Premier portrait

Démarré par Ortho46, Février 11, 2016, 01:07:56

« précédent - suivant »

Ortho46

Bonjour, voici une première image que je soumets à vos critiques. Premier essai aussi en noir et blanc. Je suis ici pour progresser, donc toutes les critiques sont les bienvenues. D'avance merci.

Edouard de Blay

éclaircir un peu le gamin
Cordialement, Mister Pola

Ortho46

C'est mieux?

Edouard de Blay

#3
encore un peu et ca sera bon

Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

En faite, ce que j'ai fait, c'est inverser  les tonalités.
Le paysage est clair et le gamin foncé,c'est le paysage qui a de l'importance  ( le clair domine le foncé) et le sujet est le fiston.
En général, le personnage attire tj le regard EN PREMIER et le paysage en second.Ici c'est quand même le cas mais le regard arrive sur une masse
Donc en éclaircissant le fiston et en foncant le paysage, le rapport est inversé.

Sur un raw, le travail aurait été mieux fait , mais bon.
Cordialement, Mister Pola

Ortho46

En effet, l'image est nettement meilleure avec ce traitement. Merci. J'utilise généralement Dxo pour traiter les nefs. Est-ce possible d'arriver à ce résultat avec ce logiciel ou faut-il passer par photoshop?

jmk

#7
Citation de: Ortho46 le Février 11, 2016, 08:06:53
En effet, l'image est nettement meilleure avec ce traitement. Merci. J'utilise généralement Dxo pour traiter les nefs. Est-ce possible d'arriver à ce résultat avec ce logiciel ou faut-il passer par photoshop?

Une bonne acquisition du fichier me semble primordiale (exposer pour ton sujet dans le cas présent), et un développement (DXO ou LR) sera suffisant pour ma part.

Franciscus Corvinus

Citation de: mister pola le Février 11, 2016, 04:15:40
Donc en éclaircissant le fiston et en foncant le paysage, le rapport est inversé.
Par rapport a l'essai d'Ortho46 tu as aussi éclairci le fils de sorte que ca remonte le contraste, alors qu'Ortho46 avait un contraste plus faible. Ca aide a donner du punch (et attirer le regard) la ou il faut.