Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combien vaut un 300mm F2.8 CANON non IS ?  (Lu 7155 fois)
karice
Très actif
*

« le: Septembre 15, 2008, 09:11:05 »

Bonjour,

Je souhaiterai m'offrir un 300mm F2.8 NON IS, mais je ne connais pas le prix de l'occasion.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.
Signaler au modérateur   Journalisée

Fabrice.
JPSA
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #1 le: Septembre 15, 2008, 09:17:16 »

Le prix, je ne sais pas, le risque, je sais!

En cas de panne de l'AF, pas de réparation possible et plus de mise au point( la mise au point manuelle passe par
le moteur)!

Le moteur AF de première génération n'est plus fabriqué depuis longtemps.

whiteman
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 15, 2008, 09:39:52 »

j'en ai vu à 1700 et d'autres au environ de 2000€ !

Comme dit précédemment, le fait qu'il ne soit plus réparable est à prendre en compte et aujourd'hui je pense que la fourchette ne devrait être de l'ordre de 1500 à 1700 €...... à cause du risque grandissant  de panne !

White
xav
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 15, 2008, 09:46:36 »

Il semblerait qu'il soit possible de le débloquer en cas de panne (mais bien perte de l'AF).
Moi, j'ai pas hésité une seconde à "prendre le risque" (mais j'aimerais connaître le % d'USM qui lâchent - en utilistion normale?... Car on dit tjs 'haaaa mais fait gaffe, si ça tombe en panne!...", oui, mais, cela tombe-t-il souvent en panne?...).
Autour de 1500€ pour un bon état, me semble correct.

JPSA
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #4 le: Septembre 15, 2008, 09:56:37 »

Il semblerait qu'il soit possible de le débloquer en cas de panne (mais bien perte de l'AF).
Moi, j'ai pas hésité une seconde à "prendre le risque" (mais j'aimerais connaître le % d'USM qui lâchent - en utilistion normale?... Car on dit tjs 'haaaa mais fait gaffe, si ça tombe en panne!...", oui, mais, cela tombe-t-il souvent en panne?...).
Autour de 1500€ pour un bon état, me semble correct.

Il existait en effet un petit atelier qui "raccordait" la bague de mise au point à la came du moteur, mais il a disparu et à ma connaissance, il n'y en a pas d'autre.
Enfin, il faut croire que ça arrive tout de même (et de + en + en fonction de l'âge). J'ai eu le cas avec mon 400 2,8 USM1 qui est toujours en panne!

vincent
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 15, 2008, 10:14:05 »

AMHA, le prix ne devrait guère dépasser la moitié d'un 300/2.8 is d'occasion.
En effet, le raisonnement est de pouvoir racheter un objectif de remplacement en cas de panne usm.

Donc 1500-1700 euros parait correct, en bon état.

Eviter également les objectifs rincés, qui ont pu être utilisés pendant 20 ans tous les jours!

Quant à la modif manuelle, franchement peu d'intérêt.
xav
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 15, 2008, 12:24:23 »

ben moi je m'en sers qu'en manuel...

vincent
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 15, 2008, 15:54:46 »

Certes, xav, et ton travail est d'ailleurs superbe, mais le prix d'une telle modification se monterait à combien ? Et bien peu de photographes utilisent seulement la MAP manuelle.

Est-ce que le jeu en vaudrait la chandelle?

PS : pour un diaph grippé sur un 70-200/2.8 le prix demandé pour l'échange du diaph est de près de 600 euros...
xav
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 15, 2008, 16:03:34 »

Est-ce que le jeu en vaudrait la chandelle?

àa j'en sais rien, j'ai pris le parti de me dire qu'il ne lâchera pas (peut-être d'autant plus que je ne me sers pas de l'AF). Croisons les doigts...

digitalreflexe
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 15, 2008, 17:43:28 »

AMHA, le prix ne devrait guère dépasser la moitié d'un 300/2.8 is d'occasion.
En effet, le raisonnement est de pouvoir racheter un objectif de remplacement en cas de panne usm.

Donc 1500-1700 euros parait correct, en bon état.

Eviter également les objectifs rincés, qui ont pu être utilisés pendant 20 ans tous les jours!

même avis

karice
Très actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 15, 2008, 20:14:49 »

Merci à tous pour vos réponses.

Fabrice.

Fabrice.
livartow
Super actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 18, 2008, 19:54:19 »

Désolé mais il y en avait un en vente sur béné il y a 1 jour pour... 1000€ à débattre. C'est pas noël tous les jours car il est parti en une heure.
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,65045.0.html

C'est pour te dire qu'en étant pascient, tu peux tomber sur de très bonnes affaires.
Pour ce qui est de l'Af qui tombe en panne, ça peut arriver mais c'est un risque qui vaut largement le cout si l'on prend en considération le rapport qualité/prix des grands blanc du genre.

Pour ce qui est de xav, même en manuel tu te sers du mécanisme de MAP. d'un autre côté, faire une MAP manuelle ménage sûrement beaucoup moins les moteurs de MAP.
Amicalement
Nathan
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: