Sony A6000 & A6300

Démarré par neptune, Février 03, 2016, 16:55:21

« précédent - suivant »

stringway

Citation de: dio le Février 06, 2016, 09:29:03
Pourquoi cantonner les hybrides aux petits formats ?

Peut-etre pour brider l'hybride ?   ::) ;)

sofyg75

Citation de: dio le Février 06, 2016, 09:29:03
Pourquoi cantonner les hybrides aux petits formats ?
pour canikon peut être que la raison est simplement de ne pas trop faire d'ombre à leurs dslr  ;)
enfin le résultat de ce genre de politique est que ceux qui regarde du coté des hybride 24x36 finissent pas aller voir ailleurs ... et c'est un jeu dangereux commercialement.

Phil03

Citation de: sofyg75 le Février 06, 2016, 10:03:44
pour canikon peut être que la raison est simplement de ne pas trop faire d'ombre à leurs dslr  ;)
enfin le résultat de ce genre de politique est que ceux qui regarde du coté des hybride 24x36 finissent pas aller voir ailleurs ... et c'est un jeu dangereux commercialement.

Salut Sofyg
A voir, il y'a un peu de perte surement,  les résultats financiers de Sony montrent que il y'a bien dû avoir quelques ventes de HDG

Je pense quand même que pas mal attendent des hybrides 24x36, le souhaitent.. mais tant que ça sera du Sony, ils n'achèteront pas. (Pour Leica, le problème est différent.)
Et que quand ça arrivera avec un badge Rouge ou Jaune, tous les défauts des hybrides FF disparaitront par magie (pas assez d'optiques, sont trop grosses etc....)

Je n'ai que peu de doute que ça va venir, la Photokina est pour Septembre ;)

sofyg75

Citation de: Phil03 le Février 06, 2016, 10:08:03
Salut Sofyg
A voir...

Je pense quand même que pas mal attendent des hybrides 24x36, le souhaitent.. mais tant que ça sera du Sony, ils n'achèteront pas. Pour Leica, le problème est différent.
Et que quand ça arrivera avec un badge Rouge ou Jaune, tous les défauts des hybrides FF disparaitront par magie (pas assez d'optiques, sont trop grosses etc....)

On le voit pour le EOS M déjà, les critiques de la gamme optique Sony famélique, alors que pas de soucis avec 3 objectifs n
:D  ;D  :D

un classique désespérant  ;D

efmlz

tout à fait, du même tonneau que les voitures haut de gamme, Sony = française et Canikon = allemandes, quel que soit le niveau réel de qualité et de performances,
bon on s'en fout un peu non, l'important (enfin peut-être pas pour tous, l'image qu'on donne de soi a parfois énormément d'importance) étant de se faire plaisir à faire des photos  8)

tiens au club un nouvel arrivant "semi-débutant" en photo a acheté un A7, un signe d'évolution quand même  8)

un truc qui m'a fait rire (mode vendredi ON) est sur la prise en main de l'a6300 (je ne sais plus quel site en lien mentionné précédemment ici) d'un exemplaire de pré-série prêté par Sony: regardez bien et vous verrez le cache de griffe flash, regardez les exemplaires de série ...  :D
le niveau étant revenu sur l'a6300, amha ce cache reviendra dans 1,5 ans sur l'a6500 ;D
i am a simple man (g. nash)

ratinium

Beaucoup trop cher sans la stab. Dommage j'aurais pu craquer.

super dupont

Depuis la sortie de la serie alpha 7 il faut bien reconnaitre que la compacité des a6000 devient moins évidente. Et jusqu'à aujourd'hui on n'a guère vu de nombreux objectifs compacts pour les hybrides apsc, alors que du coté du 4/3 la compacité est une réalité (va falloir suivre de près le tests du dernier 100 400 de pana ultra compact et léger).

stringway

Citation de: super dupont le Février 06, 2016, 10:47:32
Depuis la sortie de la serie alpha 7 il faut bien reconnaitre que la compacité des a6000 devient moins évidente. Et jusqu'à aujourd'hui on n'a guère vu de nombreux objectifs compacts pour les hybrides apsc, alors que du coté du 4/3 la compacité est une réalité (va falloir suivre de près le tests du dernier 100 400 de pana ultra compact et léger).

Mistral 75 est à la bourre; il n'a pas encore inclus dans son tableau de bague permettant de monter "le dernier 100-400 de Panasonic sur la monture E". ???  ;D

neptune

C'est bien pour cette raison qu'après avoir travailler avec un D800 et ensuite un X Pro1, voyant que les optiques commençais a prendre du poids et a augmenter en volume, je suis passé au Micro 4/3 avec l'OMD 5MKII et mon trio de fixes  25,45,75 1.8  tout tiens dans une petite sacoche et je n'ai aucune baisse de qualité par rapport a mes appareils précédent.  Ce petit OMD m'épate de jours en jours.
Nikon Z6

Jlouis37

Citation de: neptune le Février 06, 2016, 11:15:26
C'est bien pour cette raison qu'après avoir travailler avec un D800 et ensuite un X Pro1, voyant que les optiques commençais a prendre du poids et a augmenter en volume, je suis passé au Micro 4/3 avec l'OMD 5MKII et mon trio de fixes  25,45,75 1.8  tout tiens dans une petite sacoche et je n'ai aucune baisse de qualité par rapport a mes appareils précédent.  Ce petit OMD m'épate de jours en jours.

D800 à M 4/3 = aucune baisse de qualité  ????
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

jackez

#111
Citation de: efmlz le Février 06, 2016, 10:27:01
le niveau étant revenu sur l'a6300, amha ce cache reviendra dans 1,5 ans sur l'a6500 ;D
Si, il y est déjà  ;) par contre pas de transfo ou chargeur ?
"CONTENU DE LA BOÎTE
Batterie rechargeable NP-FW50, bandoulière, protection pour boîtier, protection pour griffe porte-accessoire, protège-oculaire, câble Micro USB"


Bonne nouvelle avec la LA-EA3:
Mise au point automatique à détection de phase avec plan focal pour objectifs de type A
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

geraldb

J'ai utilisé il y a quelques années le Pana GH2, cause poids justement,
la dynamique du 4/3 était vraiment insuffisante, c'est peut être mieux
maintenant, j'ai pas trop suivi... et c'est passé à 20Mpx, la dynamique
ne doit pas dépassé 13,  alors qu'elle est de 14,6 sur mon D7200.
Mais pour la photo d'oiseaux, c'est peut être interressant, moins de
1,5kg l'ensemble!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

efmlz

Citation de: super dupont le Février 06, 2016, 10:47:32
Depuis la sortie de la serie alpha 7 il faut bien reconnaitre que la compacité des a6000 devient moins évidente. Et jusqu'à aujourd'hui on n'a guère vu de nombreux objectifs compacts pour les hybrides apsc, alors que du coté du 4/3 la compacité est une réalité (va falloir suivre de près le tests du dernier 100 400 de pana ultra compact et léger).

même en compacité on a un peu chacun notre appréciation et nos envies,
perso compacité = avant tout sur l'épaisseur pour entrer dans une grande poche de vêtement; et donc l'a6000 + PSE16-50 est un parfait passe-partout, seul un pancake vraiment bon (pas les sony 16 ou 20 ou sigma 19) me tenterait en remplacement,
après dès lors que cela devient épais je ne demande plus que de la qualité à prix "amateur";
j'ai pour habitude d'utiliser uniquement le viseur en tenant l'équilibre de l'ensemble avec la main gauche sous l'objectif, ainsi un a6000 + LA-EA4 + sigma 2,8/70-200 ne me gênait pas du tout, par contre les 2kg du a850 + minolta2,8/28-70, ça commençait à faire lourd pour peu de focales,
100-400 chez pana cela me semble assez bien vu même si peut-être un peu trop long à main levée ("équivalent" 200-600 si je ne me trompe ?),
perso un Sony aps-c 4/120-300 me plairait beaucoup (à 2,8 Sony matraquerait le prix  ;D), ou un FE 180-450 (pour A7) histoire de ne pas avoir de trop grandes amplitudes de focales qui conduisent à trop de contraintes optiques et souvent de faibles ouvertures; quant à savoir à quel prix Sony les vendrait ...  ;D ou  :D ?
i am a simple man (g. nash)

efmlz

Citation de: jackez le Février 06, 2016, 11:57:43
Si, il y est déjà  ;) par contre pas de transfo ou chargeur ?
"CONTENU DE LA BOÎTE
Batterie rechargeable NP-FW50, bandoulière, protection pour boîtier, protection pour griffe porte-accessoire, protège-oculaire, câble Micro USB"
..............

mode nombrilisme et vendredi ON à fond: esperado va être jaloux; Sony m'a écouté sans que je leur écrive quoi que ce soit  :D :D :D :D
bon week-end à tous  :)
i am a simple man (g. nash)

Phil03

Citation de: super dupont le Février 06, 2016, 10:47:32
Depuis la sortie de la serie alpha 7 il faut bien reconnaitre que la compacité des a6000 devient moins évidente. Et jusqu'à aujourd'hui on n'a guère vu de nombreux objectifs compacts pour les hybrides apsc, alors que du coté du 4/3 la compacité est une réalité (va falloir suivre de près le tests du dernier 100 400 de pana ultra compact et léger).


