Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D 700; J'en avais rêvé, Nikon l'a fait  (Lu 65708 fois)
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Septembre 13, 2008, 18:11:44 »

Et ou en est-on sur le jpeg 2000 Huh  Souriant Grimaçant
Bientôt un nouveau nom jpeg3000  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Septembre 13, 2008, 18:14:59 »

Exemple: Tu les  ouvres  sur un CD ou un DVD non réengistrable. Elles  ne vont évidemment plus se modifier.
l'argument est absolument non discutable...
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Septembre 13, 2008, 18:19:54 »

Le système de compression et de décompression est automatique. Une très petite modification se fait à la décompression, , et quand tu le fermes, même sans l'enregistrer, une nouvelle dégradation se fait à la compression. Je vais essayer de te donner un exemple avec une de mes photos.

+1
Non, cela n'est pas possible : cela ce saurait !
Avec quel logiciel ouvres tu tes Jpegs ? Ne serait il pas configuré pour enregistrer le fichier, automatiquement, à la fermeture, et avec un taux de compression diff de 100 (par défaut) ? J'en doute, mais, on ne sait jamais..... Clin d'oeil

Michel
Avaradatar
Très actif
*

« Répondre #78 le: Septembre 14, 2008, 23:36:00 »

Avec Photoshop.

Si les tests ci-dessus http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,24165.msg381174.html#msg381174 et
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,24165.msg381210.html#msg381210ne convainquent pas certains Clin d'oeil, c'est leur problème. Les CD et DVD sont des sauvegardes, comme leur nom l'indique, ils sont là pour sauvegarder Roulement des yeux...

Je précise que les 20 enregistrements successifs du 2e test ont été faits avec la qualité maximum.

Certaines images sur le web sont devenues illisibles

jeandemi
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Septembre 15, 2008, 00:03:40 »

Je précise que les 20 enregistrements successifs du 2e test ont été faits avec la qualité maximum.
tu avoues donc bien que tu fais des ENREGISTREMENTS qui, comme chacun sait, sont destructifs en JPEG
ouvrir et fermer sans enregistrer ne dégrade pas les JPEG, et sur un CD, on ne peut pas les modifier...
Avaradatar
Très actif
*

« Répondre #80 le: Septembre 15, 2008, 00:18:33 »

Si tu lis bien les deux posts, dans le premier , je n'ai fait qu'ouvrir et fermer cent fois sans enregistrer. Dans le second, j'ai ouvert, enregistré, puis fermé. En 20 fois seulement, on arrive à la même dégradation.
anto XIII
Actif
*

« Répondre #81 le: Septembre 15, 2008, 00:18:37 »

Avec Photoshop.

Si les tests ci-dessus http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,24165.msg381174.html#msg381174 et
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,24165.msg381210.html#msg381210ne convainquent pas certains Clin d'oeil, c'est leur problème. Les CD et DVD sont des sauvegardes, comme leur nom l'indique, ils sont là pour sauvegarder Roulement des yeux...

Certaines images sur le web sont devenues illisibles

Mouais m'enfin je sais pas comment tu t'y prend mais sans grande conviction j'ai testé vite faite avec photoshop et après une 20taine d'enregistrement y a aucune différence et je suis pas étonné ... faut regarder tes réglages à l'enregistrement mais t'as un soucis c'est clair !

jean-fr
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Septembre 15, 2008, 00:29:39 »

Si tu lis bien les deux posts, dans le premier , je n'ai fait qu'ouvrir et fermer cent fois sans enregistrer. Dans le second, j'ai ouvert, enregistré, puis fermé. En 20 fois seulement, on arrive à la même dégradation.

Ce que tu dis n'a simplement pas de sens.

Tu dois avoir un truc du genre "enregistrer à la fermeture" ...
Je sais pas moi ... regarde la date de dernière modif du fichier et tu verras bien.
feraudy
Très actif
*

« Répondre #83 le: Septembre 15, 2008, 13:21:43 »

Les fichiers qui se dégradent rien que parcequ'on les regarde, c'est du tout faux.
Je ne veux pas être méchant, mais en tant qu'informaticien ca me parait ridiculissime.
Il y a bien des options pour lire un fichier sans le modifier: c'est le BéaBa de l'informatique: lire un fichier sans le modifier c'est dans n'importe quelle
bibliothèque de fonctions de programmation.

Par contre je me suis souvent posé la question suivante: lorsqu'on fait une rotation dans la visionneuse d'images de Windows
(que je n'utilise pas d'ailleurs) est ce que c'est avec ou sans perte?

stabilo60
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Septembre 15, 2008, 13:34:36 »

La rotation dans la visionneuse Windows crée une perte, elle est clairement annoncée sur un Windows "neuf".
jmporcher
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Septembre 15, 2008, 13:36:13 »

je vous propose un truc, pour faire des économies : regarder non pas à travers mais au dessus de vos lunettes : ça évite d'user les verres...
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Septembre 15, 2008, 14:09:03 »

Ce que tu dis n'a simplement pas de sens.

Tu dois avoir un truc du genre "enregistrer à la fermeture" ...
Je sais pas moi ... regarde la date de dernière modif du fichier et tu verras bien.

+1
Bon à savoir également : lorsqu'on utilise la visionneuse de Windows, et que l'on quitte (sans enregistrer) aprés avoir demandé une rotation, elle provoque automatiquement un enregistrement (car modification détectée).
Il doit y avoir un paramètre quelque part, je ne l'ai pas cherché, car je ne l'utilise plus.

Le test est simple : visionnez une photo depuis le lecteur de carte, faire une rotation de l'image et relire ensuite la photo avec l'APN.
L' APN ne sait plus la relire, Windows, oui.

Michel
Alby
Nouvel arrivant
*

« Répondre #87 le: Septembre 15, 2008, 21:37:45 »

Test D700 du n°306 de C.I.
J'ai dévoré ce test et n'ai pas trouvé la réponse à la question cruciale que je me pose pour abandonner mon F6 au profit du D700 qui me tente énormément .
QUESTION :Si je réalise avec le D7OO un reportage voyage ( 500 photos de paysages /monuments / intérieurs de musée ou d'église) ,me sera-t-il possible d'imprimer des tirages 10x15 cm de qualité argentique sans devoir passer par des post-traitements sur logiciel / ordinateur .
Merci de me vos avis qui devraient m'aider à me décider;
Anne d'Alby
Daska47
Hyper actif
*

« Répondre #88 le: Septembre 15, 2008, 21:44:53 »

acheter un D700 pour faire du 10/15 Souriant
ça fait 15ans que je ne fais plus de 10/15.....
c comme si tu disais  " pensais vous que je peux acheter une Ferrari pour aller au marché"
Daska47
Hyper actif
*

« Répondre #89 le: Septembre 15, 2008, 21:58:31 »

eeuhh je me suis pas relu!!!
pensez vous....
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Septembre 15, 2008, 22:01:18 »

Si je réalise avec le D7OO un reportage voyage ( 500 photos de paysages /monuments / intérieurs de musée ou d'église) ,me sera-t-il possible d'imprimer des tirages 10x15 cm de qualité argentique sans devoir passer par des post-traitements sur logiciel / ordinateur .

Oui.

Expert en bavardages
Daska47
Hyper actif
*

« Répondre #91 le: Septembre 15, 2008, 22:02:53 »

tu peux même imprimer directement depuis l'appareil!!
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: