Black and Wild… (série)

Démarré par roboisdesbains, Février 11, 2016, 16:55:46

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Inédites ou déjà publiées ici, une trentaine de photographies "Black and Wild", enfin je veux dire... Black and White... Noir & Blanc quoi !  ;)

Environnement, mammifères et oiseaux ont ici perdu leurs couleurs : ces images invitent à un autre regard...

Place au jeu des textures et des formes, aux regards et aux attitudes des hôtes de nos plaines et forêts...

Retour au fondement de la photographie qu'est la lumière... avec je l'espère... une petite place pour l'émotion !
Un clic sur chaque image donne accès à une version en haute résolution...
Image n°1



Image n°2

Apprendre, partager...

roboisdesbains

Apprendre, partager...

roboisdesbains

Image n°5



La suite une prochaine fois !
Apprendre, partager...

Denis68

Belles, très belles images ;), maintenant je préfère la couleurs mais cela n' engage que moi
Cordialement Denis

FVDB

Tout à fait d'accord, je ne vois pas l'intérêt du noir et blanc pour ces excellentes photos, bien au contraire ...

Roland Ripoll

Pareil que les copains, ce sont de belles images que je verrais davantage en couleurs.
Etre simple pour être vrai

foufouille

Le N&B ne s'accorde pas à tous les sujets.
Comme je l'ai souvent souligné je le préfère pour les portraits.

Photographiquement vôtre...

roboisdesbains

Merci beaucoup pour vos avis !
:)

Dans ce "stop ou encore" cela fait tout de même quasiment 100% de STOP... au bout de cinq images seulement ! :(

Seule chance je n'ai pas pris ces images au Leica M Monochrom (Typ 246) donc il en existe des versions en couleurs !

Bon j'sais plus quoi faire du coup ! ???

Y a pire comme dilemme ! D'autres avis ?

Je me souviens avoir commencé un fil sur le blaireau avec des images noir et blanc et l'avoir poursuivi en couleur...
Apprendre, partager...

D-Philou

Bsr
Sur le coup j'ai pensé a du N/B sur fond de neige :c'est pourquoi j'ai ouvert .
mais le chevreuil (exemple) dans un paysage de printemps ou les couleurs sont au top justement : j'accroche pas .
Comme l'a déja écrit foufouille , sur des portraits serrés ou le milieu devient très "minoritaire" : pourquoi pas !  8)

jlfou


bolga2b

je salue la tentative, mais désolé je pense que les couleurs auraient ma preference.....

foufouille

Citation de: D-Philou le Février 11, 2016, 21:11:02

Comme l'a déja écrit foufouille , sur des portraits serrés ou le milieu devient très "minoritaire" : pourquoi pas !  8)

Je parle des portraits de personnes.  ;)
Photographiquement vôtre...

zoomagic

roboisdesbains, je découvre ton fil, certaines pdv supportent bien le n&b, comme le blaireau, mais pour d'autres c'est dommage que l'on ne puisse profiter de leurs admirables couleurs.
Mais c'est ton style, tu fais comme tu le sens...c'est ça la photo ;) ;) ;)
Amicalement.
Amicalement.

catherine51

Je suis d'accord avec certains, le N&B ne sied pas au renard entre autre, je sais que tu travailles beaucoup en N&B pour te suivre déjà depuis un moment, pour moi c'est dommage, je préfère de loin la couleur  ;)

roboisdesbains

Merci à vous tous pour les commentaires constructifs !

Je vais déjà reposter les versions déjà présentes sur ce fil, mais cette fois en version couleur...

Je poursuivrai ensuite par des versions N&B et couleur les unes en dessous des autres car notre discussion m'intéresse vraiment pour progresser : c'est un but de ce forum car dire "ah c'est beau" "oh c'est pas beau" ne fait guère avancer !

Comme pour les versions N&B les images sont cliquables pour donner accès à des versions en haute résolution !

Image n°1 couleur



Image n°2 couleur



Image n°3 couleur



Image n°4 couleur



Image n°5 couleur

Apprendre, partager...

Roland Ripoll

Merci pour cette version couleurs ! Je confirme: ce sont de belles images !
Etre simple pour être vrai

catherine51

Ah oui, quelle différence, les animaux ont de la vie dans le regard comme ça, à mon humble avis.  ;)

zoomagic

Citation de: Roland Ripoll le Février 12, 2016, 10:22:39
Merci pour cette version couleurs ! Je confirme: ce sont de belles images !
Ça  c'est sur....y a pas photo! ;D
Amicalement.
Amicalement.

foufouille

Il aurait été dommage de se priver des belles couleurs qui composent l'image du gros bec!
Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Personellement, les N&B ne me laissent pas insensible...pratiquant moi même l'exercice.
Si j'apprécie la douceur de la 2 version N&B, les autres auraient peut être mérité d'un peu plus de contraste.
Ou d'être reprise par retouches localisées afin de jouer avec la lumière et les ombres et ainsi leur donner plus de profondeur.

Concernant les versions couleur...RAS

Bravo et merci de partagé

Denis ;)

papytos

Superbes images, les couleurs naturelles les servent à ravir.
Cordialement. Jean-Pierre.

Michel Denis-Huot

Bonjour,
J'aime bien les N&B, mais la conversion est un peu (pas mal grisâtre)!
Les retavailler?

siger05

Toujours difficile de se prononcer quand on a vu les deux séries d'images. Quoi qu'il en soit de bien belles images.

Amicalement

Régis

FVDB

Tellement mieux en couleur. Superbe,ce gros-bec.

roboisdesbains

#24
Merci encore à tous pour vos visites et les avis personnels donnés... tout cela m'intéresse et j'espère intéresse ceux qui parcourent ce fil...

Je vais donc poursuivre avec des clichés - inédits ou déjà publiés, dans les deux versions - N&B et couleur, n'hésitez pas à commenter !

Comme pour toutes les images, un clic sur chacune amène une version en plus haute définition...

Image n°6 - N&B



Image n°6 - Couleur

Apprendre, partager...