Quel appareil pour une salle de spectacle qui interdit les reflex ?

Démarré par jaimelamacro, Février 08, 2016, 20:38:37

« précédent - suivant »

poppins92


poppins92


poppins92

au 45 eme rang
maintenant tout depend si tu peux etre plus pres !!! sans etre trop pres
lol

pacmoab

Citation de: poppins92 le Février 12, 2016, 02:22:56
au 45 eme rang
maintenant tout depend si tu peux etre plus pres !!! sans etre trop pres
lol


Il y des concerts où tu peux effectivement entrer avec ça par la ruse, mais où les vigiles scrutent la salle durant le concert. C'est arrivé à une amie : Confiscation d'un E-M5 avec 40-150 (pas hyper gros) Mise en consigne en plein concert avec menace d'expulsion. Moi j'étais plus proche de la scène qu'elle, avec un GF1 (pas de viseur) et un 20mm pancake, et personne ne me l'a interdit.

jaimelamacro

Merci à tous pour vos réponses , ma "réflexion" avance.
Poppins, merci beaucoup,  tes photos sont convaincantes.
Bonne journée à tous.

patavern

Et pourquoi pas le petit Sony RX 100 M3 ou M4 qui est excellent en vidéo et photo.  ???
Canon RP 24/105  Sony RX10 IV

newworld666

Citation de: patavern le Février 13, 2016, 10:39:31
Et pourquoi pas le petit Sony RX 100 M3 ou M4 qui est excellent en vidéo et photo.  ???

Ou le prochain G7X II  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

gemphoto

Bonjour à tous,

Avis d'une personne que les écrans de toutes sortes indisposent pendant toutes formes de spectacle: préférez un appareil avec viseur optique >:(

No favourite brand

Citation de: gemphoto le Février 13, 2016, 13:09:23
Bonjour à tous,

Avis d'une personne que les écrans de toutes sortes indisposent pendant toutes formes de spectacle: préférez un appareil avec viseur optique >:(


T'as qu'à te lever de bonne heure pour pouvoir être au premier rang ...  (mode humour, pas taper...)  :D :D

Jaurim

Bonne remarque  ;)
Par ailleurs, si l'écran n'est pas fixe il permet la visée poitrine et du coup, ça ne gène pas grand monde quand on est au 1er rang !

poppins92

Je reviens du palais des sport paris
Chevalier du fiel
A l interieur, aucune annonce interdisant photo ou camera
Dans le public des centaines de smartphones visant la scene, photos video etc
Pas vu l olbre d un vrai appareil photo, mais jepense que personne n aurait rien dit
Avant de rentrer : deux cordon de securite
Le premier pour regarder ds les sacs et il fallait ouvrir les,manteaux tout ennles gardant sur le dos
Aucune fouille au corps

Deuxieme cordon, un detecteur de jsais pas quoi, quon balaye a la main ( genre matraque) autour de toi a 20cm autour de ton corps
Apres, hop, tu es assis a ta place
Et voila

Crinquet80

Citation de: poppins92 le Février 14, 2016, 00:30:19
Je reviens du palais des sport paris
Chevalier du fiel


Tout est dit !

Remplace la tête d'affiche par Jay Z par ex et tu verras si c'est si facile de rentrer avec un APN !  ;D

No favourite brand

Citation de: Crinquet80 le Février 14, 2016, 08:45:41
Remplace la tête d'affiche par Jay Z par ex et tu verras si c'est si facile de rentrer avec un APN !  ;D

En même temps il est tellement moche que qui voudrait le prendre en photo ??  ;) :D :D

No favourite brand

Citation de: patavern le Février 13, 2016, 10:39:31
Et pourquoi pas le petit Sony RX 100 M3 ou M4 qui est excellent en vidéo et photo.  ???
Exact, moi je me suis pris le MK4 rien que pour ça... 8)

Crinquet80

Citation de: Alban-6 le Février 14, 2016, 09:41:10
En même temps il est tellement moche que qui voudrait le prendre en photo ??  ;) :D :D

C'est pas le problème , par contre il génère dans le monde des médias beaucoup plus de ventes de revues , pub , pages sur le net etc.... que les Chevaliers du Fiel dont l'organisation des concerts laisserait même passer des spectateurs équipés de MF !  :D

poppins92

Citation de: Crinquet80 le Février 14, 2016, 10:09:23
C'est pas le problème , par contre il génère dans le monde des médias beaucoup plus de ventes de revues , pub , pages sur le net etc.... que les Chevaliers du Fiel dont l'organisation des concerts laisserait même passer des spectateurs équipés de MF !  :D

Eux , au moins ne se prenne pas la tete
Des fois tu vas voir ds des petites salles , des debutants
Et avant le spectacle tu entends une voix au micro qui te raconte que photos sont interdites meme au flash !!!!
Qui va aller dealer des photos prisent au 38 eme rang ????
Tout le monde sort son iphone et filme le spectacle qu on retrouve par extrait sur you tube
Plus aucune salle ou stade ne s aventurerait a confisquer les 7000 smartphones des 7000 spectateurs
Alors faudrait peut etre revoir la com, chez les "artistes"

Jaurim

Les agents de sécurité prennent eux aussi parfois des initiatives, en matière d'interdictions en tous genres et le plus souvent dans un sens restrictif (!)
Donc pas tout mettre sur le dos des artistes...

poppins92

Citation de: Jaurim le Février 17, 2016, 18:51:09
Les agents de sécurité prennent eux aussi parfois des initiatives, en matière d'interdictions en tous genres et le plus souvent dans un sens restrictif (!)
Donc pas tout mettre sur le dos des artistes...

Oui et non
Les artistes louent la salle avec tout ce qui va avec
Lumiere, billeterie, sono , nettoyage, vigile etc......
Ils ont tout le loisir de dire aux proprietaires de la salle : " on accepte d etre pris en photo, alors ne gonflez pas nos spectateurs a l entree"
Non ???
Jamais compris pourquoi on interdisait les gens de faire des photos (sans flash) c est absurbe
On gene personne
D autant que maintenant, le nombre fait force de loi
Tout le monde rentre ds une salle avec son smartphone,
Et tous les smartphones actuels, photographient et filment


JamesBond

Citation de: poppins92 le Février 18, 2016, 17:57:55
[…] Non ??? […]

Non.
Un artiste, c'est avant tout une production, avec tout ce que cela compose. Puis, et surtout, un agent et une maison de production derrière, le tout scellé par un contrat.
Les artistes ne peuvent permettre ce qu'ils veulent : ils sont liés à de multiples contraintes ; leur image ne leur appartiennent pas.

Or, photographier un spectacle, c'est avoir l'autorisation de tous ces secteurs (y compris le propriétaire de la salle). Ces autorisations sont en général délivrées un jour précis pour un public précis : les photographes officiels. Question de droits.

Dans cet état de fait, les personnes qui font fi de cette interdiction et filment avec leur smartphone un spectacle sont passibles d'un amende aux yeux de la loi ; c'est ainsi, même si cela arrive rarement.
Capter la lumière infinie

Jaurim

JamesBond: un détail à préciser > ces éléments ne concernent pas les spectacles en entrée libre (par chance il y en a beaucoup)

founy

quelques photos au m3 en concert gratuit. Juste pour donner une idée.
M3 + efs40 + bague ou m3+ef 85 + bague : pas très gros, le mieux étant m3+22 mais il faut être près

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236339.msg5779309.html#msg5779309

iceman93

a un concert je profite, je ne passe pas mon temps avec le bras en l'air pour revenir avec des photos pourries et une vidéo tremblotante ... après chacun fait comme il veut
hybride ma créativité

freeflyboy64

"On gêne personne" ??

Euh...
Je rejoins l'avis de certains, même si ce n'est pas l'objet du post, et que je ne juge personne.
Mais cette manie aujourd'hui de passer le concert les bras en l'air avec son smartphone pour -en effet-, ramener des photos et vidéos pourries, que l'on ne regardera plus très vite après, perso ça me gonfle carrément et je ne vais plus à certains concerts pour ça...
Et quand j'y vais, j'ai décidé de foutre la paix à mes voisins (qui eux ne se posent pas toujours la question), et tant pis pour mon facebook qui ne sera pas à jour avec un "j'y étais".

Bref, oui, je pense que beaucoup se sentent gênés par tous ces écrans allumés en permanence autour de soi, qui bloquent la vue sur la scène et empêchent de s'immerger complètement dans l'ambiance.
En tous cas cela est vrai pour des placements en fosse.
Ou bien faudrait que je pense sérieusement à poireauter la journée pour une place au 1e rang, ou faire chauffer la CB pour des places carré or ou VIP dans les gradins ;)

(mode ronchon ce matin, désolé...)

elmerfudd

Je pense que le 'on gêne personne' était pour les photographies faites au viseur.

Sinon, tout à fait d'accord, les écrans sont une véritable agression. Dans certains concerts, il est vraiment difficile de voir l'artiste.
Même en concert, ils vivent leur truc tout seul sans se soucier des autres. Je suis peut-être un vieux réac mais je ne comprends pas.

benito

Citation de: gemphoto le Février 13, 2016, 13:09:23
Bonjour à tous,

Avis d'une personne que les écrans de toutes sortes indisposent pendant toutes formes de spectacle: préférez un appareil avec viseur optique >:(


même avis : vraiment gênant ces écrans très lumineux , ils perturbent la vision vers un spectacle . Et si en plus ce sont des tablettes , là ...