Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau ici , cherche avis du meilleur compact, bridge au dessus 10mpx  (Lu 11238 fois)
sabetludo59
Nouvel arrivant
*

« le: Septembre 15, 2008, 15:24:27 »

merci a tous ceux qui pourraient me donner leurs avis sur l'achat d'un compact ou bridge a l'equivalence du Canon G9 voir meme mieux ...

je parle du canon g9 car c'est celui que je voulais avant de lire les lignes du forum ... au vue du peu d'eloges...

merci a vous de votre temps
Signaler au modérateur   Journalisée
sabetludo59
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Septembre 15, 2008, 16:02:16 »

pour orienté d'eventuelle réponse je cherche  un compact ou bridge capable de faire des photos correctes a 400 iso voir meme 800 iso .... et je vois que sur les critiques que le canon G9 et tres limite a 400 et je ne parle pas du coup a 800 iso ....
l'usage de cet eventuel appareil serait d'ordre familial comme beaucoup ... dans l'ordre de prix de 400 euros maxi en occasion ou voir meme mieux en neuf ... lol
merci de votre aide car en ce domaine je suis totalement perdu ....
chjachjara
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 15, 2008, 16:06:50 »

Pourquoi vouloir plus de 10Mpix sur un compact, voir même un bridge...

Amicalement
Stéphane
sabetludo59
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Septembre 15, 2008, 17:31:00 »

merci de votre réponse ,
ma raison est que j'ai déjà eu un 7Mpx  dont je ne suis pas tres content (le ricoh R5) j'en visage ce modèle pour plus de qualité dans le résultat de la photo ... mais je ne suis pas du tout un expert dans le sujet , d'où ma question sur ce forum
je compte bien sur des avis avisés...lol
azzaizzo
Super actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 15, 2008, 17:40:09 »

le G1 au top de la compacité et qualité !
A+
sabetludo59
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Septembre 15, 2008, 18:04:06 »

lo merci bien aussi je vais voir aussi le G1 ...
sabetludo59
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Septembre 15, 2008, 18:26:26 »

tres tres bel appareil mais au jours de sa sortie , je pense qu'il va valloir la peau des fesses... et j'aimerai quand meme en garder un peu (la peau de mes fesses lol) bref je pense qu'il sera hors budget mais merci pour l'info...
svenrose
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Septembre 15, 2008, 19:34:34 »

Les fuji F40fd, f50fd et f100fd ou un f10, f30, f31 d'occasion sont des ap. à considérer. Le Fuji bridge S100fs est très bon. Les fuji cités on l'avantage de faire des meilleurs  images à haut ISO, mais ont d'autre désavantage (en bas ISO le G9, le A650 ou Ixus 960IS sont meilleurs - très probablement les meilleurs de leur classe sur le marché en se moment). Ev. aussi à consideré le LX3 de pana, quoique les images vue ne mont pas vraiment convaincue (mais en faite comme pour le F50d et f100fd).
A propos: le F30 et F31 à 6MP sont encore et toujours des ap. d'exception en se qui concerne la photographie à haut ISO! Le 40fd n'a pas 10mp mais vaut quand-même (ou justement pour cela) à être considéré.
sabetludo59
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Septembre 15, 2008, 20:37:11 »

merci pour ces info sur tout ces fujis ,mais je ne sais que dire car comme tout a chacun je veux le meilleur, aux meilleur prix et perso j'ai déjà eu un fuji , il fessait de belle photos tant que l'on ne montait pas dans les iso! mais a coté de cela était un gouffre a pile et a pognons en général donc je reste méfiant quant a cette marque ... trop de déception
maintenant je prend quand même note de votre avis et continue dans cet objectif merci a tout ceux qui veulent bien m'aider dans cette recherche...
RaphaelGoetter
Très actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 15, 2008, 21:12:04 »

merci de votre réponse ,
ma raison est que j'ai déjà eu un 7Mpx  dont je ne suis pas tres content (le ricoh R5)
Justement : ce n'est pas en augmentant encore plus le nombre de pixels que ça va augmenter la qualité, au contraire.
Il est à présent connu que plus il y a de pixels sur la même surface de capteur, moins ils vont capter la lumière donc à priori plus l'image sera dégradée.
Le nombre de mpix est un argument commercial qui a longtemps fait ses preuves, malheureusement Triste

Un lien intéressant : http://www.cnetfrance.fr/produits/camescopes-appareils-photos-numeriques/capteurs-photo-il-n-y-a-pas-que-la-resolution-qui-compte-39190470.htm

Par contre, dans tous les cas, il ne faut pas trop rêver à 800ISO sur un compact... Roulement des yeux

NIKONTAX
Super actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 22, 2008, 07:06:28 »

Un lien intéressant : http://www.cnetfrance.fr/produits/camescopes-appareils-photos-numeriques/capteurs-photo-il-n-y-a-pas-que-la-resolution-qui-compte-39190470.htm

Par contre, dans tous les cas, il ne faut pas trop rêver à 800ISO sur un compact... Roulement des yeux

Bonjour, attention ce qui était vrai en 2004 ne l"ai pas forcément aujourd'hui ! Les logiciels internes et la puissance de calcul ont changé... même si les lois sur la lumière et l'optique sont bien les même !
Regardes du côté des G9/G10, LX3 et P6000 pour les plus récents
Cordialement

Carpe diem !
DOM107
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Septembre 24, 2008, 10:13:06 »

Bonjour,

Je propose le Sony W300 mais qui n'a pas un zoom aussi puissant que le G9.

Je cherche en ce moment pour une personne de ma famille un remplaçant à un fuji F10 en ajoutant stabilisateur et accès à la gestion de la vitesse et du diaphragme.

"Naturellement" mon intérêt s'est porté sur le F60fd.
Mais grosse déception : ce n'est pas un simple F100 avec gestion manuelle et sans grand angle
La gestion du bruit est bien moins bonne (cf tests - Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    --- et http://www.digitalcamerareview.com).
On peut comparer le W300 et le F100 sur www.imaging-resource.com.
Donc comme la gestion manuelle est importante (d'après des témoignages de ce forum les programmes du F100 ont rapidement tendance à privilégier la montée d'iso), le W300 semble un bon choix.
Il a un viseur optique et a une bonne réactivité (cf mesures sur www.imaging-resource.com, bien que celles-ci soient faites en utilisant une très couteuse Sandisk Pro Duo extreme III; j'espère qu'une Memory Stick PRO-HG suffit).
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: