Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Longue pose Néga ou Diapo ?  (Lu 6775 fois)
mazouille
Très actif
*

« le: Novembre 17, 2007, 08:37:33 »

Bonjour.

Je vais faire prochainement des tests en plongée à 40 mètres sur une épave avec un trépied ( pour le caisson ) et des flash en slave que je commande à distance .  Sourire

ça sera de la longue pose, je pense pour commencer à 90 secondes.

Par contre je ne sait pas ce qui est le mieux appropié   Huh . Néga ou Diapo . Je vais commencer en N&B.

Les meilleures serons scannée avec un epson V 750. J'ai entendu dire que le Kodacrome ne se scanne pas facilement ??.

Enfin voilà .

Merci.

A+

Signaler au modérateur   Journalisée

Hexar84
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Novembre 17, 2007, 09:24:34 »

Sans hésiter je te réponds : négatifs... En effet les diapos exigent une exposition très bien calculée... Un négatif est bien plus tolérant dans les écarts de temps de pose...
  Sous l'eau...mieux vaut prendre ce qu'il y a de moins exigeant...le néga...
Les diapos ne pardonnent pas elles !

Je suis moi aussi plongeur (mais j'avoue ne jamais avoir fait de prises de vues sous-marines...)

Poste-nous des images dès que tu pourras, ça m'intéresse !  Clin d'oeil
THEGHAT
Très actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 17, 2007, 11:58:05 »

Néga aussi
J'ai essayé avec de la provia 400: résultat aléatoire, le film réagit mal aux écarts de lumière! Embarrassé
Par contre super avec la X TRA 400.
ols
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Novembre 17, 2007, 14:20:19 »

Les poses longues en diapos sont toujours superbes en projection. Les dias sont en général plus facile à scanner mais au vu des exigences, je partirais avec du négatif fin assez sensibles (400) qui encaisse bien les écarts d'exposition.

A priori, je dirais que les films pro sont moins sensibles aux bascules de couleurs mais je n'ai aucune preuve; ce n'est qu'une supposition.
mazouille
Très actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 17, 2007, 21:39:27 »

Merci à vous tous.  Sourire

Si j'ai bien compris le néga encaisse mieux les écarts de lumière mais la diapo se scanne mieux ..

Bon l'important c'est le résultat et je ne pense pas de l'avoir du premier coup.

En quelques mots : C'est une épave dans le lac d'annecy à 40 mètres il s'appelle le france. C'est sombre mais la visibilité est bonne en général.

Je vais utiliser mon F 90x avec un dos dateur MF 26 que je vais le programmer d'avance parce que une fois dans son caisson étanche le temps d'expo me peut plus se modifier.

Je peut jouer sur l'ouverture pour éventuellement assurer la moindre.

Le tout posé sur un trépied lesté . Pendant le temps de pause je vais me déplacer et flasher les parties interessante.

Bon ça l'air d'être simple sur le clavier !!!!!

Je compte de faire quelques test avant à une profondeur moindre !

Pour ma part ça fait près de 15 ans que je fait de la photographie subaquatique mais ce nouveau procédé je ne l'ai jamais fait.

Merci pour vos conseil.

A+

Daniel

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: