Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème capteur Sony sur Minolta A1 - État de la situation?  (Lu 7026 fois)
fiatlux
Hyper actif
*

« le: Septembre 15, 2008, 09:36:33 »

Mon père a un Minolta A1 dont le capteur commence a montrer les symptômes du problème bien connu (http://www.konicaminoltasupport.com/Francais.importantnotice_fr.0.html?&L=3).

A l'époque, le remplacement du capteur avait d'abord été offert, puis le remplacement de l'appareil par un modèle "équivalent". Ce service était offert gratuitement même hors garantie, sans limite de temps.

Savez-vous ce qu'il en est maintenant? Minolta ayant arrêté ses activités photos, j'ai consulté le site http://www.konicaminoltasupport.com/, mais pas mal de liens ne mènent plus nulle part.

Le Minolta A1 n'est plus tout jeune mais reste un bridge très attachant: 28-200 2,8-3,5 stabilisé, système flash sans fil (mon père a aussi un flash HS3600D), support RAW sans grosse pénalité (buffer de 3 RAW), etc... pas évident à remplacer aujourd'hui (surtout si on veut réutiliser le flash...).
Signaler au modérateur   Journalisée
Romain
Super actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 15, 2008, 09:58:24 »

Le remplacement par Sony est toujours d'actualité. Même si certains revendeurs ont du mal à s'en souvenir.
fiatlux
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 15, 2008, 10:48:51 »

Super, j'ai lu un autre compte-rendu sur dpreview qui rapportait bien un remplacement du capteur par Sony aux Pays Bas. J'aime autant ça qu'un remplacement par un autre bridge...
uraete
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 21, 2008, 10:36:51 »

Oui, le remplacement du capteur est normalement pris en charge.
Patrick
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Septembre 21, 2008, 12:50:41 »

Pris en charge par Photo Cine MS, 3 rue Charles Baudelaire 75012 PARIS (01  44 75 73 73, photocinems [at] photocinems.fr).
J'ai fait procéder à l'échange du capteur sur celui que j'avais passé à ma fille en décembre 2007. Moins d'un mois de délai en période de fêtes. Service impeccable.

Amitiés. Patrick
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: