> Nik Software (plug in Photoshop-Lightroom-Aperture) devient gratuit

Démarré par Fred_G, Mars 24, 2016, 22:16:20

« précédent - suivant »

Fred_G

Bonne nouvelle: Google vient de rendre gratuits l'ensemble des filtres de la Nik Collection  :o

Le lien de téléchargement est ici  ;)



                                                     Cliquer pour lire l'info


The lunatic is on the grass.

sebs

#1


J'attends effectivement de voir... pour des applis "lourdes" (hors google docs, office 365 par ex).
Et je me demande si mr tout le monde acceptera vraiment que tous ses docs soient en cloud internet. Autour de moi, de plus en plus de gens sont méfiants et mettent en place un cloud privé (par exemple lima ou WD mycloud) pour remplacer google drive et/ou dropbox... (et sans compter la question du coût au Go)

Samoreen

> La Nik Collection offerte par Google

Disons plutôt offerte au monde par tous ceux qui ont cotisé jusque là  ;D .

La dernière mise à jour remonte à juillet 2015. Autant dire que ça signifie l'arrêt du développement. Mais en l'état, ça reste une bonne affaire.
Patrick

voxpopuli

Ça va rester chaud

Christophe Mely

Citation de: sebs le Mars 24, 2016, 23:49:07
J'attends effectivement de voir... pour des applis "lourdes" (hors google docs, office 365 par ex).
Et je me demande si mr tout le monde acceptera vraiment que tous ses docs soient en cloud internet. Autour de moi, de plus en plus de gens sont méfiants et mettent en place un cloud privé (par exemple lima ou WD mycloud) pour remplacer google drive et/ou dropbox... (et sans compter la question du coût au Go)

Malheureusement, je crains fort que THG n'ait raison. C'est la tendance actuelle et elle est très très forte. J'ai peur que l'informatique telle que nous la connaissions (PC + disque dur) n'ai vécue. Il est évident par exemple que LR s'oriente vers une solution "cloud based" indépendante du support.

nicolas-p

Honnêtement en 2016 on arrive un peu au bout de ce que l'on peut souhaiter comme outils pour traiter des photos.

Entre lr dxo C1 photoshop nik software et j'en oublie etc... a t'ont besoin de plus ?

On est arrivé à une certaine maturite. .. Pour ma part tant que cela tournera sur Windows 10 et que un dematriceur reconnaîtra les raw de mon 6D . Je m'arrêterais la.
L'accent va se faire sur les logiciels en ligne le partage Web encore plus poussé et intrusif.  Je passe mon tour.
Je m'en vais le telecharger de ce pas

OuiOuiPhoto

Citation de: sebs le Mars 24, 2016, 23:49:07et sans compter la question du coût au Go

Qui est en faveur du cloud ;)  Certaines sociétés passent au full cloud. Ca permet de limiter fortement les infrastructures et coûts associés dans les sites.  Mais dans les société les données sont "Volatiles" a part pour des données légales garder une donnée 10 ans ne sert pas a grand chose. Elle sera obsolete.

Pour le particulier c'est un peu différent. Des données comme des photos qui ont 10 ans on veut les garder. Perso je fais fromage et dessert. NAS a la maison qui se synchronise sur un cloud public

jesus

THG ne parlait pas que de stockage, mais de puissance de calcul, à terme, on ne pourrait avoir dans les mains qu'une machine assez limité et les calculs lourds seraient fait dans le cloud.
Rare sont les personnes à avoir besoin d'une grosse puissance de calcul H24, mais on attend toujours trop longtemps le résultat...

THG

Citation de: jesus le Mars 25, 2016, 08:56:07
THG ne parlait pas que de stockage, mais de puissance de calcul, à terme, on ne pourrait avoir dans les mains qu'une machine assez limité et les calculs lourds seraient fait dans le cloud.
Rare sont les personnes à avoir besoin d'une grosse puissance de calcul H24, mais on attend toujours trop longtemps le résultat...

Ou, par exemple  : depuis quelques jours, Lightroom Web permet d'indexer et de faire de la recherche sur le contenu d'images. Les solutions et algos mis en place pour ça demandent tellement de ressources et sont si coûteux qu'il n'est pas envisageable de les installer en local.

Sir Conspect

Citation de: THG le Mars 25, 2016, 09:06:12
Ou, par exemple  : depuis quelques jours, Lightroom Web permet d'indexer et de faire de la recherche sur le contenu d'images. Les solutions et algos mis en place pour ça demandent tellement de ressources et sont si coûteux qu'il n'est pas envisageable de les installer en local.


c'est tout à fait adapté (je blague) à ma passion de photo ornitho.: 1 To (pas 1 Go) de photos d'oiseaux rouges, bleus, verts et couleurs mélangées. Une recherche par forme et couleur me donnera statistiquement 20% des 70000 photos. Et si c'est comme sur Fa...k, est-ce que mes droits vont être dilués? Est-ce que le contenu sera jugé obscène et censuré, puisque j'ai aussi des photos de singes ... à poil, pas si éloignés de l'humain (humour).
Par contre une base données classant par nom d'oiseau (sic), pays, année etc: c'est bon. Ma base "fait" 2Go et sa fermeture + vérif. met du temps en local avec un ordinateur puissant (processeur, mémoire et disque dur scsi). Avec le cloud, le débit montant réduit ne va pas dans le bon sens.

A l'heure où les téléphones sont plus puissants que les ordinateurs qui faisaient tourner Photoshop AVANT le cloud, délocaliser la puissance, ce n'est pas pour rendre service au clients (pardon, aux abonnés), mais pour d'autres motifs.

Didier_Driessens

comment se passe l'installation ? Tout se fait automatiquement ?  Où vont se placer ces programmes ?

Julian

Ceci concernant tant Windows que Mac, je ne vois pas de rubrique du forum spécifique et je le place dans le forum "off".

- Analog Efex Pro
- Silver Efex Pro
- HDR Efex Pro
- Dfine
- Color Efex Pro
- Viveza
- Sharpener Pro

                                                     Cliquer pour lire l'info



PBnet2

Très bonne nouvelle l'ayant achetée il y a 4 ans déjà !

sebs

Citation de: jesus le Mars 25, 2016, 08:56:07THG ne parlait pas que de stockage, mais de puissance de calcul, à terme, on ne pourrait avoir dans les mains qu'une machine assez limité et les calculs lourds seraient fait dans le cloud.
Rare sont les personnes à avoir besoin d'une grosse puissance de calcul H24, mais on attend toujours trop longtemps le résultat...

Si on est contre le fait d'avoir des données qui se baladent sur internet, de facto ca interdit d'avoir les apps délocalisées ;-)

J'habite en Suisse, il est possible que les gens y soient plus 'aware' des risques que la moyenne'...
J'ai bossé dans des banques privées: là c'est clair que les connexions aux clouds, on oublie! Si datacenter délocalisé, la sécurisation est de rigueur...

blibli

Merci pour l'info.
Je vien de télécharger et ça fonctionne. (ce qui est un petit miracle pour moi, nul en informatique)
oeil de berger,coeur d'agneau

christ 88

Ceux ayant acquis la collection en 2016 pour 149 dollars seront remboursés

Julian


oliver939

sympa, je l'ai pris et installé pour le noir et blanc

par contre, je sais pas comment appeler ce plugin depuis LR, si quelqu'un sait  ;D

photo-ncr

Tu fais: clic droit sur la photo, modifier dans...
Normalement tu as la liste des plugins qui apparait.
Sauf pour HDR efect, tu dois faire un export

INDI

Pour ceux qui utilisent Photoshop Elements sous Mac/Windows >> Google Nik Collection est compatible avec "Adobe Photoshop Elements versions 9 à 13 (sauf HDR Efex Pro 2, qui n'est pas compatible avec Photoshop Elements)"
https://www.google.com/nikcollection/

(je viens de jeter un coup d'oeil rapide à Silver Efex Pro 2, ça à l'air super)
XF10 M50II Pixel6a

big jim

Etant utilisateur de DxO, les Upoints de Viveza m'intéressent, via Photoshop Elements, dont j'ai une vieille version qui pourrait être remplacée par une plus récente.
Mais comme il ne faut pas rêver à une compatibilité avec DxO, je pense, que je souhaite garder comme outil de base pour la "derawtisation", est ce qu'une utilisation sur des JPEG exportés de DxO est pertinente ?

Samoreen

Citation de: big jim le Mars 25, 2016, 22:48:42
Mais comme il ne faut pas rêver à une compatibilité avec DxO, je pense, que je souhaite garder comme outil de base pour la "derawtisation", est ce qu'une utilisation sur des JPEG exportés de DxO est pertinente ?

JPEG ou TIFF. Utiliser un plugin Nik depuis DxO n'est pas compliqué:

1. Clic-droit sur l'image | Exporter vers une application
2. Choisir la version standalone du plugin, par exemple : C:\Program Files\Google\Nik Collection\Silver Efex Pro 2\Silver Efex Pro 2 (64-Bit)\Silver Efex Pro 2.exe
3. Procéder aux autres réglages et exporter.
Patrick

big jim


baséli

Citation de: THG le Mars 25, 2016, 09:06:12
Ou, par exemple  : depuis quelques jours, Lightroom Web permet d'indexer et de faire de la recherche sur le contenu d'images. Les solutions et algos mis en place pour ça demandent tellement de ressources et sont si coûteux qu'il n'est pas envisageable de les installer en local.


Permets-moi de douter fortement. Très fortement.

Il y a eu tellement de mouvements de centralisation / décentralisation des traitements dans la - courte - histoire de l'informatique que ca devrait rendre humble sur des affirmations pareilles.

55micro

Citation de: big jim le Mars 25, 2016, 22:48:42
Etant utilisateur de DxO, les Upoints de Viveza m'intéressent

+1

Merci pour l'info CI, on va essayer ça.
Choisir c'est renoncer.