Le Micro 43 possède des avantages indéniables, dont celui notable de pouvoir faire des objectifs plus compacts .... grâce à un capteur plus "compact".
La moindre taille de ce capteur se ressent bien je trouve (j'ai un EM5 et GM5).
A chacun ses choix.

Par contre, on ne doit pas avoir la même notion de "ultra-compact" je pense.

Phil03

Citation de: efmlz le Février 06, 2016, 12:11:24
mode nombrilisme et vendredi ON à fond: esperado va être jaloux; Sony m'a écouté sans que je leur écrive quoi que ce soit  :D :D :D :D
bon week-end à tous  :)

;D
J'avoue que ce 6300....
Je monterais bien le 85 Batis dessus, équivalent 130 ouvert, Ca pourrait être pas mal. Et le 135mm 1,8 qui fonctionnera avec la laea3, gros argument pour avoir en complément du 7 un 210mm fixe bien ouvert.
Le tout en mode silencieux,  8)

pacmoab

Citation de: Phil03 le Février 06, 2016, 12:43:29
;D
J'avoue que ce 6300....
Je monterais bien le 85 Batis dessus, équivalent 130 ouvert, Ca pourrait être pas mal. Et le 135mm 1,8 qui fonctionnera avec la laea3, gros argument pour avoir en complément du 7 un 210mm fixe bien ouvert.
Le tout en mode silencieux,  8)

Et si tu les montes tout simplement sur ton A7RII en mode Aps-c ?
Il doit encore rester un bon paquet de pixels 😉

Phil03

Citation de: pacmoab le Février 06, 2016, 12:46:38
Et si tu les montes tout simplement sur ton A7RII en mode Aps-c ?
Il doit encore rester un bon paquet de pixels 😉

Je vais essayer ce Weekend si je trouve 5 minutes.
Mais c'était plus en vue d'un complément du A7RII & 70-200.

stringway

Citation de: Phil03 le Février 06, 2016, 13:33:55
Je vais essayer ce Weekend si je trouve 5 minutes.
Mais c'était plus en vue d'un complément du A7RII & 70-200.
Gourmandise quand tu nous tiens... 😄

super dupont

Citation de: efmlz le Février 06, 2016, 12:08:50
même en compacité on a un peu chacun notre appréciation et nos envies,
perso compacité = avant tout sur l'épaisseur pour entrer dans une grande poche de vêtement; et donc l'a6000 + PSE16-50 est un parfait passe-partout, seul un pancake vraiment bon (pas les sony 16 ou 20 ou sigma 19) me tenterait en remplacement,
après dès lors que cela devient épais je ne demande plus que de la qualité à prix "amateur";
j'ai pour habitude d'utiliser uniquement le viseur en tenant l'équilibre de l'ensemble avec la main gauche sous l'objectif, ainsi un a6000 + LA-EA4 + sigma 2,8/70-200 ne me gênait pas du tout, par contre les 2kg du a850 + minolta2,8/28-70, ça commençait à faire lourd pour peu de focales,
100-400 chez pana cela me semble assez bien vu même si peut-être un peu trop long à main levée ("équivalent" 200-600 si je ne me trompe ?),
perso un Sony aps-c 4/120-300 me plairait beaucoup (à 2,8 Sony matraquerait le prix  ;D), ou un FE 180-450 (pour A7) histoire de ne pas avoir de trop grandes amplitudes de focales qui conduisent à trop de contraintes optiques et souvent de faibles ouvertures; quant à savoir à quel prix Sony les vendrait ...  ;D ou  :D ?

Le pana 100 400 devient en fait un 200 800
https://www.youtube.com/watch?v=gU182bZ1WIQ

c'est allèchant.


Phil03


efmlz

c'est difficile les multiplications par 2  ;D
800 ça fait quand même beaucoup pour ne pas bouger, même avec du léger, à voir ?
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: Phil03 le Février 06, 2016, 12:43:29
;D
... Et le 135mm 1,8 qui fonctionnera avec la laea3,...

Tu n'auras pas l'AF ?

JCCU

Citation de: jackez le Février 06, 2016, 11:57:43
...

Bonne nouvelle avec la LA-EA3:
Mise au point automatique à détection de phase avec plan focal pour objectifs de type A


Avec tous ou juste ceux qui sont SSM ?  (comme pour la LAE3 et A7R2)