refonte

Démarré par Georges G., Février 09, 2016, 15:20:55

« précédent - suivant »

Georges G.

en pleine refonte de mon site, en triant les photos de cette année, on redécouvre certaine photo ou séance :)

pandragon61

Très beau rendu.
La ceinture casse un peu le truc toute de même.  :)

Pour mon apprentissage, tu peux partager le dispositif d'éclairage? :)

Georges G.

le jour du shoot, mon transmetteur est tombé en panne et pas de cable. Donc lumière naturelle, et pas trop une bonne lumière en fait même( cours derriere un immeuble dans paris, avec une journée moyenne). sans reflecteur.

tetim

Citation de: pandragon61 le Février 09, 2016, 15:28:31

La ceinture casse un peu le truc toute de même.  :)

+1
Trop d'espace en haut pour moi...

Cordialement

Georges G.

c'est vrai que les boucles d'argent attire le regard, je vais voir si elle merite une retouche un peu plus poussé :)

je prend note pour l'espace.

merci à vous deux

Goelo

Citation de: tetim le Février 09, 2016, 16:34:50
+1
Trop d'espace en haut pour moi...

Cordialement

Sinon, en estompant un peu l'éclat des boucles, belle présence.  :)

Georges G.

 oui je vais voir sous photoshop, mais vu que j y serais, je pense que je les enleverrai. La prochaine fois j ouvrirais plus les yeux ;D.
une autre de la meme seance

wjph

Je trouve la disproportion tête / corps dérangeante

stef38

personnellement j'aime beaucoup cette deuxième image!

LeLamaFou

Citation de: wjph le Février 10, 2016, 15:38:58
Je trouve la disproportion tête / corps dérangeante
+1
Pb de lumière aussi !

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

JMB_QC

Citation de: mister pola le Février 11, 2016, 01:11:25
y en a un qui aime bien ça ,aussi
q=paolo+roversi...
C'est un copain à toi?

Il fait du super beau travail. Tu viens de me bouffer une demie heure de browsing...  ;)

LaurentD

Citation de: wjph le Février 10, 2016, 15:38:58
Je trouve la disproportion tête / corps dérangeante
Tout pareil.
La tête est vraiment disproportionnée par ra1au corps.

Franciscus Corvinus

Est-ce que ceux qui sont genés par les proportions critiqurnty le modele ou la photo?

J'aime la un mais j'aime mieux la deux.:)

hetocy

la 2 aussi en lumière naturelle ?
Rien à redire pour moi , simplicité, maîtrise du cadrage et de la lumière pour un résultat au top !

Georges G.

Merci à vous pour vos retours.

Pas de souci pour ceux que la disproportion dérange, c'est souvent difficile de faire une photo qui plaise à tout le monde. Depuis que j'ai assimilé cela, je me prends moins la tete sur ces choses et me concentre plus sur le moment, et le rapport avec le modele. De plus je trouve que les photos avec des "défauts apparent" mais qui sont intégrer dans l univers de la photo, ont vraiment une dimension supplémentaire par rapport à une photo trop rigide. quand on regarde le travail à paolo roversi, cette recherche de la limite des regles photographique est d une grande importance, un peu plus recent que les travaux qu l on a l habitude de voir sur internet, ces photos avecf des parties enterré sur fond clair, qui serait des loupé pour certains photographes, sont magnifique, et son approche sur lmes derives de couleurs sur les tons chair est vraiment interessante.
Pour rester dans le délire "50mm à un metre du visage", jadore ce que fais steven meisel

http://images.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fleclownlyrique.files.wordpress.com%2F2012%2F01%2Fagyness-deyn-by-steven-meisel-for-vogue-italia-november-2006.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fleclownlyrique.wordpress.com%2F2013%2F11%2F10%2Flart-de-dompter-lobjectif-2%2F&h=668&w=500&tbnid=NhAZzYVw_fJWXM%3A&docid=GmTTLh43Gp_M4M&ei=ipnAVrCEG8iwa9OxhNAD&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=283&page=1&start=0&ndsp=18&ved=0ahUKEwiw8eK2xffKAhVI2BoKHdMYAToQrQMIVzAL
pour la lumière, oui toujours lumière naturelle

Georges G.

une autre de la meme serie

pandragon61

La deux est superbe. La trois je repasserais avec le bon écran.
Le tout en lumière naturelle.... C'est quoi ta cour?  ;D

Edouard de Blay

vas -y georges, sort des sentiers battus et n'écoute pas les autres. Ca déforme oui et alors? sinon , tu fais comme tout le monde.
Nous ne sommes pas dans un club photo  ou tout doit être formaté.
Cordialement, Mister Pola

Franciscus Corvinus

Citation de: Georges G. le Février 14, 2016, 16:17:02
une autre de la meme serie
Pah, trop facile. Avec un tel modele tu peux faire n'importe quoi, il en restera toujours quelque chose de superbe. Bon certes, la lumiere est OK, le cadrage pas catastrophique, le traitement passable, la MaP et PdC approximativement correctes. Donc forcément ca fonctionne plus que bien! :P

blibli

J'aime beaucoup la 1 et la 3.
Je ne sais pas expliquer vraiment pourquoi.
oeil de berger,coeur d'agneau

pandragon61

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 15, 2016, 01:57:58
Pah, trop facile. Avec un tel modele tu peux faire n'importe quoi, il en restera toujours quelque chose de superbe. Bon certes, la lumiere est OK, le cadrage pas catastrophique, le traitement passable, la MaP et PdC approximativement correctes. Donc forcément ca fonctionne plus que bien! :P

Je peux tenter de faire la même avec moi comme modèle si tu veux ... ;D ;D

Franciscus Corvinus

Merci, sans facon...  ;D

Georges G.

Merci à tous pour vos retours positif.

Oui c'est vrai que le modele y est pour quelque chose. pas besoin de beaucoup d artifice pour arriver à quelque chose de sympa :)

Pour répondre à Vision Parallèle, c'est une fille qui est en agence, qui était de passage sur Paris à cette époque.
Le portrait concerne la personne, donc apporter une grande importance au casting est nécessaire et même obligatoire si tu veux obtenir une certaine qualité. Par contre tu n'es pas obligé de taper dans du modèle style mode, l'agence wanted est un exemple et le casting sauvage un autre, l'important étant de bien identifier, ou visualiser ta photo avant le shoot et suivant cette image, choisir le modele qui selon toi represente le plus l'idée que tu t'en fais. (Bon ici y avait pas de grandes idées :) )

vivaldi33

J'aime beaucoup le traitement NB et la présence du modèle est indéniable. Quant au "problème" de déformation, il n'y a rien de dérangeant à mon sens et cela contribue à la force de ces images.