Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D3 + 70-200 VR, épreuves sportives, épreuve humide...  (Lu 14359 fois)
Delal
Actif
*

« le: Septembre 14, 2008, 21:45:06 »

Ce samedi, en faisant un reportage sur des épreuves d'athlétisme par un temps pluvieux. Humidité max.
Matériel: D3 + 70-200 VR.
Dans l'après midi voici ce que j'ai subitement obtenu. (Photo de l'écran arrière).
Le seconde photo montre cette atmosphère d'humidité.
L'af ne réagissait plus que sporadiquement et comme on peut le voir sur la photo de l'écran, arrière pas de diaph affiché.
Je suppose que l'appareil ayant subi l'épreuve de la pluie, ne fusse que lors des prises de vue, et malgré un essuyage  entre les coups, la liaison entre le boitier et l'objo était carrément interrompue par intermittence et donc les infos ne passaient plus.
Ce que je ne m'explique pas, c'est que le boitier est réglé pour  déclencher quand la mise au point est faite et pourtant il déclenchait.
A la fin du meeting j'ai remis un autre objectif mais je n'ai pas su reproduire le phénomène.
Par ailleurs aujourd'hui après une nuit de "séchage" objo retiré, j'ai de nouveau suivi un meeting sans problème avec ce même 70-200mm, mais la météo était tout autre!
dans un premier temps il y a quelques mois j'avais déjà eu un phénomène similaire. L'appareil indiquait batterie déchargée alors qu'elle ne l'était pas en réalité. Le firmware 2.0 était censé réglé cette anomalie. Ce 70-200 me semble fort sensible point de vue liaison au boitier.
Votre avis? Quelq'un a-t-il déjà connu ce phénomène

* DSC_3876.jpg (167.68 Ko, 800x538 - vu 635 fois.)

* _DE39784.jpg (197.52 Ko, 539x800 - vu 619 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob rasowsky
Super actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 14, 2008, 23:41:27 »

D3 + 70-200 vraiment sous la pluie sans protection ?

Delal
Actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 15, 2008, 07:15:01 »

Plus précisément sous un crachin, oui forcément aux moments des prises de vue, sinon objectif vers le bas et le tous protégé par un chiffon.
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 15, 2008, 13:49:33 »

bonjour

la pluie n'y est pour rien, je pense que ta bague était un peu sale ce qui peut ammené un faux contact et le fonctionnement que tu as eu. Ca m'est arrivé une fois sur mon 200mm f2, un coup de chiffon sur le bague et c'était fini.

On peut rester des heures sous la pluies avec un D3 et un objo pro recent.

Cordialement
Nicolas
steph
Très actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 15, 2008, 14:09:05 »

Bonjour,

J'ai déjà eu cela avec le D3 + 70-200 et D3 + 24-70. Pas de panique: Il y a juste une perte de contact entre le boitier et l'objectif. Il suffit juste de bien vérifier la fixation de la baionnette.
jmporcher
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 15, 2008, 15:23:16 »

oui, cela confirme : le 70 200 est très sensible aux faux contacts. J'ai eu le même problème avec un Fuji S5 (il ne faisait alors pas humide, mais très chaud et poussiéreux). Je n'ai pas encore trouvé le temps d'aller au SAV...
Delal
Actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 15, 2008, 16:37:06 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je suis un peu rassuré quoique pas entièrement convaincu. Je n'ai pas nettoyé les contacts et le lendemain il est reparti pour +/- 200 photos sans problème!
nmeunier>>> à te lire, tu aurais déjà fait des photos sous la pluie et aucun problème similaire?
Par ailleurs, je ne sais pas si c'est le cas pour tous les 70-200 vr, mais pour le mien, lorsque la bayonnette est encliquetée, il subsiste un peu de jeu dans le sens de la rotation et lorsque le phénomène s'est produit j'ai excercé quelques va et vient rotatifs mais rien n'a changé.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: