accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
ACCESSOIRES
Quel studio pour 2000€
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Quel studio pour 2000€ (Lu 8605 fois)
yoyotte
Nouvel arrivant
Quel studio pour 2000€
«
le:
Novembre 17, 2007, 01:58:28 »
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir quelques petits conseils bien avisés
.
En fait voilà, je dispose d'une enveloppe d'environ 2000-2500 € pour me faire un peu plaisir...
Je m'explique, je suis en train de réaménager mon intérieur et je dispose maintenant d'une pièce de 25 m² (libre) que je voudrais transformer en studio photo. Devant le nombre de possibilités qui s'offrent à moi, (flashs, torches, parapluies, boites à lumière etc.) je me perds un peu!... je regarde les Kits mais sont-ils fiables à la longue...
Je suis un néophyte complet en matière de studio... mon truc c'est le portrait, les paysages, la macro... mais pas en studio... (ma femme prétextait toujours qu'on n'avait pas assez de place pour "ça..." à présent, j'ai réussi à lui prouver que si... elle a donc du s'y résoudre!)
Bon allez, si vous étiez à ma place, vous acheteriez quoi???
A bientôt,
Marc.
Ah oui, j'ai un A100 avec un cobra F-56AM pour le moment du 10 au 500mm, je vous passe les détails...
Signaler au modérateur
Journalisée
Benaparis
Hyper actif
Pour les flashs
«
Répondre #1 le:
Novembre 17, 2007, 09:43:52 »
Je ne saurai trop te conseiller de regarder du côté de chez Aurora (la gamme Fusion) que l'on ne trouve en France que chez Prophot. Manifestement, ces flash ont vraiment l'air vraiment géniaux dans le sens où ils disposent d'un latitude de travail (ils descendent tous jusqu'à 5 joules) qui est équivalente aux générateurs (hors budget) ce qui est unique à ce jour pour des flash compact, dans les grandes marques concurrentes la puissance minimale est situé à 37,5 joules soit 3 diaph de plus et quand on veut travailler avec des profondeurs de champs très courtes sans mettre le flash trop loin (ce qui a pour conséquence, entres autres, de durcir la lumière) bref idéal quand tu travailles avec un capteur de type APS-C en portrait, où même quand tu veux des petits objets car on a pas besoin de beaucoup de puissance.
Un seul flash peut tout à fait suffire dans un premier temps (300 joules me paraissent suffisant dans ton cas), tu peux aussi acquérir un reflecteur histoire de déboucher les ombres (très pratique voire indispensable dans certains cas, à voir sur la boutique Photim). Bien entendu il y a différents accessoires (modeleurs de lumière) que tu pourras acheter genre une boite à lumière (si tu veux une lumière plus diffuse) où des bols (pour une lumière un peu plus dure mais donnant plus d'accutance), mais je ne peux pas le dire à ta place tellement il y en a et tellement les usages diffèrent. Tu peux acheter un système de fonds (à voir aussi sur la boutique Photim).... Honnêtement aujourd'hui pour ton budget tu peux vraiment te faire une config sympa. Malheureusement je ne retrouve plus la doc avec les prix des kits Aurora, mais il me semble qu'aux alentours de 1000/1300 euros tu peux en avoir un, il te restera ensuite à compléter avec différents modeleurs de lumière, un reflecteur et un système de fonds.
A titre perso, j'utilise des Compact 600 de chez Profoto, hormis leur réputation et leur excellente qualité si j'avais à choisir aujourd'hui je crois que je me laisserai tenter par les Aurora Fusion qui n'existaient pas lors de mon choix.
Signaler au modérateur
Journalisée
Alain
Hyper actif
Re : Quel studio pour 2000€
«
Répondre #2 le:
Novembre 17, 2007, 09:54:04 »
j'ai des profilux 400 qui sont vraiment bien. avec ton enveloppe, tu peux t'offrir un kit de 3 torches avec les boites a lumieres necessaires et avec ca tu as du boulot et du talent à mettre en oeuvre pour en trouver les limites!!
Signaler au modérateur
Journalisée
Alain
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Novembre 17, 2007, 09:59:16 »
si tu veux pour 900 euros je peux te ceder 2 torches compact professionnels de 1200 joules avec reglage variable de puissance + un autre de 800 joules ca te fait 3 torches completes avec 2 boites à lumiere d'1m2 et pas mal d'accessoires livres avec. ca marche super!
Signaler au modérateur
Journalisée
Olivier Chauvignat
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Novembre 17, 2007, 11:51:46 »
Premier conseil : ne tombe pas dans le piège des "2 ou 3 torches". Si tu fais du portrait, tu as besoin des choses suivantes :
- Une seule torche, de qualité (Aurora ou géné Acute 600B Profoto)
- Elle doit
impérativement
descendre en dessous de 10 joules
- Une boite octogonale de 90 cm qui permet de faire du portrait et de la photo en pied, avec le bon compromis en terme d'acutance
Avantages du géné autonome Profoto : du pourras bosser dans ton studio mais aussi en exterieur. En bref, avec un tel géné on peut tout faire. Et n plus tu as accès au système d'attache Profoto qui est unique. C'est plus cher, mais réellement polyvalent. ArnaudB en possède un, il pourra t'en parler
Avantage du bloc Aurora : son excellent rapport qualité prix. Mais c'est lourd, rustique et ca ne marche que sur secteur. Il y a une compatibilité avec les accessoires Bowens.
Si tu veux voir des photos réalisées avec ce système (studio interieur, studio exterieur, macro) tu en as sur mon site et celui d'ArnaudB
Signaler au modérateur
Journalisée
www.peopleandbeauty.com
Olivier Chauvignat
Hyper actif
Re : Re : Quel studio pour 2000€
«
Répondre #5 le:
Novembre 17, 2007, 12:07:48 »
Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 17, 2007, 11:51:46
Premier conseil : ne tombe pas dans le piège des "2 ou 3 torches". Si tu fais du portrait, tu as besoin des choses suivantes :
- Une seule torche, de qualité (Aurora ou géné Acute 600B Profoto)
- Elle doit
impérativement
descendre en dessous de 10 joules
- Une boite octogonale de 90 cm qui permet de faire du portrait et de la photo en pied, avec le bon compromis en terme d'acutance
Avantages du géné autonome Profoto : du pourras bosser dans ton studio mais aussi en exterieur. En bref, avec un tel géné on peut tout faire. Et n plus tu as accès au système d'attache Profoto qui est unique. C'est plus cher, mais réellement polyvalent. ArnaudB en possède un, il pourra t'en parler. Ce géné rentre juste juste dans ton budget.
Avantage du bloc Aurora : son excellent rapport qualité prix. Mais c'est lourd, rustique et ca ne marche que sur secteur. Il y a une compatibilité avec les accessoires Bowens, excellents, mais dont le systeme d'attache se fait par baionette, donc bcp moins souple que le système Profoto
Si tu veux voir des photos réalisées avec ce système (studio interieur, studio exterieur, macro) tu en as sur mon site et celui d'ArnaudB
Signaler au modérateur
Journalisée
www.peopleandbeauty.com
oustaou
Très actif
Pour Olivier C et d'autres
«
Répondre #6 le:
Novembre 19, 2007, 10:04:27 »
Suite aux différentes lectures sur différents sites, je pense faire l'acquisition du flash Aurora. Je pars sur le modèle 600 joules.
Si j'ai bien tout compris, il faut un flash capable de monter en puissance pour pouvoir redescendre la puissance et utiliser des grandes ouvertures.
Je souhaite faire essentiellement des portraits serrés, des photos d'enfants.
Y-a-t-il un réel intérêt à prendre le modèle électronique?
En boite à lumière, y-at-il bien un intérêt à prendre une boite octogonale plutôt que rectangulaire?
En lumière complémentaire, je compte utiliser des réflecteurs. Y a-t-il in intérêt à s'équiper d'un petit flash genre 150Ws pour l'éclairage du fond, etc...?
Merci de vos conseils éclairés (envoiyez moi la facture consulting
)
Signaler au modérateur
Journalisée
Olivier Chauvignat
Hyper actif
Re : Pour Olivier C et d'autres
«
Répondre #7 le:
Novembre 19, 2007, 11:48:26 »
Citation de: oustaou le Novembre 19, 2007, 10:04:27
Suite aux différentes lectures sur différents sites, je pense faire l'acquisition du flash Aurora. Je pars sur le modèle 600 joules.
Si j'ai bien tout compris, il faut un flash capable de monter en puissance pour pouvoir redescendre la puissance et utiliser des grandes ouvertures.
Non, il faut un flash capable de
descendre
en puissance. c'est le cas d'Aurora
(je ne sais pas d'out sort cette idée de "monter en puissance pour redescendre" mais elle me parait bien sotte et grenue
Signaler au modérateur
Journalisée
www.peopleandbeauty.com
Olivier Chauvignat
Hyper actif
Re : Pour Olivier C et d'autres
«
Répondre #8 le:
Novembre 19, 2007, 11:51:22 »
Citation de: oustaou le Novembre 19, 2007, 10:04:27
Y-a-t-il un réel intérêt à prendre le modèle électronique?
En boite à lumière, y-at-il bien un intérêt à prendre une boite octogonale plutôt que rectangulaire?
En lumière complémentaire, je compte utiliser des réflecteurs. Y a-t-il in intérêt à s'équiper d'un petit flash genre 150Ws pour l'éclairage du fond, etc...?
Merci de vos conseils éclairés (envoiyez moi la facture consulting
)
Un modele electronique
? ils sont tous électroniques. Un flahs, c'est de l'electronique. je ne comprends pas là...
L'octo est plus polyvalente et le reflet dans l'oeil du modèle est plus plaisant.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.peopleandbeauty.com
Benaparis
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Novembre 19, 2007, 13:29:53 »
Rien de plus à ajouter par rapport à Olivier notamment sur la boite octo.
En ce qui concerne la remarque sur la puissance du flash j'ai une petite idée : il me semble qu'Olivier avait dit sur un autre fil que si on utilisait pas son flash systématiquement à sa puissance maximale on en prolongeait sa durée de vie puisque l'on ne "tirait" pas dessus. Mais bon inutile de te dire je vais acheter un flash de 900 joules pour toujours l'utiliser à entre 100 joules et moins. Pour du portrait 300 joules sont très suffisants.
Signaler au modérateur
Journalisée
Ryck
Très actif
«
Répondre #10 le:
Novembre 19, 2007, 13:42:49 »
c'est vrai que tu as une surface qui peut te permettre.
mais si tu ne veux pas t'embetter avec des pieds photos, pour moi a cause d'un demenagement je me separe d'un systeme de rail en plafond.
si interessé contactes moi par mail
[at] +++
Bernard
Signaler au modérateur
Journalisée
[at] ++
http://www.ryckelynck.org
Ryck
Très actif
«
Répondre #11 le:
Novembre 19, 2007, 13:45:28 »
si non pour moi j'ai acheté des Hensel...3x800J et 2x400j sur Ebay
j'en suis super content
et petit a petit je me suis equipé d'accessoirs toujours sur Ebay quand l'occasion se presentait
[at] ++
Bernard
Signaler au modérateur
Journalisée
[at] ++
http://www.ryckelynck.org
oustaou
Très actif
Re : Re : Pour Olivier C et d'autres
«
Répondre #12 le:
Novembre 19, 2007, 21:09:27 »
Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 19, 2007, 11:51:22
Un modele electronique
? ils sont tous électroniques. Un flahs, c'est de l'electronique. je ne comprends pas là...
Sur le site de Prophot, il spécifie AURORA modèle Fusion électronique ou Genesis. Je sais que c'est plein d'électronique
, je pense que l'on parle des boutons de commande et de réglages du modèle fusion.
http://www.prophot.fr/rev/prophot?page=liste&groupe=4&famille=308
Signaler au modérateur
Journalisée
oustaou
Très actif
«
Répondre #13 le:
Novembre 19, 2007, 21:16:11 »
Pour l'histoire de devoir avoir un flash puissant pour descendre en puissance, il me semblait avoir lu que les petits flashs (150j à 300) ne permettaient de réduire correctemnt la puissance.
bon j'ai mal compris
Merci de vos avis et conseils en tout cas.
Signaler au modérateur
Journalisée
Da Vinci
Hyper actif
Re : Re : Pour Olivier C et d'autres
«
Répondre #14 le:
Novembre 19, 2007, 21:27:46 »
Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 19, 2007, 11:51:22
L'octo est plus polyvalente et le reflet dans l'oeil du modèle est plus plaisant.
Les goûts et les couleurs...
Pour ma part je dirais qu'un reflet rectangulaire peut aussi paraître plus "naturel", dans la mesure où l'on a plus souvent des fenêtres rectangulaires chez soi qu'octogonales !
Xav'
Signaler au modérateur
Journalisée
Olivier Chauvignat
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Novembre 19, 2007, 21:51:32 »
Citation de: oustaou le Novembre 19, 2007, 21:16:11
Pour l'histoire de devoir avoir un flash puissant pour descendre en puissance, il me semblait avoir lu que les petits flashs (150j à 300) ne permettaient de réduire correctemnt la puissance.
bon j'ai mal compris
Merci de vos avis et conseils en tout cas.
Ca n'a rien à voir avec la puissance du flash...
C'est uniquement la construction qui détermine le fait qu'il puisse descendre en puissance, pas la puissance maximale.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.peopleandbeauty.com
Olivier Chauvignat
Hyper actif
Re : Re : Re : Pour Olivier C et d'autres
«
Répondre #16 le:
Novembre 19, 2007, 21:56:04 »
Citation de: Da Vinci le Novembre 19, 2007, 21:27:46
Les goûts et les couleurs...
Pour ma part je dirais qu'un reflet rectangulaire peut aussi paraître plus "naturel", dans la mesure où l'on a plus souvent des fenêtres rectangulaires chez soi qu'octogonales !
Xav'
Un flash n'est pas destiné a donner le changer avec une fenêtre... ou en tout cas je t'enais pas au courant de ca (surtout que la grande majorité des modeleurs sont ronds)
En tout cas il semblerait que l'octo ait entre autre été créée pour ca : pour avoir un reflet "rond" dans l'oeil.
comme sur cette photo par exemple
Signaler au modérateur
Journalisée
www.peopleandbeauty.com
Olivier Chauvignat
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Novembre 20, 2007, 12:30:52 »
Citation de: JIC le Novembre 19, 2007, 22:18:19
Effectivement l'emploi de boite à lumière rectangulaire est beaucoup utilisée pour la photographie d'objets.
Un reflet rectangulaire est plus naturel sur un objet réfléchissant qu'un reflet rond.
On peut même pour simuler le rendu du reflet d'une fenêtre mettre des bandes de tissu noir sur le diffuseur de la boite à lumière.
Donc ca reste valable pour la photo d'objet uniquement
En tout cas, une fenetre dans l'iris en photo de beauté... ca le fait pas trop.
Certaisn DAs pécifient même le type de reflet qu'ils veulent (rond, rond bol beauté, octo, ring)
Signaler au modérateur
Journalisée
www.peopleandbeauty.com
Guirolr
Nouvel arrivant
Re : Re : Re : Quel studio pour 2000€
«
Répondre #18 le:
Novembre 30, 2007, 17:49:37 »
Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 20, 2007, 12:30:52
Certaisn DAs pécifient même le type de reflet qu'ils veulent (rond, rond bol beauté, octo, ring)
Celle là je la connaissais pas !
Signaler au modérateur
Journalisée
Olivier Chauvignat
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Quel studio pour 2000€
«
Répondre #19 le:
Novembre 30, 2007, 18:17:30 »
Citation de: Guirolr le Novembre 30, 2007, 17:49:37
Celle là je la connaissais pas !
Hé oui. Etonnant non ?
Signaler au modérateur
Journalisée
www.peopleandbeauty.com
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...