre les 2 bêtes..

Tu te bases sur quoi pour comparer ?
Fichiers brut?
Que pensés tu des captures écrans se j'ai posté à 6400 isos ?

phil91760

de tous les comparos 1DXvs II, je ne vois aucunes diffs sur les ozizos.

Quand j'avais le D4s et que je regardais les comparos entre le D4s et le D5, c'etais ,idem ,(en raw) jusqu'a 51kisos.Apres le D5 prend l'avantage.Quand j' ai ecris ce que je voyais ,je me suis fait appeler"arthur"jusqu'au moment ou CI a ecris la meme chose.

je pense que   le D3s a revolutionné les ozizos et que depuis,tres peu de progres ont etes faits.A vrai dire je pense que Canikon ont atteint les limites en ozios avec cette generation de capteur.

S'ils veulent aller plus haut en ozizos propres , raw pas jpeg, il faudra passer par d'autre solution techno.

Solutions qui doivent deja existees mais qui , pour l'instant sont trop couteuse a mettre en place.

Mon humble avis ;)

zpat

Citation de: panchito le Mai 05, 2016, 14:19:20
Plus ou mois sérieux en effet. >:(

Quand on veut juger des performances à 12800... faire du 1/1600" à f8 c'est... disons... complètement               J'ai laissé un blanc pour que vous remplissiez  :D ;)

C'est comme sous exposer lors de la pdv et remonter ensuite de 5 ou 6 EV. Ça émoustille les geeks qui vont nous dire que telle photo bouse et mieux qu'une autre, mais tout ceci n'est pas représentatif des conditions réelles dans lesquelles est confronté le photographe  ;) :D

Darth

Citation de: zpat le Mai 05, 2016, 15:49:28
C'est comme sous exposer lors de la pdv et remonter ensuite de 5 ou 6 EV. Ça émoustille les geeks qui vont nous dire que telle photo bouse et mieux qu'une autre, mais tout ceci n'est pas représentatif des conditions réelles dans lesquelles est confronté le photographe  ;) :D

C'est d'autant plus con de sous-exposé à mort pour remonter ensuite, quand on sait que cette opération est avant tout logicielle et ne pioche que de façon infinitésimale dans la capacité du fichier à remonter les ombres!

gebulon

Citation de: Darth le Mai 05, 2016, 15:54:26
C'est d'autant plus con de sous-exposé à mort pour remonter ensuite, quand on sait que cette opération est avant tout logicielle et ne pioche que de façon infinitésimale dans la capacité du fichier à remonter les ombres!

Toi, on te laisse recevoir ton boitier de série et tu nous sors les 2ev de mieux à 6400 isos  :D

didche

Citation de: gebulon le Mai 05, 2016, 16:05:17
Toi, on te laisse recevoir ton boitier de série et tu nous sors les 2ev de mieux à 6400 isos  :D

et à 12800 si j'ai bonne mémoire.... ;)

J'y crois encore  ::)

zpat

#3707
Citation de: gebulon le Mai 05, 2016, 16:05:17
Toi, on te laisse recevoir ton boitier de série et tu nous sors les 2ev de mieux à 6400 isos  :D

Je crois que personne n'a oublié  ;)
Et qu'il ne vienne pas nous dire que c'était un prototype survitaminé dont les caractéristiques étaient telles que Canon a finalement décidé que nous n'étions pas prêts et a préféré les reporter sur le futur 1dx mark III  :D

Plus sérieusement, les tests terrain de Darth et les avis de personne comme gebulon valent mieux que le gavage de courbes et de photos à +6EV qui nous montrent des trucs qui n'existent pas dans la vraie vie. Car c'est un peu comme tester une Ferrari et une Lamborghini dans un chemin forestier et au final conclure que celle-ci fait moins mal aux fesses que celle là. Ça n'apporte finalement pas grand chose sur le comportement en conditions réelles.  ;D

Fab35

Citation de: 100MPixels le Mai 05, 2016, 18:25:33
+ 3 EV le 1dx2 efface le d5, ça sert pour les photos de paysages de débouchés les ombres
+3EV de BL en paysage, je demande à voir ce que ça donne comme rendu !!!

gebulon

Citation de: 100MPixels le Mai 05, 2016, 18:25:33
+ 3 EV le 1dx2 efface le d5, ça sert pour les photos de paysages de débouchés les ombres
tu tiens ça d'ou ??

