Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 18-125 ou 18-200 ?  (Lu 7554 fois)
photobiou
Nouvel arrivant
*

« le: Septembre 15, 2008, 15:41:35 »

j'ai envie d'un zoom "à out faire" et léger pour randonner à mettre sur un 30D..
J'hésite entre le 18-125 (stabilisé)( 400€) de Sigma et le nouveau 18-200IS  de canon ( 700€).
je suis preneur de conseils ou expériences ....merci
Signaler au modérateur   Journalisée
kelvin lermu
Très actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 17, 2008, 14:52:19 »

j'ai envie d'un zoom "à out faire" et léger pour randonner à mettre sur un 30D..
J'hésite entre le 18-125 (stabilisé)( 400€) de Sigma et le nouveau 18-200IS  de canon ( 700€).
je suis preneur de conseils ou expériences ....merci
Si tu fait de la rando dans les Alpes ou les Pyrénées je te conseille plutôt un 18-200.
Le 200 est parfait si tu rencontre des chamois, bouquetins ou autre bestiole.

J'avais un sigma 18-200 non stabilisé que j'ai passé à ma femme depuis que j'utilise le 40D avec 17-85 et 70-300.
Mes cailloux actuels sont bien meilleurs que le Sigma mais il m'arrive de le regretter.

défauts du 17-85 + 70-300 en rando:
-poids trop élevé
-comme la plupart des photos sont faites avec une focale comprise entre 18 et 80, le 17-85 semble idéal. Sauf que quand un chamois apparaît tout d'un coup, on n'a pas le temps de changer d'objo.
-si je laisse le 70-300 monté par défaut au cas ou un chamois viendrait, je passe mon temps à changer d'objo.

les défauts du 18-200 Sigma non stabilisé:
-AF pas très rapide, surtout à 200mm f/6.3
-AF quelques fois très très très lent pour des mises au point à l'infini sur forêt uniforme et ce quelque soit la focale; c'est pas très grave, à l'infini on peut utiliser un focus manuel, mais on perd du temps.
-qualité optique pas terrible entre 100 et 150mm mais en pratique j'utilisais assez peu ces focales
-la stabilisation me manquait

Je lorgne moi aussi vers un 18-200 stabilisé en complément de mes deux zooms pour une utilisation purement rando.
-le canon à l'avantage d'ouvrir à 5.6 (meilleur AF)
-le Sigma 18-200 stabilisé doit être moins chère
-à voir aussi le 18-270 stabilisé Tamron

photobiou
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Septembre 24, 2008, 20:53:20 »

je me suis décidé et acheté le 18-125 OS  et HSM sigma, c'est à dire stabilisé (OS) et moteur interne de mse au point (HSM) .Une première impression très favorable.Certe il n'a pas le piqué de mon 70-200 2,8 canon, mais il est bien pour plusieurs raisons
   - un range de focale intéressent
   - stabilisé ( performant)
   - rapidité de MAP
   - qualité d'un bout à l'autre des focales
   - construction soignée( Sigma)
et bien sur les photos ont de la tenue ( et je suis assez exigent)
Il va m'accompagner dans toutes mes rando et pour les occasions importantes j'aurais recours à mes canon  28-70 2,8 et 70-200 2,8.
SETTER
Très actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 25, 2008, 01:36:08 »

Les bious n'ont qu'à bien se tenir ! Tu nous mettras bien 1 ou 2 photos réalisées avec ton nouvel objo  Clin d'oeil C'est vrai que pour l'usage "rando" ce choix est très judicieux, range large, poids léger, et prix contenu, on ne craint pas trop de l'exposer (humidité, poussière, froid, chaud...)

40D  Cévennes & Corsica addict
eric_d
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Octobre 03, 2008, 14:48:03 »

je me suis décidé et acheté le 18-125 OS  et HSM sigma, c'est à dire stabilisé (OS) et moteur interne de mse au point (HSM) .Une première impression très favorable.Certe il n'a pas le piqué de mon 70-200 2,8 canon, mais il est bien pour plusieurs raisons
   - un range de focale intéressent
   - stabilisé ( performant)
   - rapidité de MAP
   - qualité d'un bout à l'autre des focales
   - construction soignée( Sigma)
et bien sur les photos ont de la tenue ( et je suis assez exigent)
Il va m'accompagner dans toutes mes rando et pour les occasions importantes j'aurais recours à mes canon  28-70 2,8 et 70-200 2,8.

Salut photobiou,

J'ai également acheté le sigma 18-125 OS HSM pour mettre sur mon boitier canon eos400d.

Je suis amateur, c'est mon premier reflex, reçu cet été en cadeau.

Le sigma est bien fini, les photos sont impeccables. Cependant j'ai un bruit de roulement permanent dès que j'allume le boitier. (pas très fort mais agaçant) Le bruit vient de l'objectif et dure environ 1 minute avant de s'arrêter. Dès que je re-sollicite le boitier par une demi pression sur le bouton, c'est reparti pour 1 minute. J'ai beau désactiver la stabilisation et mettre l'AF en manuel, j'ai toujours ce bruit de motorisation.

As tu observé la même chose sur le tien?

Merci de ta réponse
Eric.
photobiou
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Octobre 03, 2008, 20:34:43 »

non, je n'ai pas ce bruit...et je confirme le plus grand bien de cet objectif (dans sa catégorie bien sûr).
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: