L'envol

Démarré par Daniel Cluzel, Mars 31, 2016, 16:48:22

« précédent - suivant »

Daniel Cluzel

Bonjour à tous,

une petite exception dans mon travail photographique, avec une mise en scène intégrant un modèle ;)
Merci d'avance pour vos passages et commentaires.

Daniel :)

quiola

toujours plein d'imagination.
J'adore.

En revanche le portrait gène un peu ma lecture.
j'ai beau me concentrer sur la sculpture je ne peux échapper au visage.

Du coup moins mis en valeur à mon avis.
Comment la libellule tient sur le bout des doigts ??  :D

Tomzé

J'aime beaucoup la faible profondeur de champ de cette image où l'on distingue vaguement le modèle. Le mise au point sur la libellule est parfaite. Cette libellule laisse place à l'imagination. Très belle photo.
Tout a été fait, sauf par moi.

Jean-Paul CUSSET

J'aime beaucoup également
D'un oeil c'est beau

LeLamaFou

Je trouve l'idée bonne, mais je trouve que le visage attire tout de même trop l'attention. Peut-être couper le haut de la tof ?

onaivalf2

Oui toujours aussi bon, je la verrai plus en carré en coupant en haut et en bas.

Daniel Cluzel

Merci pour vos passages et avis.

J'entends bien ces envies de recadrage... j'ai réalisé des tests sur le carré ou un rognage en haut mais je n'ai pas du tout été convaincu, tout du moins pas dans l'état actuel des choses (à cause du rognage excessif) et un rapport à la pdc qui n'aurait pas été le même avec un cadrage plus serré (pas la même optique, ou pas la même distance, en fonction de l'option choisie). Du coup, je vais la laisser ainsi.

J'en profite pour en poster une un peu plus fun réalisée juste avant celle-ci ;)

Citation de: quiola le Mars 31, 2016, 16:57:07

Comment la libellule tient sur le bout des doigts ??  :D

Deux p'tits clous et l'affaire est dans le sac :D ;) .... nan, je plaisante, le personnage est juste pendu au bout d'une ficelle et la main effleure ses pieds :)

FP photographie

Ce sont plutot les yeux du modèle qui attirent le regard...moins le visage. J'aurais coupé juste en dessous des yeux...

Daniel Cluzel

Citation de: FP photographie le Avril 01, 2016, 17:12:03
Ce sont plutot les yeux du modèle qui attirent le regard...moins le visage. J'aurais coupé juste en dessous des yeux...

En faisant cela, nous perdons le lien qu'il y a entre l'un et l'autre, le regard étant porté sur le personnage prenant son envol ;)... dans cette configuration, il faudrait plutôt ne se concentrer que sur le bas de l'image et le lien entre la main et le personnage ailé, je pense.

Franciscus Corvinus

La BdB rose me gene un peu par rapport a ce que tu faisais avant. C'est visiblement un choix vu la constance entre les deux images, mais je ne suis pas sur de comprendre ce qu'il apporte.

Daniel Cluzel

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 02, 2016, 15:45:39
La BdB rose me gene un peu par rapport a ce que tu faisais avant. C'est visiblement un choix vu la constance entre les deux images, mais je ne suis pas sur de comprendre ce qu'il apporte.

C'est pas faux, c'est rose ;)...

Petite correction :

Et :

Franciscus Corvinus

onaivalf2

J'y reviens, mais c'est trop bon, ça change de ton travail du début et ça reste toujours aussi bluffant de maîtrise  :)

Daniel Cluzel

Citation de: onaivalf2 le Avril 03, 2016, 23:14:55
J'y reviens, mais c'est trop bon, ça change de ton travail du début et ça reste toujours aussi bluffant de maîtrise  :)

Merci pour ce nouveau passage :). Disons que c'est une approche supplémentaire dans la réalisation de mon travail, je continue toujours avec les prises de vue / réalisations de mes mises en scène / installations d'objets. :)

stef38

J'avais loupé, très chouette!

Daniel Cluzel