C'est fou ce besoin de comparer des trucs qui ne veulent rien dire !

1= déboucher des ombres sur un paysage, j'ai envie de dire que la photo est mal prise (mauvaise expo, soleil trop haut etc)
2= Déboucher des ombres sur une tof bien exposée pour trouver des détails dans les parties les plus sombres, mais ou ?
Sous un rocher, une voiture, l'entrée d'un immeuble ?? Quel intérêt ????????????

Le seul intérêt d'avoir de la souplesse sur un fichier, c'est de récupérer une image mal exposée dans son en semble, c'est tout.
Le reste c'est du vent, c'est juste histoire de dire quelque chose, de pinailler.
L'ombre sous une voiture, bouchée ou non,  ça reste une ombre sur une partie de l'image qui n'apporte rien et le fait de déboucher cette zone ne changera pas fondamentalement l'image.

Alors maintenant, tu as vu avec tous tes liens qu'au final, pour le capteur, les 1DX1/2/D4/D5 se tiennent à peu de chose, inutile d'aller plus loin non?
Est ce que cela te pousse à changer de boitier uniquement sur ce seul paramètre ?
Penses tu que tes photos seront qualitativement supérieures avec un de ces 4 boitiers, moi je ne le crois pas...

Je n'attendais pas le 1dx2 pour son capteur, le mode silencieux m'intéresse bien plus, son af étendu, son LV, la vidéo (la on commence à pouvoir vraiment l'utiliser)
Je prends volontiers les quelques plus sur le capteur, mas d'hors et déjà je sais qu'il ne changera rien à hauts isos par rapport au 1dx qui me convenait très bien.

Fab35

Citation de: 100MPixels le Mai 05, 2016, 18:39:54
non je dis c'est bien d'avoir une bonne dynamique pour la photo de paysages et de débouchés les ombres si nécessaires, les canonistes ont toujours critiqué les boitiers canon pour son manque de dynamisme à bas iso , maintenant canon à fait et toujours pas satisfait
Ne pas confondre les non-canonistes qui critiquent Canon pour son manque de dyn (pour se faire mousser et par "vengeance") et les canonistes utilisateurs qui eux ne s'en plaignent que très peu...

gebulon

Citation de: 100MPixels le Mai 05, 2016, 18:39:54
non je dis c'est bien d'avoir une bonne dynamique pour la photo de paysages et de débouchés les ombres si nécessaires, les canonistes ont toujours critiqué les boitiers canon pour son manque de dynamisme à bas iso , maintenant canon a fait et toujours pas satisfait

FAUX, ce sont les nikonistes et sonystes principalement qui critiquent les capteurs canon en disant qu'ils sont dépassés, avec une dynamique nulle.
Au final, ce sont les boitiers canon qui sont les plus équilibrés, qui ont le moins de soucis de sav et la production la plus régulière.
Comme on te l'a dit, tu peux prendre 4 boitiers canons différent et avoir le même rendu, la même colorimétrie, c'est moins vrai d'en d'autres marques.

Alors si tout n'est pas parfait pour tout le monde, chez canon on est loin d'être les plus mal lotis !!
 

gebulon

Citation de: rickyfirst le Mai 05, 2016, 18:26:23
J'hésite vraiment avec le D5. Sur le forum nikon ils disent qu'en andorre le D5 est pas très cher, vous savez pour ce canon?

Il est déjà moins cher en françe  :D

zpat

Citation de: 100MPixels le Mai 05, 2016, 18:25:33
+ 3 EV le 1dx2 efface le d5, ça sert pour les photos de paysages de débouchés les ombres

J'ai du commencer la photo alors que tu étais encore en couches culottes, alors je sais ce qui sert et surtout ce qui ne sert pas  ;)

Citation de: 100MPixels le Mai 05, 2016, 18:39:54
non je dis c'est bien d'avoir une bonne dynamique pour la photo de paysages et de débouchés les ombres si nécessaires, les canonistes ont toujours critiqué les boitiers canon pour son manque de dynamisme à bas iso , maintenant canon a fait et toujours pas satisfait

Bizarre, j'ai toujours cru que c'étaient les Nikonistes qui ont toujours critiqué les boitiers Canon  :)

pezzatti

Citation de: 100MPixels le Mai 05, 2016, 19:39:49
moi je parle de canonistes qui ont switché vers nikon,  les canonistes qui ont swtché vers nikon revenu vers canon reswitché vers nikon et certains canonistes.

Donc si canon a un capteur plus moderne avec une bonne dynamique ,cela veut dire qu'il sera souvent au sav

Tu en es certain ?

phil91760

Citation de: 100MPixels le Mai 05, 2016, 19:39:49
moi je parle de canonistes qui ont switché vers nikon,  les canonistes qui ont switché vers nikon et qui ont revenu vers canon , puis re switché vers nikon anisi de suite et certains canonistes.

Donc si canon a un capteur plus moderne avec une bonne dynamique ,cela veut dire qu'il sera souvent au sav

je ne comprends pas;

dynamique = sav ?

j'ai eu chez Nikon un D800 et dernierement un D4s...jamais passé au sav et pourtant ces deux boitiers en ont sous le pied ,question dynamique.

didche

Il rebondissait sur les propos de Gé...il a oublié de mettre un point d'interrogation

gebulon

Citation de: phil91760 le Mai 05, 2016, 19:51:45
je ne comprends pas;

dynamique = sav ?

j'ai eu chez Nikon un D800 et dernierement un D4s...jamais passé au sav et pourtant ces deux boitiers en ont sous le pied ,question dynamique.

Joël mélange tout, dans mon message, la partie capteur/dynamique et ensemble régularité/fiabilité par marque que j'ai décris.

newworld666

Je crois que le type est pressé de passer au 1DxIII  ... 400000 déclenchements à faire en 4 ans, faut commencer dès maintenant !

Une rafale de 6 minutes à la vitesse max 16i/s
http://media.the-digital-picture.com/Sounds/Canon-EOS-1D-X-Mark-II-Burst-Full.mp3
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Mai 05, 2016, 20:01:24
Je crois que le type est pressé de passer au 1DxIII  ... 400000 déclenchements à faire en 4 ans, faut commencer dès maintenant !

Une rafale de 6 minutes à la vitesse max 16i/s
http://media.the-digital-picture.com/Sounds/Canon-EOS-1D-X-Mark-II-Burst-Full.mp3

:D :D :D
c'est long 6 minutes :P

Alkatorr

Tu crois qu'il aura des taches de lubrifiant sur le capteur après une telle rafale ? :D ;)

canonbeber

Franchement vous ne m'aidez pas ...
Je veux changer mon 1div et j'hésite entre le dx et le dx2...
D'un côté quelques évolutions notables de l'autre un prix plus abordable...
Pas facile comme choix  !
Ps :  j'utilise très peu les hauts isos...

ddi

Citation de: newworld666 le Mai 04, 2016, 14:10:33
Je pense que dans l'après midi je pourrais jeter un coup d'oeil sur quelques fichiers de Wolwedans type 1DxII vs 5Dsr à 12800 iso

je reste intéressé par des fichiers RAW au top entre 6400 et 12800 iso... et je reste persuadé que le 5dsr est probablement la référence  .. à suivre..


Citation de: Wolwedans le Mai 04, 2016, 16:39:11
Je savais que tu étais fort en post-traitement, mais là je suis scotché! Ce sont mes fichiers ça? Il faut que je me rende à l'évidence que oui...

moi aussi !

+1

Question : Saurais-tu (si tu as un peu de temps ) avec  tes traitements sur les exemples raws de DPR ou IR  départager le 1DXII du 6D ?

Je peux me tromper mais je les trouve très "similaires" (version de digic mis à part).


Opticien

Citation de: 100MPixels le Mai 05, 2016, 19:39:49
moi je parle de canonistes qui ont switché vers nikon,  les canonistes qui ont switché vers nikon et qui sont revenu vers canon , puis re switché vers nikon ainsi de suite et certains canonistes.....................
heu, ceux-là n'auraient-ils pas plutôt un problème psychologique que photographique? ;D

Opticien

Citation de: newworld666 le Mai 05, 2016, 20:01:24
Je crois que le type est pressé de passer au 1DxIII  ... 400000 déclenchements à faire en 4 ans, faut commencer dès maintenant !........
faut quand même en faire plus de 270 par jour.....